|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Hyères / Presqu'ile de Giens
|
|
Hyères / Presqu'ile de Giens
|
|
Reeper
|
Bonjour !!
Je vais partir en vacances sur la presqu'ile de Giens avec un pote débutant comme moi et nous aimerions savoir où on va pouvoir trouver un spot adapté au débutants(débrouillés quand meme) dans ce coin la?? (quelques Kms ne sont pas exclus...)
Merci à ceux qui connaisent ou habitent ce coin là de se manifester
A+!
|
|
|
coco4l
|
euh spot de debutant dans ce coin, je crois qu'il n'y en a pas.
Le Jai , mais c'est pas pour debutant.
Moi ca m'interesse aussi , je suis du cote de nice cannes. Sinon j'ai entendu parler de Frejus
|
|
|
coco4l
|
c'est pas un peu dangereux l'almanarre pour debuter qd meme ?
|
|
|
saucisseman 
Antibes
|
Si tu es débutant, oublie l'Almanarre en été. Il y a un chenal réservé au kite mais au pire endroit de la plage, là où elle est la plus étroite avec un bon shorebreak et surtout le vent parfitement onshore.
If faut savoir caper, naviguer dans les vagues et le baston. Je crois que c'est clairement écrit sur les panneux balisant le spot, débutant s'abstenir.
Le seul spot praticable pour débutant en été dans la région c'est Saint-Aygulf à coté de Fréjus par vent thermique de Sud (ponant). c'est un vent régulier side-on qui te permet de gagner la zone des 300m par le chenal en un bord.
ça se lève vers 13-14h, atteint son maxi à 17h et ferme à 18-19h.
De la presqu'ile de Giens il y a une petite heure de route, plus 10mn de marche du parking au spot.
L'autre solution c'est le bateau. Il ya une école de kite à l'Almanarre qui emmène se élèves en bateau.
|
|
|
|
|
|
lafoly 
wissant,la pointe aux oies,bray-dunes
|
| saucisseman a écrit: |
Si tu es débutant, oublie l'Almanarre en été. Il y a un chenal réservé au kite mais au pire endroit de la plage, là où elle est la plus étroite avec un bon shorebreak et surtout le vent parfitement onshore.
If faut savoir caper, naviguer dans les vagues et le baston. Je crois que c'est clairement écrit sur les panneux balisant le spot, débutant s'abstenir.
Le seul spot praticable pour débutant en été dans la région c'est Saint-Aygulf à coté de Fréjus par vent thermique de Sud (ponant). c'est un vent régulier side-on qui te permet de gagner la zone des 300m par le chenal en un bord.
ça se lève vers 13-14h, atteint son maxi à 17h et ferme à 18-19h.
De la presqu'ile de Giens il y a une petite heure de route, plus 10mn de marche du parking au spot.
L'autre solution c'est le bateau. Il ya une école de kite à l'Almanarre qui emmène se élèves en bateau. |
oé bin c'est à cette école là que j'avais fais mon stage,super école,il est vrai que je n'y ai fais que mon stage et sinon le reste du temps je faisais du windsurf donc je n'étais pas trop sur pour les débutants.merçi pour reeper saucissemanje vois que je mettais bien planté,la prochaine fois que je suis pas sur je ferme ma g...
|
|
|
Reeper
|
Merci bien pour vos réponses...
J'avais entendu dire pour l'almanarre que c'était pas pour débutants (d'où mon post....il vaut mieux etre bien renseigné avant de partir)
Merci saucisseman , je te recontacterais pour des precisions...
Si d'autres connaissent....
merci
|
|
|
roques
Nord
|
Je confirme, l'Almanarre, c'est pas un spot de p.....euh de beginner .....par contre pour rebondir un peu
je pensais me faire la traversée jusqu'à la petite ile de la fourmigue (ou celle à coté) en Kayak de mer (4 personnes, dont 2 qui reviennent), puis de gonfler et partir de la en kite
l'avantage est de moins se faire chier dans la remontée au vent (surtout peu sécu par vent fort), plus le trip de partir de l'ile et de rentrer tranquilement à base de pump and up , vent de dos quand on stope la session.
Ca vous parle ?
|
|
|
saucisseman 
Antibes
|
ça peut etre sympa comme trip, mais pas avec un vent trop fort. parce que si il est fort tu aura une bonne houle contre toi à la Fourmigue.
Perso je préférerai lutter contre en kite qu'en kayak.
Et pour finir c'est poser son aile le plus chaud à L'Almanarre. REpères bien comment ça se passe aavnt de partir avec ton kayak.
La plage est si étroite qu'il est recommandé de siffler pour attirer l'attention des kiters ur la plage et de poser son aile alors qu'on est encore dans l'eau.
voir les explications sur le site du club HKA
http://www.hka.fr/
sinon voila ce qui risque de t'arriver:
http://www.kitesurf.fr/ptopic_397.html
|
|
|
|
|
 |
|