|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
DEBUTANTE
|
|
teebic
bretagne
|
Voilà, j'aimerais bien me mettre au kitesurf mais lorsque je vois le prix du matériel donc je recherche du matos d'occasion et j'aimerais savoir ce qui conviendrait pour quelqu'un qui pèse 50 kilos pour 1m60. Merci pour les infos
|
|
|
|
bonjour!
|
|
sunfunbird 
corse
|
Sinon, j'ai presque même taille même poids , je pèse 54 kgs pour 1,65m mais j'ai pris quelques heures de cours et crois moi ça vaut le coup , vaut mieux ça qu'atterrir dans un mur ou une voiture ou pire tuer quelqu'un, j'ai aussi une assurance responsabilité civile aérienne qui prend en compte les accidents pour toi-même et un tiers et je suis licenciée FFVL. Oui, il faut tout ça!
|
|
|
did06 
|
Reponse identique aux autres, passer par des cours meme si un peu honereux, ensuite je dirais achat d'une aile plate 9m puissante, une waroo par ex, une planche permettant la progression, 135x37 environ, une combi integrale 4 mm, un harnais, un casque....
|
|
|
teebic
bretagne
|
ok, merci pour les infos!
|
|
|
teebic
bretagne
|
Au fait, est-ce qu'on pourrait m'expliquer la différence entre les ailes plates et les ailes en C l'une est + adaptée pour les débutants que l'autre?
|
|
|
did06 
|
Les ailes plates sont plus plates donc plus petites en surface à plat, et les ailes en C plus en arche, par contre les ailes plates ont une plage d'utilisation plus grande et plus de depower pour un debutant, plus interessant si tu veux acheter une seule aile et non pas trois, par contre quand tu auras un niveau expert en saut ou en freestyle new school les C shape sont plus agreables et plus efficaces
|
|
|
|
|
 |
|