Selon vous:
Ou? quand? comment?
ET FUERTEVENTURA???
Modérateurs : Aventout, lionel
pour ceux qui connaissent, pour débuter pour ma copine, il vaut mieux aller sur la lagune de Sotavento (près du Los Gorriones) ou bien sur Flagbeach en dépit du shorebreak ?
Il paraît que le vent sur Sotavento est off et irrégulier ?
Mais sur Flagbeach, c'est caillouteux à marée basse ?
Je ne sais pas quoi choisir ...
doucri a écrit :pour ceux qui connaissent, pour débuter pour ma copine, il vaut mieux aller sur la lagune de Sotavento (près du Los Gorriones) ou bien sur Flagbeach en dépit du shorebreak ?
Salut,
Sotavento :
Inconvénients :
1. Y'a pas de lagune ... enfin si mais seulement 2 fois par mois lors des grands coefs de marée.
2. Le vent dominant la bas est un vent de terre super rafaleux
3. Si tu loges dans le sud, tu n'as pas le choix du spot y'en a qu'un seul
Avantages:
1. Si c'est un vent de mer qui souffle (nord est normalement) ça peut être un super spot
2. Sécu en jet ski prête à bondir
3. Pas mal de plage pour apprendre à manier l'aile à terre
Corralejo :
Inconvénients :
1. Cailloux à marée basse
2. Fais super gaffe au vol de matos surtout le dimanche et jours fériés (ne laisser en aucun cas le matos sans surveillance. hésite pas à te mettre en groupe avec d'autres frenchies, y'en a pas mal la bas)
3. Y'a un zodiac de sécu de l'école locale mais faut aller les voir pour qu'ils viennent te chercher donc ...
Avantages:
1. C'est proche des autres spots du nord (cotillo, majanicho, ...)
2. Y'a généralement plus de vent qu'au sud car l'île en face fait accélérer le vent de nord est (vent dominant)
3. Eau plus belle qu'à Sotavento
4. Tu peux aller naviguer dans la lagune de "Lobos" (l'ile en face) mais bon ... faut avoir le courage de faire la traversée

5. Si pas de vent tu peux visiter la côte nord ainsi que le fameux spot où a été tournée la vidéo de la north vegas 2008 près du phare et tu peux aussi surfer à el Cotillo
Pour info, le trajet pour aller à Sotavento est de 1h30 en voiture.
Si tu veux bouger pour visiter la cote nord et que vous n'etes que 2, loue un 4x4 car les pistes sont bien inconfortables
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ...
M
bonjour les amis !
Nous allons avec ma fiancée à Corralejo, à l'hôtel Estrella Del Mar du 5 au 19 Juillet; on part avec Fun & Fly. Je suis totalement autonome en kite, ma copine débute.
Pour l'école de kite,on hésite entre l'école de Flagbeach et l'école itinérante Magma kiteschool.
Je comptais emmener mon matos, mais l'hôtesse de Fun & Fly m'a dit que la compagnie Iberia taxait énormément le transport de matos (presque 400 euros pour l'aller retour !). Donc je ne prends pas de risque, je préfère louer. D'autant que je navigue toujours avec mes vieilles Mach1 !!! ça me changera. Si tu emmènes une aile dans le sac de bagages sans planche, ça devrait aller, je vais peut être en emmener une aussi, ainsi que les shortys.
Pour un débutant pur, je prendrais la plus petite surface d'aile,sachant que les stats de vent sont bonnes (voir Windguru, qui sous-estime toujours). Après, ça dépend si ton aile choque bien ou pas.
A bientôt
Christian
Nous allons avec ma fiancée à Corralejo, à l'hôtel Estrella Del Mar du 5 au 19 Juillet; on part avec Fun & Fly. Je suis totalement autonome en kite, ma copine débute.
Pour l'école de kite,on hésite entre l'école de Flagbeach et l'école itinérante Magma kiteschool.
Je comptais emmener mon matos, mais l'hôtesse de Fun & Fly m'a dit que la compagnie Iberia taxait énormément le transport de matos (presque 400 euros pour l'aller retour !). Donc je ne prends pas de risque, je préfère louer. D'autant que je navigue toujours avec mes vieilles Mach1 !!! ça me changera. Si tu emmènes une aile dans le sac de bagages sans planche, ça devrait aller, je vais peut être en emmener une aussi, ainsi que les shortys.
Pour un débutant pur, je prendrais la plus petite surface d'aile,sachant que les stats de vent sont bonnes (voir Windguru, qui sous-estime toujours). Après, ça dépend si ton aile choque bien ou pas.
A bientôt
Christian
au sud de l'île, le vent est effectivement réputé plus fort, mais essentiellement off-shore (la sécu est là pour ça mais c'est pas très agréable) et surtout très rafaleux à cause du relief. Donc un peu pourri.
Sur le nord, c'est side shore je crois, et beaucoup plus régulier.
Pour la surface des ailes, je ne sais pas exactement avec quoi naviguer, mais comme je loue, pas de problème. Pour un débutant, toujours débuter avec une petite aile; j'ai un mauvais souvenir où j'ai fait commencer un ami avec une 12m2, vent pas fort mais qui est monté sous un grain et il a fait un saut sur le sable avec vrille et atterrissage sur le dos et bel hématome pendant 3 semaines malgré le gilet et le casque... Cela ne serait sans doute pas arrivé en 7m2.
On va certainement se croiser sur les spots !
A bientôt et vive les vacances !
Sur le nord, c'est side shore je crois, et beaucoup plus régulier.
Pour la surface des ailes, je ne sais pas exactement avec quoi naviguer, mais comme je loue, pas de problème. Pour un débutant, toujours débuter avec une petite aile; j'ai un mauvais souvenir où j'ai fait commencer un ami avec une 12m2, vent pas fort mais qui est monté sous un grain et il a fait un saut sur le sable avec vrille et atterrissage sur le dos et bel hématome pendant 3 semaines malgré le gilet et le casque... Cela ne serait sans doute pas arrivé en 7m2.
On va certainement se croiser sur les spots !
A bientôt et vive les vacances !