salut a tous,
je voudrais connaitre la differnce entre l'enova et l'enova2 : dates de sorties, construction, comportement, barre etc............
merci d'avance
differrence enova enova2
Modérateurs : Aventout, lionel
heu pas de grosse différence... je ne suis pas trop d'accord.
La enova2 a une meilleur finition avec plus de renfort. Le bridage a changé, l'aile est plus réactive, plus agréable en barre.
Il y a une nouvelle barre avec un Bordé/choqué plus petit, le trim se règle en haut (plus facile).
L'aile est un devenu plus performante dans les sauts.
L'aile est plus rigide, on gagne en confort en plage haute.
Voila je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
La enova2 a une meilleur finition avec plus de renfort. Le bridage a changé, l'aile est plus réactive, plus agréable en barre.
Il y a une nouvelle barre avec un Bordé/choqué plus petit, le trim se règle en haut (plus facile).
L'aile est un devenu plus performante dans les sauts.
L'aile est plus rigide, on gagne en confort en plage haute.
Voila je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
-
- Habitué
flip a écrit :je cherche une takkon pour debuter . mon pote m' a dit qu'elles étaient tres bien. l'ideal une enova 2 mais j'en trouve pas d'occas. il y a pas mal de furia a vendre ou de enova 1 . tou ça en 11 m . furia ou enova 1 pour debuter?
La enova est bien plus facile et ne dévente pas, j'ai débuté avec et j'ai aimé.
Maintenant je suis en furia, j'adore mais je pense que j'aurais eu bien plus de mal si j'avais commencé avec ça. La furia est trop rapide pour pas mal de personnes, on saute haut et vite et ... on redescent assez vite aussi

La enova2 est fraichement sortie, je ne l'ai pas encore essayé (:cry: le vent...) Elle serait plus proche de la furia que de la enova.
Donc essais la enova 1, pour le prix et en première aile ça en vaut la peine.
tu veux dire qu'eune enova 1 peut etre tres bien pour debuter?ce qui me fait peur c'est le redecollage. il parrait qu'en 2008 toutes les ailes redecolle mieux.
la enova1 redecollle bien ?
en ce qui concerne la furia, il parrait qu'en changeant certains regalages , on peut diminuer la vitesse et la rendre moins rapide et plus douce ?
la enova1 redecollle bien ?
en ce qui concerne la furia, il parrait qu'en changeant certains regalages , on peut diminuer la vitesse et la rendre moins rapide et plus douce ?
enova ca redecolle tout seul! tu tires un peu sur une des lignes arrieres et ca repart tout seul!
c'est franchement pas son poil faible!
son points faible serait sa légére déformation en plage haute (mais en aucun cas comme la waroo1 qui s'inversé)
en jouant sur les réglages des avants et arrieres on joue légérement sur la rapidité de l'aile et sa vitesse de rotation, mais c'est léger....
c'est franchement pas son poil faible!
son points faible serait sa légére déformation en plage haute (mais en aucun cas comme la waroo1 qui s'inversé)
flip a écrit :en ce qui concerne la furia, il parrait qu'en changeant certains regalages , on peut diminuer la vitesse et la rendre moins rapide et plus douce ?
en jouant sur les réglages des avants et arrieres on joue légérement sur la rapidité de l'aile et sa vitesse de rotation, mais c'est léger....
impossible de trouver une enova 1 , je suis arrivé trop tard, promo à 699 euros dans un shop mais ils en ont plus. j'en ai trouvé mais a 850 euros, je trouve ça un peu chero qd meme sachant que le nouveau modele est sorti non?qu'en pensez vous?
apres avoir fait le tour des annonces , voila le choix que j'ai
enova 1 850 euros neuve
best waroo 2007 neuve 700 euros
nova 2 occas 550 euros
furia occas 3 mois 650 euros
switchblade occas 600 euros
convert 2008 neuve 900 euros
tout ça en 12
je suis debutant, sors de stage et plancheux. utilisation été.
qu'est ce qui vous parit bien la dedans?
apres avoir fait le tour des annonces , voila le choix que j'ai
enova 1 850 euros neuve
best waroo 2007 neuve 700 euros
nova 2 occas 550 euros
furia occas 3 mois 650 euros
switchblade occas 600 euros
convert 2008 neuve 900 euros
tout ça en 12
je suis debutant, sors de stage et plancheux. utilisation été.
qu'est ce qui vous parit bien la dedans?
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
si tu débutes (sortie de stage) prend une enova1 d'occaz, plus abordable en prix et tu pourras ensuite passer sur du matos plus perfo dans 1/2 an (suivant ta fréquence de pratique).
la enova2 est plus perfo (vraiment trés différente de la enova1)
j'ai mis un comparatif ici : http://kt31.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=966
tu cherches quelle surface ?? tu navigues ds quel coin? quel poids?
j'ai une enova1 7m² à vendre mais je dois faire réparer le bord de fuite avant... j'ai renouvelé mon quiver en enova2
la enova2 est plus perfo (vraiment trés différente de la enova1)
j'ai mis un comparatif ici : http://kt31.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=966
tu cherches quelle surface ?? tu navigues ds quel coin? quel poids?
j'ai une enova1 7m² à vendre mais je dois faire réparer le bord de fuite avant... j'ai renouvelé mon quiver en enova2

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »