|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Bandit 13 ou 15?
|
|
BTZ
|
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum concernant ce dilemme. Je sors de mon deuxième stage, je pèse 78kg et je compte naviguer entre 12 et 25..
Je pense acheter une planche de 40 pour pouvoir naviguer de temps en temps vers chez moi sur la côte basque ou landes (quand c'est possible) car c'est souvent du thermique plutôt faiblard..
J'hésite donc entre la bandit 13 ou 15..J'ai essayé la 13 dans 23 noeuds mais permet elle de vraiment naviguer dans du 12?Peut être que la 15 n'ai pas non plus suffisante pour 78kg dans du light...
Merci d'avance pour vos conseils
|
|
|
hippopo44
le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(
|
c'est clair que la 15 c'est enorme. je suis du meme avis plutot hesitation entre 11 et 13. moi je suis dans le mme cas un peu.. et on m'a conseillé la 11.
apres peut etre le juste milieu pour toi serait la 13. tu l'as essayé deja dans 23noeuds ca devait tirer qd meme..?la 15 a mon avis faut oublier au dessus de 20noeuds.
|
|
|
lnk 
golfe st tropez
|
9 et 13 ou 7,5 et 11 (j'ai ca) a mon avis la 15 au dessus de 20 nds c'est intenable, moi la 11 a 25 nds je la tien pu (bon j'ai pas un super niveau aussi) et je pese 70kg sur trax 135 39 !
tout ca pour réaffirmer ce qui a été dis plus haut , a ta place j'hesiterai entre la 11 et la 13 tout depends ce que tu a en plus petit ^^ . . .
|
|
|
el_bodeguero 
Arles
|
la 7.5 est une telle réussite en général et par rapport aux autres tailles qu'il faut la prendre et apres une 11.
Franchement avec ce quiver tu vas perdre 1 ou 2 noeuds mais tu auras un quiver bandit au top
|
|
|
Tabasco 
L'Ile aux Enfants sur Mer
|
+1 à tous
la 15 ? pourquoi faire ? Gagner 2 nds en bas, en perdre 5 en haut et avoir un camion ?
Non...
Je me demande même si une 13 n'est pas aussi efficace que la 15, car plus maniable, donc meilleures relances... Ca se discute.
Prends la 13 (voir même une 11...)
|
|
|
|
|
 |
|