North evo 9m;Rebel 9m ou cabrinha switch 3 8m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

magic rider
petit nouveau
petit nouveau

North evo 9m;Rebel 9m ou cabrinha switch 3 8m

Messagepar magic rider » sam. 7 juin 2008 15:03

salut a tous

voila je suis a la recherche d'une aile pour allez dans le vent au dessus de 20N et j'hésite entre la north evo la rebel ou la swtchblade 3.Je fais 1,70m 65kg,je fais du kite depuis une an et j'ai une rebel 12 2007 et custom 133*39.J'ai déja contacter 2 ou 3 personne pour me dire les qualités et les défauts de chaque ailes mais j'hésite toujours.Eclairer moi la dessus.

Merci

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 9 juin 2008 13:15

Switchblade 3 6m !
Pour moi, 72kgs, elle part à 17kn :shock:
Tout le monde rigole en me voyant gréer ma 6m alors que d'autres sont en 12, mais ça le fait :D
Bien sûr, il faut pas que les molles tombent en dessous :roll:
Je la tiens jusqu'à 40kn avec le réglage des arrières, le trim lui, n'a pas un débattement énorme.
Au chapitre des doléances, les boules d'extremités des élastiques de réglage du trim qui s'enroulent autour des avants, une sécu perfectible :
à cause du système "overdrive", pas d'avant coulissant pour faire office de 5ème ligne et donc c'est suicide leash ou bien sur un arrière (kiteloop assuré), sinon, que du bonheur et des sauts de la 4ème dimension

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » lun. 9 juin 2008 15:48

L'Evo, sans vouloir la dénigrer, est l'aile de "sortie de stage" de chez north, ou simplement de débutant.

Il faudrait savoir où en est ton niveau! Par contre la Rebel est bien plus polyvalente et te permettra bien sûr plus de polyvalence, Apparemment elle est partie pour être dans le top des ailes 2008.

Concernant Cabrinha je ne me permettrais aucun commentaire puisque je ne connais pas de modèle depuis que j'ai abandonné avec plaisir mon ancienne contra pour une rhino!!!

:lol:

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » lun. 9 juin 2008 17:05

je ne dirais pas que la evo est un kite seulement de debutant !!!

c est pour moi le modele de chez north qui a le plus de peche en plage basse !!!!! sortie de stage oui mais pas seulement

moi je ride un peu avec etant donne que j en ai plein lol et je me sent pas arrive a ses limite .... c est plutot moi la limite .....

(10 ans de kite ....loin d etre hadlow ou lenten et co mais bon loin d etre debutant ou niveau moyen !!!)

apres c est sur que ce n est pas une rebel ou une vegas !!!!!!!

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » lun. 9 juin 2008 18:57

En tout cas c'est un peu comme çà qu'elle était annoncée il me semble.

"L'evo remplit bien son cahier des charges et accompagnera sereinement tous ceux qui sortent de stage et les riders qui cherchent la simplicité d'une aile 4 lignes"

Dispo en 4 ou 5 lignes, aile facile, donnée jusqu'à intermédiaire +++, pardonne les erreurs,

Ce sont quelques exemples piqués à droite à gauche, notamment chez North, de ce qu'il en est dit. Je ne cherche pas à la dénigrer! :D

Je pourrais en dire plus effectivement quand je l'aurais essayée, mais il n'empêche que c'est ainsi qu'elle est abordée. :wink:

fullspeed76
Novice
Novice

Messagepar fullspeed76 » lun. 9 juin 2008 19:07

rebel 2008 en 7m...
j'ai la 7 et la 12 (2008)...
je pèse 73 kg...navigue de 12 à 35 noeuds
je prends la 7 à partir de 20 noeuds...

pas d'hésitation à avoir

magic rider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar magic rider » mar. 10 juin 2008 07:42

merci pour c'est infos mais j ai une aile qui vient s'ajouter a mon choix.

La vegas en 9m car hier j ai essayer la 12 et j'ai adorer donc que pensez vous de celle ci?

Sinon l'evo je pense que je vais pas la prendre car je veux par la suite la gardez au moins 2 ou 3 ans.On ma aussi dit que les cabrinha(par rapport aux autres marque) étais "spécial" a piloter.

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 10 juin 2008 10:24

Si tu as aimé les vegas, c'est que tu aimes les C SHAPE! :wink:

Donc si tu dois voir pour d'autres marques essaye de comparer avec d'autres C shape! La plupart des gens qui ont commencé avec des ailes en C et qui ont aimé reste en C.
J'ai pas mal discuté avec un type qui était à 200% C shape et qui ne voulait rien d'autre, je lui avais fait essayer ma génetrix hydra v3. Au départ il était super rétissent et, au bout de 10mn il en voulait une.

Quelque soit l'aile ça reste un choix PERSONNEL et, concernant Cabrinha, j'ai eu une contra et essayé une Switchblade 3 mais j'ai pas accroché personnellement!

Si tu as la chance d'essayer c le top, tu pourras faire ton propre choix! :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 10 juin 2008 12:28

Sinon il y a aussi entre les deux...

c'est à dire : SLE Typé C-Shape :lol:

Le confort et la sécu d'une SLE mais le caractère d'une C-Shape... :roll:

ici par exemple : http://www.freerider-kite.com/Shop/prod ... cts_id=149

kriss83
rang 7
rang 7

a propos des vegas

Messagepar kriss83 » mer. 18 juin 2008 19:31

la 12 m dans sa plage de vent basse et moyenne est un vrai bonheur. douce, performante, tres stable et sans surprise.

par contre perso je trouve la 9m tres differente dans son comportement. je la trouve beaucoup plus fougueuse et puissante a plage de vent équivalente. c'est tout a son honneur mais attention pour la neuf faut avoir le niveau !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »