|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Aile de pétole
|
|
yngwiepetrucci 
 Messages: 425
Libreville GABON
|
Hello tous!
Est ce que quelqu'un aurait testé cette aile miraculeuse, dont j'ignore le nom, et qui puisse réellement:
- partir dès 8-9 noeuds (voir moins mdr)
- posséder une bonne maniabilité voir très bonne
- permettre d'envoyer de bon jump
- posséder une LARGE plage d'utilisation.
Dans cet esprit actuellement j'ai une Rhino 07 16m2 mais il est clair que la maniabilité n'est pas son fort, je voulais opter pour une Rhino 08 14m2 puisqu'apparemment elle tracte comme une 16 de 2007, mais apparemment la maniabilité n'a pas évoluée sur ce modèle cette année, d'après le peu de retour que j'ai eu.
Y a-t-il réellement MIEUX en 2008!
PS : perso je pèse 72 kgs, j'ai navigué encore hier dans du light 9-10, avec ma nouvelle hydra v3 14m2 et une nobile 666 132/41, ça le faisait plutôt bien même si j'apprend à manier une aile plate maintenant, mais j'aimerais quelque chose qui tracte un peu plus, sans arracher dès qu'on prend quelques noeuds
|
|
|
gabaokite 
 Messages: 712
|
SA 15 non??
|
|
|
|
|
|
voodoospirit
 Messages: 571
annecy, petole zone.
|
gabao mais que lis je ......non? tu a ete envouté.... je suis pas dans son corppsss!! je le jure!!
argghhh une SA 15? ou une speed² 15 si t a pas les sous...
moi je dis, c est un post de troll pour inciter a l argumentation... mais je part une semaine dans le sud, voir ce que c est qu un vent laminaire non psychotique ( ca se trouve vais me taper 30nds, courant et vagues dans ma gueule de snowkiter...) et essayer ma S²15 dans des conditions de petoles dignes de ce nom....
bon elle a une maniabilité de heuu haut ratio 15 mais elle se travaille pas ou tres peu donc heuu on s en fout un peu vu que tu navigue calé des que y a (soyons pessimiste et que t en 120*35) 9-10nds
d un autre cote, je fait 64kg avec une 140*42 (vais epargner ma mana dans la petole)....et pas 72kg avec une 132*41, je pense que faut avoir des bons appuis dans le light pour gerer le light et pas seulement le matos.
je pense qu avec une 15 tu fera 8/18nds meme si tu changera d aile avant car c est plus fun d avoir une aile pour deconner au dessus de 15nds
la speed² est considere comme l aile avec le plus de depower existant mais je met ca en guillemets car flysurfer en allemagne a 10% du marché( le demande si c est pas la version F-one mais allemande) des ailes et le magazine allemand est pas forcement objectif ou les tests ne le sont pas forcement, mais ca donne quand meme une bonne indication du depower.
gabao, ca va? j ai pondéré? tu a ete desenvouté?
|
|
|
bigfoot 
 Messages: 572
|
Tu trouvera difficilement mieux que ton Hydra V3 14 et les 2000 euros d'une SA 15 ne te feront gagner qu'un malheureux nœud.
Pour la maniabilité la edge 2 13 est déjà plus maniable que la hydra V3 12 avec la barre de 50cm (elle mérite au moins 60cm de barre) pour une meilleur plage basse .
|
|
|
bigfoot 
 Messages: 572
|
Au fait dans la pétole passer au MTB car avec une hydra 14 dans 7 nœuds t'es déjà au taquet sur du sable dur et les sauts sont déjà bien sympathiques.
Pétole =MTB
|
|
|
voodoospirit
 Messages: 571
annecy, petole zone.
|
moi , j attend les test de la psycho4 et voir sa capacité a changer de surface projeté en passant d un profil plat a un profil bcp plus C-shape quand on joue avec le b/c. ils ont du acheter la license de conceptair ou travaille a partir de la mais je pense que ca peut etre un bon bond en avant dans le domaine du kite, une aile qui change de surface projetée.
|
|
|
Marce 
 Messages: 80
|
c'est aussi ce que j'ai observer en voyant (inutile de citer son nom!) naviguer à 8 noeuds même s'il a toujours dit s'amuser plus à 10 noeuds. Et quand j'ai éssayé sans rien connaître aux caissons : sensation unique... surtout dans le light de chez light
je ne suis pas commercial Flysurfer et aucun avantage à le dire sinon partager mon expèrience
après il y a certains points tout à fait exacts que les contradicteurs ont évoqué
fait le bon choix !
|
|
|
|
|
 |
|