Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsTrip et voyage
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Hyères / Presqu'ile de Giens

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Hyères / Presqu'ile de Giens Répondre en citant
Reeper

petit nouveau

Bonjour !!
Je vais partir en vacances sur la presqu'ile de Giens avec un pote débutant comme moi et nous aimerions savoir où on va pouvoir trouver un spot adapté au débutants(débrouillés quand meme) dans ce coin la?? (quelques Kms ne sont pas exclus...)
Merci à ceux qui connaisent ou habitent ce coin là de se manifester

A+!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/06/08- 14:44 - Back To Top

Répondre en citant
coco4l

rang 5

euh spot de debutant dans ce coin, je crois qu'il n'y en a pas.
Le Jai , mais c'est pas pour debutant.
Moi ca m'interesse aussi , je suis du cote de nice cannes. Sinon j'ai entendu parler de Frejus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/06/08- 19:23 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

rang 6

wissant,la pointe aux oies,bray-dunes

tu as l'almanarre juste à côté,c'est d'ailleurs là que j'ai fais mon stage mais il y a déja 4ans de ça, il y a un endroit pour la mise à l'eau mais je ne sais pas si il n'y a pas des réstrictions l'été,d'autres plus compétents que moi pourrons te répondre je pense Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/06/08- 20:46 - Back To Top

Répondre en citant
coco4l

rang 5

c'est pas un peu dangereux l'almanarre pour debuter qd meme ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/06/08- 22:33 - Back To Top

Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

Si tu es débutant, oublie l'Almanarre en été. Il y a un chenal réservé au kite mais au pire endroit de la plage, là où elle est la plus étroite avec un bon shorebreak et surtout le vent parfitement onshore.

If faut savoir caper, naviguer dans les vagues et le baston. Je crois que c'est clairement écrit sur les panneux balisant le spot, débutant s'abstenir.

Le seul spot praticable pour débutant en été dans la région c'est Saint-Aygulf à coté de Fréjus par vent thermique de Sud (ponant). c'est un vent régulier side-on qui te permet de gagner la zone des 300m par le chenal en un bord.
ça se lève vers 13-14h, atteint son maxi à 17h et ferme à 18-19h.

De la presqu'ile de Giens il y a une petite heure de route, plus 10mn de marche du parking au spot.

L'autre solution c'est le bateau. Il ya une école de kite à l'Almanarre qui emmène se élèves en bateau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 02/06/08- 22:44 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

rang 6

wissant,la pointe aux oies,bray-dunes

saucisseman a écrit:
Si tu es débutant, oublie l'Almanarre en été. Il y a un chenal réservé au kite mais au pire endroit de la plage, là où elle est la plus étroite avec un bon shorebreak et surtout le vent parfitement onshore.

If faut savoir caper, naviguer dans les vagues et le baston. Je crois que c'est clairement écrit sur les panneux balisant le spot, débutant s'abstenir.

Le seul spot praticable pour débutant en été dans la région c'est Saint-Aygulf à coté de Fréjus par vent thermique de Sud (ponant). c'est un vent régulier side-on qui te permet de gagner la zone des 300m par le chenal en un bord.
ça se lève vers 13-14h, atteint son maxi à 17h et ferme à 18-19h.

De la presqu'ile de Giens il y a une petite heure de route, plus 10mn de marche du parking au spot.

L'autre solution c'est le bateau. Il ya une école de kite à l'Almanarre qui emmène se élèves en bateau.
oé bin c'est à cette école là que j'avais fais mon stage,super école,il est vrai que je n'y ai fais que mon stage et sinon le reste du temps je faisais du windsurf donc je n'étais pas trop sur pour les débutants.merçi pour reeper saucissemanje vois que je mettais bien planté,la prochaine fois que je suis pas sur je ferme ma g... Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 03:20 - Back To Top

Répondre en citant
Reeper

petit nouveau

Merci bien pour vos réponses...
J'avais entendu dire pour l'almanarre que c'était pas pour débutants (d'où mon post....il vaut mieux etre bien renseigné avant de partir)
Merci saucisseman , je te recontacterais pour des precisions...
Si d'autres connaissent....
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 10:47 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

coco4l a écrit:
euh spot de debutant dans ce coin, je crois qu'il n'y en a pas.
Le Jai , mais c'est pas pour debutant.
Moi ca m'interesse aussi , je suis du cote de nice cannes. Sinon j'ai entendu parler de Frejus

Le spot de Fréjus (Saint Aygulf exactement) c'est impeccable et les mecs du coin sont très sympas, la plage est assez grande (pour la méditerranée) et le vent est souvent bien orienté et régulier... à part la plage de nudiste à côté du spot réservé au kite, tout va bien ! Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 11:59 - Back To Top

Répondre en citant
roques

Novice

Nord

Je confirme, l'Almanarre, c'est pas un spot de p.....euh de beginner .....par contre pour rebondir un peu

je pensais me faire la traversée jusqu'à la petite ile de la fourmigue (ou celle à coté) en Kayak de mer (4 personnes, dont 2 qui reviennent), puis de gonfler et partir de la en kite

l'avantage est de moins se faire chier dans la remontée au vent (surtout peu sécu par vent fort), plus le trip de partir de l'ile et de rentrer tranquilement à base de pump and up , vent de dos quand on stope la session.

Ca vous parle ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 17:35 - Back To Top

Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

ça peut etre sympa comme trip, mais pas avec un vent trop fort. parce que si il est fort tu aura une bonne houle contre toi à la Fourmigue.
Perso je préférerai lutter contre en kite qu'en kayak.

Et pour finir c'est poser son aile le plus chaud à L'Almanarre. REpères bien comment ça se passe aavnt de partir avec ton kayak.
La plage est si étroite qu'il est recommandé de siffler pour attirer l'attention des kiters ur la plage et de poser son aile alors qu'on est encore dans l'eau.
voir les explications sur le site du club HKA
http://www.hka.fr/

sinon voila ce qui risque de t'arriver:
http://www.kitesurf.fr/ptopic_397.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 03/06/08- 22:27 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Trip et voyage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com