Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
rebel 14 ou 12 pour 60 kgs ??? Que choisir?

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

les rebels 07 et 08 Répondre en citant
sylve

Habitué

sont différentes, j'ai navigué un an et demi avec la 14 07, je fais 68 kg , la voile est trés agréable, ultra stable, puissante avec un dépower progressif, ne surborde pas en plage basse. En plage haute, je l'ai tenu jusqu'à 23 knots sans me sentir en danger. On peu simplement lui reprocher une certaine lenteur mais c'est une 14 et dans 12 knots aucune aile n'est trés vive.
J'ai actuellement la 12 2008, la plage basse est quasiment identique bien que la 14 développe plus de traction. La 2008 est plus technique en plage basse. Si tu t'appuie trop sur la barre, elle s'arrête, il faut naviguer vite pour générer de la puissance. Pour la vitesse de rotation, je dirais que en plage basse( 11-12 knots) la 14 07, est presque plus agréable, elle tourne autour de la 5ème. A partir de 13 knots, la 12 2008 va être plus agréable, super cap grosses accélérations.
Pour conclure, je dirais que vu ton gabarit la 12 2007 serait idéale. Un copain qui fait ton poids l'a comme grosse bache et il en est super content. Privilégie plutôt un flotteur large pour le light.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/06/08- 09:19 - Back To Top

Re: rebel 14 ou 12 pour 60 kgs ??? Répondre en citant
cédric 44

Rang 1000+

Stance a écrit:
Merci pour bien cette réponse. J'aimerai bien avoir l'avis d'une personne qui fait 60 kgs et qui ride en north. qu'en pensez-vous?

14 ou 12 pour 60 kgs

j'ai un pote qui l'a en 14 10 7 et bien la 14 est vraiment pas terrible pas tres puissante et surtout pas beaucoup de lift par rapport au reste de la gamme

moi je te conseillerais une 12 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/06/08- 09:21 - Back To Top

Re: les rebels 07 et 08 Répondre en citant
Stance

Novice

sylve a écrit:

Pour conclure, je dirais que vu ton gabarit la 12 2007 serait idéale. Un copain qui fait ton poids l'a comme grosse bache et il en est super content. Privilégie plutôt un flotteur large pour le light.
A+

Oui, mais ayant déjà une 9 rebel 2007, vous ne pensez pas que la 12 soit trop proche en terme de plage d'utilisation (je démarre à 15 noeuds avec la 9)?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/06/08- 09:29 - Back To Top

Stance

Novice

sylve a écrit:

A+

Oui, mais ayant déjà une 9 rebel 2007, vous ne pensez pas que la 12 soit trop proche en terme de plage d'utilisation (je démarre à 15 noeuds avec la 9)?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/06/08- 09:30 - Back To Top

cédric 44

Rang 1000+

Stance a écrit:
sylve a écrit:

A+

si c'est possible Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/06/08- 09:42 - Back To Top

effectivement Répondre en citant
sylve

Habitué

12 et 7 de 2007 serait le quiver idéal pour ton gabarit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/06/08- 10:09 - Back To Top

Répondre en citant
cutyourhair

rang 6

Aix en Provence

Je pense aussi qu'avec un gros flotteur et ta 9, tu dois pouvoir améliorer la plage basse.
As tu déjà essayé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/06/08- 11:38 - Back To Top

Répondre en citant
Stance

Novice

cutyourhair a écrit:
Je pense aussi qu'avec un gros flotteur et ta 9, tu dois pouvoir améliorer la plage basse.
As tu déjà essayé ?

non, c'est vrai, Je pourrais déjà essayer cela, effectivement. Quelle type de planche serait adaptée pour le light? actuellement, j'ai une Bic cosmic (130 x 37) et je pensais changer prochainement pour une traxx 135 x 39. Mais bon, je ferais peut-être mieux de m'équiper d'une planche pour la plage basse de la 9.

Ok, pour résumer, pour l'aile, c'est sûr, ce sera une 12, tout le monde me conseille cette surface. Et pour la planche, j'attends vos conseils pour le petit air.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 21/06/08- 13:20 - Back To Top

Répondre en citant
Stance

Novice

alors, pas d'avis sur une planche de light pour un gabarit de 60 kgs ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/06/08- 07:26 - Back To Top

Répondre en citant
cutyourhair

rang 6

Aix en Provence

Tu as le choix entre surf, skim ou TT d'au moins 40 de large.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 22/06/08- 09:13 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com