Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Naish cult 9m en quiver one kite?

Répondre au sujet

Naish cult 9m en quiver one kite? Répondre en citant
the_vodkite

Novice

Lille

J'ai actuellement deux f-one impacts, 8 et 11m; autant la 11 j'aime autant la 8 je n'aime pas beaucoup finalement, elle est trop violente...

...j'aimerai changer mes deux ailes contre une seule!

Je peux avoir un bon prix sur une cult 9m, donc je me demandais si pour faire du freestyle pas compliqué, du freeride, des sauts et de la vague elle convenait?

Je fais entre 75 et 80 kg, j'ai un skim nobile et une airush x-pact, j'aurais quelle plage de vent environ?

Merci pour vos réponses! Wink .... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/05/08- 22:18 - Back To Top

Répondre en citant
EGaut515

rang 7

BZH

Salut pour 67kg je navigue en trax 135/39 à partir de 15/16N en faisant travailler l'aile c'est bien vers 17/18N et top au dessus de 20N , cela dit je pense qu'avec des rallonges de lignes (20m d'origine) on doit gagner en plage basse.Avec ton skim çà devrait le faire en plage basse et ensuite elle se tient bien et loin 35n Dès que je peux je préfère naviguer avec cette aile qui est la bonne taille entre puissance et maniabilité par rapport à ma Nova2 12 (entre 12 ET 20N)ou mon Omega 7(plus de 30n) , voila c'est une aile 0 stress pas la plus performante sans doute mais très facile pour tout faire sans prise de tête.Après en light avec cette aile j'aurais trop peur de manquer des sessions d'été mais avec ton skim pourquoi pas....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 22:51 - Back To Top

Répondre en citant
RVor

Novice

J'ai la 9 pour 85kg et je sors à partir de 17-18N avec Fever 134x38. Par contre je la tiens jusqu'à 35N avec rafales à 45N sans problèmes!
Donc tout dépend de ce que tu attends comme plage de vent...
J'ai pas essayé de mettre des rallonges pour augmenter la plage basse car j'ai une autre aile pour le light.
Mais bon je préfère 100 fois naviguer avec ma Cult 9m qu'avec ma grosse C-Shape 14,5 Very Happy donc je pense que je testerai ça rapidement.
Je pense quand même qu'avec rallonges et skim tu devrais descendre à 15N mais pas beaucoup moins...
En tout cas le programme que tu demandes est tout à fait celui de la Cult.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 09:13 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com