Quels sont les critères qui vous font adopter tel ou tel réglage des straps & pads ?
http://kitepirates.blogspot.com/
Stance écarté ou réduit ? Le choix.
Modérateurs : Aventout, lionel
moi perso sur mes planches TT j'ai testé pas mal de réglages , stance ou orientation straps , j'ai constaté en stance large un meilleur contrôle de la board à vitesse élevée , donc interessant aussi dans le vent fort .
sur un stance réduit le départ au planing est meilleur , mais il faut cranter plus.
je trouve aussi plus dur de tenir des positions de nav fakie en stance large .
Après je pense que chacun à une position naturelle que l'on recherche au fil des
boards utilisées .
moi c'est plutot straps dans l'alignement de mes jambes !
et comme je marche pieds rentrés , j'essaie de réduire au max l'ouverture des pads/straps sinon bobo aux articulations genoux apres la session ...
ciao
sur un stance réduit le départ au planing est meilleur , mais il faut cranter plus.
je trouve aussi plus dur de tenir des positions de nav fakie en stance large .
Après je pense que chacun à une position naturelle que l'on recherche au fil des
boards utilisées .
moi c'est plutot straps dans l'alignement de mes jambes !
ciao
- RAROATA203
- rang 6

Les critères sont simple: ça dépend de ta morphologie et de tes préférences.
Perso, mesurant 2m03, j'ai un custom Dereck Camacho 133X41 avec trois positions differentes.
J'ai demandé à agrandir le stance des inserts et je prefere les plus écartés: on a une bien meilleure stabilité lors des receptions.
Si on compare avec les wakeboarders, ils adoptent des stance encore plus grand car ils n'ont que le souçis de reception.
Et oui, un grand stance a aussi ses défauts, vous serez géner pour cranter en plage basse car le transfert de poids sera plus limité!
Il faut donc trouver un bon compromis...
Perso, mesurant 2m03, j'ai un custom Dereck Camacho 133X41 avec trois positions differentes.
J'ai demandé à agrandir le stance des inserts et je prefere les plus écartés: on a une bien meilleure stabilité lors des receptions.
Si on compare avec les wakeboarders, ils adoptent des stance encore plus grand car ils n'ont que le souçis de reception.
Et oui, un grand stance a aussi ses défauts, vous serez géner pour cranter en plage basse car le transfert de poids sera plus limité!
Il faut donc trouver un bon compromis...
- hug le breizh
- Rang 1000+

-
lecarpentier
- Rang 1000+

je viens de changer de planche et j'ai choisi un stance assez grand (peut être même trop grand : environ 50 cm entre inserts pour 1m71)
Après 1h de nav je me suis fais une petite entorse du genou sur un blind...
donc :
est ce à cause de ce grand stance?
ou juste un coup de pas de bol ?
je ne vais pas changer le stance pour l'instant histoire de voir quelle est la réponse à cette question
Après 1h de nav je me suis fais une petite entorse du genou sur un blind...
donc :
est ce à cause de ce grand stance?
ou juste un coup de pas de bol ?
je ne vais pas changer le stance pour l'instant histoire de voir quelle est la réponse à cette question
J'ai toujours un stance écarté (mini 45cm entre les inserts interieurs, jusqu'à 52cm sur un custom que j'ai fait).
Le style est plus beau en stance écarté, plus de réceptions, idéal wake style. Par contre, risque d'entorses aux genoux au dela de 47cm pour un gabarit comme le mien (78Kg pour 1m80). Pour mon gabarit, 46-48cm semble ideal.
En stance écarté tu perds un peu au planning et effectivement tu prends plus d'eau dans la tête, mais je changerai pour rien au monde.
Le style est plus beau en stance écarté, plus de réceptions, idéal wake style. Par contre, risque d'entorses aux genoux au dela de 47cm pour un gabarit comme le mien (78Kg pour 1m80). Pour mon gabarit, 46-48cm semble ideal.
En stance écarté tu perds un peu au planning et effectivement tu prends plus d'eau dans la tête, mais je changerai pour rien au monde.
-
lecarpentier
- Rang 1000+