|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
hippopo44
le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(
|
vous allez pas me dire que vous avez tous pris des cours...?c'est sur qu'il faut mieux dire aux débutants d'en prendre mais apres voila quoi..
|
|
|
Zniv 
|
Je veux bien te faire des cours particuliers gratuit. Je fais 1m80, 70kg plutôt beau gosse.
|
|
|
teebic
bretagne
|
OK, j'ai bien compris qu'il fallait que j'aille prendre des cours mais une fois que j'aurai gouté au kite, j'vais être super impatiente de recommencer et puis j'aurai bien voulu apprivoiser mon matos en stage.
'fin voilà, je sais que j'anticipe un peu mais c'est la fougue de la jeunesse^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
naïadesurf 
terre de rugby pas trop loin de la mer et de la montagne
|
Je suis vraiment d'accord sur ce point, il est vraiment nécessaire de prendre des cours en kite au début. Malgré les grands progrès faits sur les ailes, notamment en terme de sécurité, ça reste un sport dangereux, et même quand tu n'es pas totalement débutant, il peut toujours t'arriver des ennuis. Je peux comprendre qu'au début on a très envie d'avoir son matériel et de progresser vite (surtout qu'effectivement on progresse plutôt vite), mais si tu n'as pas de solides bases d'apprentissage, tu peux très bien te dégoutter facilement de ce sport en ayant des ennuis imprévus, parce que tu n'auras pas eu les explications adéquates. Après, rien ne t'empêche de prendre des cours avec du matériel que tu auras acheté, mais prendre des cours peut aussi te permettre de tester différent matériel et de t'orienter vers un quiver qui te conviendra parfaitement, et que tu auras testé préalablement.
Alors bienvenue à toi dans le monde fascinant du kite, il y a encore trop peu de filles, c'est bien qu'il y en ait une de plus qui s'y mette.
|
|
|
kookaboora 
|
si tu es tres jolie on pourra t'aider et te donner des cours particulier bien sur
lolololololololololol
|
|
|
|
|
|
yngwiepetrucci 
Libreville GABON
|
Perso j'ai fait un premier stage à Lancieux en Bretagne, quatres jours sans vent, tarif environ 360 euros de mémoire donc pas appris grand chose.
Ensuite le monit m'a revendu des vegas 2005 et une barre adaptable qui collait très moyennement. Forcément le depower était pas top et, avec mes grosses bâches je me suis bien laté!!!
Par la suite, toujours ignorant en la matière et, vu que j'habitais pas en bord de mer et que je connaissais pas encore ni forum ni... je me suis payé une cabrinha contra de 2006 déstocké donc pas cher l'ensemble, et j'ai continué à me prendre des bonnes gamelles parfois donc suis pas fan de ces ailes.
Depuis le matos a très clairement évolué! Ma femme a commencé avec moi et une Genetrix hydra v3 au légendaire depower ENOOOORME, et, même quand elle fait une erreur, ça déchire beaucoup moins! Au pire une simple gamelle en avant et l'aile vient percuter l'eau ou le sable pas très violemment vu qu'il suffit de lacher la barre direct et qu'elle perd sa puissance.
Donc avec du matos récent (après 2006) je pense que, pour la plupart des ailes, la sécurité a été grandement améliorée.
Ca n'empêche pas qu'il y a encore des accidents, d'ailleurs même pour des gens confirmés, pas seulement les débutants.
La securité est en placer en première position dans le kite, y a pas photos!
|
|
|
|
|
 |
|