Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
debutant-55kg-Wipika Matrix 2005-7m² ?? d'après vous

Répondre au sujet

debutant-55kg-Wipika Matrix 2005-7m² ?? d'après vous Répondre en citant
TomTom_Rider

petit nouveau

Paris St Cloud

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'aile pour une amie qui debute le kite,
Elle a suivie un stage, et en est au water start,
Elle recherche une aile et on viezns de nous proposer un kit wipika Matrix 2005 en 7 et 8.5 m².

Que pensez vous de ces ailes (surtout la 7 pour la debutante) pensez vous que cela soit adapté (je ne connais pas ces ailes) flysurf en fait un test complet la classant dans les ailes pour confirmés ou expert mais cependant securisante et avec fort depower,

Pouvez vous me donner vos avis, sachant que c'est pour une nana (pas monsieur muscle) qui ne veut vraiment pas se faire arracher...

Merci d'avance pour votre coup de pouce,

@++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/06/08- 13:34 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

Hello !

Je fais à peu près le même poids et je peux te dire qu'une aile de 7 c'est vraiment léger, quand on est débutant on a pas forcément envie de se mettre à l'eau quand ça bastone quelque soit la taille de l'aile, l'aile va prendre beaucoup de vitesse et ne pardonnera pas grand chose...

Choisi plutôt une aile en 9-10m² classique qu'elle pourra utiliser quand les conditions sont sympa et exploiter par la suite quand il y aura plus de vent et qu'elle aura un meilleur niveau...

Sur les modeles des années précédentes tu as des bons prix, même en neuf, après pour les marques tout le monde te donnera un avis différent, mais beaucoup d'ailes se valent quand on est débutant on ne peut pas faire vraiment la différence...

Vous allez en faire où??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/06/08- 17:03 - Back To Top

Répondre en citant
Bande de moules

bavard

Je suis d'accord avec arno06, prend plutôt du 9 m2, avec 55 kg tu pourras sortir a 13 jusqu'a 20 noeuds.
Pour la matrix oubli c'est vraiment pas une aile de debutant, et elle est très vive surtout en petite taille.
vraiment pas une bonne idée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/06/08- 19:37 - Back To Top

Répondre en citant
TomTom_Rider

petit nouveau

Paris St Cloud

Merci des infos,

Ok, je crois que ce choix d'aile n'etait pas le bon,

J'avais peur que 9m² fasse une tres grande surface et ne tire trop fort, c'est pour cela que je cherchais une aile en 7m².
Ou alors rechercher une 9m² mais en plate.. ce qui serait plus 'tranquile' pour debter ?

C'est pour en faire essentiellement en normandie (deauville) et du coté de montpellier.

Merci de votre coup de main,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 09:28 - Back To Top

Répondre en citant
budda

rang 6

essaye de te trouver une waroo de 2006 ou une gk sonic de la meme année, c ailes etaient top et tu peux les trouver a vraiment pas chere, sinon un peu plus chere airush dna 07 et ozone light 07
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 10:24 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

TomTom_Rider a écrit:
Merci des infos,

Ok, je crois que ce choix d'aile n'etait pas le bon,

J'avais peur que 9m² fasse une tres grande surface et ne tire trop fort, c'est pour cela que je cherchais une aile en 7m².
Ou alors rechercher une 9m² mais en plate.. ce qui serait plus 'tranquile' pour debter ?

C'est pour en faire essentiellement en normandie (deauville) et du coté de montpellier.

Merci de votre coup de main,

Attention les surfaces d'ailes plates et classiques ne donnent pas du tout le même rapport traction (les ailes plates ont besoin de moins de surface, logique). Une aile classique est tout de même mieux pour débuter je pense et te coutera moins cher , mais il y a des adeptes qui ne jurent que par la plate...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/06/08- 11:56 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com