|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
HARNAIS
|
|
tcho 
SOMME
|
Bonsoir,
J'ai déjà fait un stage et je me débrouille.
J'ai investit dans une voile naish 16 m2.
J'aimerais investir dans un harnais mais je ne sais pas quel genre?
Culotte ou ceinture?
Merci pour votre aide.
|
|
|
tato 
Basse Normandie - Manche - Brett' ou Paris
|
hello !
Les harnais culottes sont bien pour débuter car ils ne remontent pas ds les cotes en raison du reflexe des débutants a laisser l'aile au zénith. Ils sont pas mal aussi pour les problemes de dos mais te laissent une moins grande liberté de mouvement.
Les ceintures te laiise une bien meilleure amplitude dans tes mouvements mais peuvent moins bien te maintenir les dos ( ca dépend des modeles ... )
Bref c'est a toi de voir selon ton niveau, ta morphologie, etc ...
a plouch
tato
|
|
|
hippopo44
le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(
|
Moi j'aurais dit dorsale car c'est plus centré sur le centre de gravité et puis comme ca il s'habitue pour la suite et il debourse moins d'argent car pas obligé de changer.
|
|
|
tcho 
SOMME
|
Vos remarques sont super sympa. J'ai un pote qui va me prêter un harnais ceinture et qui me le vendrait pour 20 euros. C'est un wipika. Qu'en pensez-vous?
Merci encore.
Il faut maintenant qu'il y ait du vent car c'est le calme plat.
|
|
|
tcho 
SOMME
|
Quel modèle de harnais culotte me conseilleriez vous?
Pour un prix raisonnable.
|
|
|
hippopo44
le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(
|
c'est clair faut tester.. moi de suite je me suis dit c'est pas pour moi le harnais culotte. je suis monté comme un étalon .
serieux ce qui me genait c'etait le positionnement du harnais pas rapport a mon centre de gravité.
L'impression que le haut de ton coprs est pas du tout maintenu. et qu'il peut basculer dans tout les sens;.
|
|
|
|
|
 |
|