salut,
je pese 70 kgs 1m70. pour naviguer de 10 a 20 noeuds. je navigues en vendee. j'ai deja une board rrd je sais plus quoi mais genre paquebot de 2002
avec pas mal de volume et assez epaisse (meme materiau que les bic genre thermoformé ) de taille 1,70m . j'ai pas d'aile mais j'envisage une 12 m, genre waroo ou enova, , bandit etc........ donc je pense utilser ma planche pour mes 3/4 premieres sorties. ensuite je voudrais une autre board pour progresser. mais qqchose que je puisse revendre assez facilement aussi , peut etre pas une debutant debutant mais une planche intermediare qui soit qd meme assez facile pour moi, qui me permette de progresser sans etre rapidement saturé . je n'y connais rien en planche. y a t il des best sellers ? j'ai entendu parler de la fluiid par ex ?
quelles sont les diffirences entre une planche debutant, intermediaire, haut de gamme .
merci d'avance
quelle p^lanche pour debuter ?
Modérateurs : Aventout, lionel
salut
moi j'ai une sutra(126x38) est ca marche vraiment bien ....j'pense que c'est une planche qui peu te permettre de débuter et d'évoluer vraiment facilement si t'en prend une 132x40! (tu pourra t'amuser pdt bcp plus de 4 ou 5 sorties!)
sinon j'croi qu'en prenan un trax tu peu pas trop te tromper!....
mais tu peu en croir mon experience c'est pas une bonne idée de prendre une planche pour débuter puis de changer très vite pour évoluer...autant commencer ac une bonne planche!
++
amuse toi bien
moi j'ai une sutra(126x38) est ca marche vraiment bien ....j'pense que c'est une planche qui peu te permettre de débuter et d'évoluer vraiment facilement si t'en prend une 132x40! (tu pourra t'amuser pdt bcp plus de 4 ou 5 sorties!)
sinon j'croi qu'en prenan un trax tu peu pas trop te tromper!....
mais tu peu en croir mon experience c'est pas une bonne idée de prendre une planche pour débuter puis de changer très vite pour évoluer...autant commencer ac une bonne planche!
++
amuse toi bien