Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
DEBUTANTE

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre en citant
hippopo44

rang 6

le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(

vous allez pas me dire que vous avez tous pris des cours...?c'est sur qu'il faut mieux dire aux débutants d'en prendre mais apres voila quoi..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/06/08- 21:10 - Back To Top

Répondre en citant
Cleden

Novice

Finistère

Pour ma part, je n'ai pas pris de cours.

Mes moyens financiers de l'époque ne me permettaient pas d'avoir le matos ET les cours alors j'ai choisi le matos.

Après avoir essayé avec un pote connaisseur, il m'a prété son matos avec lequel j'ai appris le maniement de l'aile dans 5-8 noeuds. Ensuite j'ai acheté mon propre matos et je me suis lancé sur un spot bien safe dans un vent croissant au fil des essais.

J'avais une bonne expérience de la mer, du vent et j'ai commencé à faire des bords au bout de la troisième sortie.

Si tu peux prendre des cours c'est le top, sinon fais toi aider par quelqu'un qui peut de donner les règles de sécu, les choses à ne pas faire.

Et surtout, ne te décourage pas, la récompense n'en sera que meilleure Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/06/08- 21:25 - Back To Top

Répondre en citant
Zniv

rang 6

Je veux bien te faire des cours particuliers gratuit. Je fais 1m80, 70kg plutôt beau gosse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/06/08- 22:19 - Back To Top

Répondre en citant
teebic

petit nouveau

bretagne

OK, j'ai bien compris qu'il fallait que j'aille prendre des cours mais une fois que j'aurai gouté au kite, j'vais être super impatiente de recommencer et puis j'aurai bien voulu apprivoiser mon matos en stage.
'fin voilà, je sais que j'anticipe un peu mais c'est la fougue de la jeunesse^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/06/08- 02:12 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

rang 6

wissant,la pointe aux oies,bray-dunes

je pense comme beaucoup d'autres que prendre des cours c'est ce qu'il y a de mieux à faire.mais cela dit,si tu vas sur un spot et que tu demande à quelques gars de te prendre sous leurs aile(jeu de mot)pour t'apprendre le kite j'en vois bien une bonne poignée même deux qui se feront un plaisir de te montrer ou de t'apprendre comment ça marche,une fille a plus de chance de trouver un moniteur de fortune tout en faisant bien attention que le gars soit capable de te briffer et non pas tomber sur un mec qui veut juste t'épater et t'impressionner Laughing apprendre avec quelqu'un qui n'a pas les bonnes notions et les bons reflexes en cas de probléme c'est toujours un risque d'où l'utilité des écoles de kite. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/06/08- 08:31 - Back To Top

Répondre en citant
naïadesurf

Novice

terre de rugby pas trop loin de la mer et de la montagne

Je suis vraiment d'accord sur ce point, il est vraiment nécessaire de prendre des cours en kite au début. Malgré les grands progrès faits sur les ailes, notamment en terme de sécurité, ça reste un sport dangereux, et même quand tu n'es pas totalement débutant, il peut toujours t'arriver des ennuis. Je peux comprendre qu'au début on a très envie d'avoir son matériel et de progresser vite (surtout qu'effectivement on progresse plutôt vite), mais si tu n'as pas de solides bases d'apprentissage, tu peux très bien te dégoutter facilement de ce sport en ayant des ennuis imprévus, parce que tu n'auras pas eu les explications adéquates. Après, rien ne t'empêche de prendre des cours avec du matériel que tu auras acheté, mais prendre des cours peut aussi te permettre de tester différent matériel et de t'orienter vers un quiver qui te conviendra parfaitement, et que tu auras testé préalablement.
Alors bienvenue à toi dans le monde fascinant du kite, il y a encore trop peu de filles, c'est bien qu'il y en ait une de plus qui s'y mette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/06/08- 09:11 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 6

Libreville GABON

Y a pleins de bons trucs qui t'ont déjà été dit, comme par exemple l'essentiel, à savoir que tu as la "chance" d'être une fille dans un sport à dominente masculine. Donc tu peux espérer avoir pas mal d'aide sur un spot où il y a des kiteux.

Ensuite, concernant le stage, je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que la SECURITE est essentiel et que le kite reste un sport "à risque" pour les non initiés, mais je suis plutôt d'accord pour une bonne approche avec des kiteux expérimentés à terre puis sur l'eau.

Quand on voit le prix des cours!!!!!!!! Franchement avec un stage genre 5 jours à 500 euros (je pense que c'est la moyenne) tu te dits : ouah qu'est ce que j'aurais pu avoir comme matos pour ce prix!

Maintenant une fois de plus tout dépend de tes moyens Wink
Je vais pas dire que ceux qui n'ont pas de tunes n'ont pas besoin de stage non!!! Mais plutôt qu'il faut un juste milieu.

Fais un stage si :
1- tu n'as personne pour te montrer les bases et la securité
2- si financièrement ça colle

Ne perds pas tes sous dans un stage si
1- tu as foison de types qui sont sur ton spot et avec qui tu peux apprendre
2- tu mets en priorité financière l'achat de matos.

Ca fait deux solutions. Dans TOUS LES CAS, une chose est sûre :
ESSAYE AVANT D'ACHETER SI TU PEUX!!!

Bon ride Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/06/08- 09:16 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

rang 6

wissant,la pointe aux oies,bray-dunes

on se doit d'être à fond dans la sécurité,il y va d'abord de nos vies(et celle des autres) et ensuite d'éviter l'interdiction sur nos spots.c'est vrai que 500euros c'est pas donné mais cela ne vaut-il pas le coup?plutôt que de prendre le risque de finir dans un fauteuil roulant ou pire encore Exclamation même si ça peu arriver à n'importe lesquel d'entre nous,d'où la dangereusité de ce sport,si tu apprends avec un autre kiteur tu dois être sùr de ces compétences,les moniteurs ont suivit des cours et ont un diplome pour ça Exclamation pour eux je pense que ça doit être aussi stréssent quand ils commencent avec un débutant,c'est beaucoup de risques mais ils y sont préparé.bienvenue par minou et que le kite t'apporte la bonne humeur et la joie(hormis les jours de pétoles Laughing )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/06/08- 10:12 - Back To Top

Répondre en citant
kookaboora

rang 6

si tu es tres jolie on pourra t'aider et te donner des cours particulier bien sur

lolololololololololol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/06/08- 12:06 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 6

Libreville GABON

Perso j'ai fait un premier stage à Lancieux en Bretagne, quatres jours sans vent, tarif environ 360 euros de mémoire donc pas appris grand chose. Rolling Eyes

Ensuite le monit m'a revendu des vegas 2005 et une barre adaptable qui collait très moyennement. Forcément le depower était pas top et, avec mes grosses bâches je me suis bien laté!!! Confused

Par la suite, toujours ignorant en la matière et, vu que j'habitais pas en bord de mer et que je connaissais pas encore ni forum ni... je me suis payé une cabrinha contra de 2006 déstocké donc pas cher l'ensemble, et j'ai continué à me prendre des bonnes gamelles parfois donc suis pas fan de ces ailes.

Depuis le matos a très clairement évolué! Ma femme a commencé avec moi et une Genetrix hydra v3 au légendaire depower ENOOOORME, et, même quand elle fait une erreur, ça déchire beaucoup moins! Au pire une simple gamelle en avant et l'aile vient percuter l'eau ou le sable pas très violemment vu qu'il suffit de lacher la barre direct et qu'elle perd sa puissance.

Donc avec du matos récent (après 2006) je pense que, pour la plupart des ailes, la sécurité a été grandement améliorée.

Ca n'empêche pas qu'il y a encore des accidents, d'ailleurs même pour des gens confirmés, pas seulement les débutants.

La securité est en placer en première position dans le kite, y a pas photos! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/06/08- 12:40 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com