Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
DEBUTANTE

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

DEBUTANTE Répondre en citant
teebic

petit nouveau

bretagne

Voilà, j'aimerais bien me mettre au kitesurf mais lorsque je vois le prix du matériel Shocked donc je recherche du matos d'occasion et j'aimerais savoir ce qui conviendrait pour quelqu'un qui pèse 50 kilos pour 1m60. Merci pour les infos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 17:03 - Back To Top

bonjour! Répondre en citant
sunfunbird

petit nouveau

corse

Smile Bonjour ,
Je viens de lire ton post parce que je viens justement de mettre une aile en vente, mais tout d'abord , si je peux te conseiller ce serait de prendre quelques cours dans une école certifiée avec un moniteur de kite certifié (car y'en a qui ne le sont pas forcément) , car la pratique du kitesurf reste dangereuse surtout pour quelqu'un qui veut débuter.
Ici ou sur d'autres sites tu peux trouver du matos d'occasion c'est vrai mais il faut d'abord que tu saches te servir d'un cerf-volant , un petit puis un plus gros avec un bon harnais et un moniteur. Un accident est vite arrivé sur terre ou dans l'eau. Une fois que tu sais maîtriser l'aile alors tu pourras faire ton water start!
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas,biz,
Fanfan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 17:51 - Back To Top

Répondre en citant
sunfunbird

petit nouveau

corse

Sinon, j'ai presque même taille même poids , je pèse 54 kgs pour 1,65m mais j'ai pris quelques heures de cours et crois moi ça vaut le coup , vaut mieux ça qu'atterrir dans un mur ou une voiture ou pire tuer quelqu'un, j'ai aussi une assurance responsabilité civile aérienne qui prend en compte les accidents pour toi-même et un tiers et je suis licenciée FFVL. Oui, il faut tout ça!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 17:55 - Back To Top

Répondre en citant
thomasD

Régulier

Nord

C'est clair, il faut faire un stage ou alors passer un ou deux jours avec quelqu'un qui connait VRAIMENT bien le kite.
Après pour le choix de l'aile, je pense que tu as raison, oriente toi vers de l'occasion, avec une aile qui te permettra de sortir dans les meilleurs conditions pour un débutant : de 12 - 13 noeuds à 2O noeuds (pas plus il vaut mieux être prudent au début).
Donc une 13 en C-shape ou une 10-11 hybride ou plate. Une bandit 9 par exemple ou équivalent (j'en ai une mais je la vends pas Smile )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 18:54 - Back To Top

Répondre en citant
did06

Rang 1000+

Reponse identique aux autres, passer par des cours meme si un peu honereux, ensuite je dirais achat d'une aile plate 9m puissante, une waroo par ex, une planche permettant la progression, 135x37 environ, une combi integrale 4 mm, un harnais, un casque....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/06/08- 23:37 - Back To Top

Répondre en citant
teebic

petit nouveau

bretagne

ok, merci pour les infos!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/06/08- 18:16 - Back To Top

Répondre en citant
teebic

petit nouveau

bretagne

Au fait, est-ce qu'on pourrait m'expliquer la différence entre les ailes plates et les ailes en C l'une est + adaptée pour les débutants que l'autre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/06/08- 19:00 - Back To Top

Répondre en citant
did06

Rang 1000+

Les ailes plates sont plus plates donc plus petites en surface à plat, et les ailes en C plus en arche, par contre les ailes plates ont une plage d'utilisation plus grande et plus de depower pour un debutant, plus interessant si tu veux acheter une seule aile et non pas trois, par contre quand tu auras un niveau expert en saut ou en freestyle new school les C shape sont plus agreables et plus efficaces

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/06/08- 19:06 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

Euh... bien bien tout ça mais tu vas rider où? tu as fait des cours? tu as rencontré un club? c'est un bon moyen de mettre le pied à l'étrier et de savoir ce qu'on veut acheter par la suite... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/06/08- 19:42 - Back To Top

Répondre en citant
quentin80

petit nouveau

Le Crotoy 80

arno06 a tt a fait raison....et il ne fo surtout pas acheté du matos avant d'en avoir esseillé!!!

donc direction l'école Arrow lol

en tt cas amuse toi bien et bienvenu ds le monde du kite!...
Very Happy

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/06/08- 20:08 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com