Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Bandit 13 ou 15?

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Bandit 13 ou 15? Répondre en citant
BTZ

petit nouveau

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum concernant ce dilemme. Je sors de mon deuxième stage, je pèse 78kg et je compte naviguer entre 12 et 25..

Je pense acheter une planche de 40 pour pouvoir naviguer de temps en temps vers chez moi sur la côte basque ou landes (quand c'est possible) car c'est souvent du thermique plutôt faiblard..

J'hésite donc entre la bandit 13 ou 15..J'ai essayé la 13 dans 23 noeuds mais permet elle de vraiment naviguer dans du 12?Peut être que la 15 n'ai pas non plus suffisante pour 78kg dans du light...

Merci d'avance pour vos conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 11:15 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

De toute façon tu ne pourras pas avoir une aile pour naviguer tout le temps, il va bien falloir en avoir 2 ou 3 si tu veux être sûr de rider quand tu veux.

La 15 ça commence à être grand quand même, si tu veux naviguer par "petit" temps c'est bien mais si ça souffle un peu ça va commencer à tirer fort pour un début... je parle même pas des raffales !

L'idéal serait de te trouver un pack 2 ailes sinon privilégie la 13 à mon avis tu t'en serviras plus souvent... Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 11:40 - Back To Top

Répondre en citant
thomasD

Habitué

Nord

Salut,
Je fais 65 kg, et j'ai acheté la 11 comme plus grosse aile. J'en suis plutôt content même si j'aurai aimé qu'elle soit plus rapide et surtout plus réactive. Pour la plage basse elle est vraiment étonnante (Comme mon ancienne 13 tribal2).
A ta place j'hésiterai donc plutôt entre la 11 et la 13, suivant ce que tu veux avoir comme deuxième aile. En tout cas si tu ne prends qu'une aile, je prendrai la 11 sans hésiter, surtout si tu pars sur du 40 pour ta planche.
On a toujours tendance à se focaliser sur la plage de vent, mais le plus important ça reste quand même les sensations quand tu navigues. Et pour ça personne ne pourra t'aider, il faut que tu testes, et si possible plusieurs marques
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 11:53 - Back To Top

Répondre en citant
hippopo44

rang 6

le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(

c'est clair que la 15 c'est enorme. je suis du meme avis plutot hesitation entre 11 et 13. moi je suis dans le mme cas un peu.. et on m'a conseillé la 11.
apres peut etre le juste milieu pour toi serait la 13. tu l'as essayé deja dans 23noeuds ca devait tirer qd meme..?la 15 a mon avis faut oublier au dessus de 20noeuds.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/05/08- 12:36 - Back To Top

Répondre en citant
lnk

Novice

golfe st tropez

9 et 13 ou 7,5 et 11 (j'ai ca) a mon avis la 15 au dessus de 20 nds c'est intenable, moi la 11 a 25 nds je la tien pu (bon j'ai pas un super niveau aussi) et je pese 70kg sur trax 135 39 !

tout ca pour réaffirmer ce qui a été dis plus haut , a ta place j'hesiterai entre la 11 et la 13 tout depends ce que tu a en plus petit ^^ . . .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 12:57 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

Tout est relatif, je m'amuse souvent avec une 16 alors que je ne fais que 55kg... je suis souvent le seul à naviguer mais dès qu'il y a du vent la planche est optionelle, je ne touche pas l'eau ! MDR

sur le spot il m'ont surnomé "la crevette volante", rien que pour éviter ça prends pas trop grand...! Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 13:29 - Back To Top

Répondre en citant
Charly62

Rang 1000+

bandit 15, woaaa j'imagine le camion lol Laughing
J'ai essayé la 9m qui n'est déja pas super rapide, alors 13 et 15....
Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 14:03 - Back To Top

Répondre en citant
J&Bcokite

rang 6

Hainaut-Belgique

Charly62 a écrit:
bandit 15, woaaa j'imagine le camion lol Laughing
J'ai essayé la 9m qui n'est déja pas super rapide, alors 13 et 15....
Rolling Eyes

Proportionnellement, je trouve la Bandit 13 plus rapide que la 9! Vous comprenez plus ou moins ce que je veux dire?!?
Donc si la 15 fait pareil, elle doit pas du tout être camion.
Mais pour BTZ, pour la plage de vent que tu annonces + ton gabbarit, sans hésiter la Bandit 13!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 15:15 - Back To Top

Répondre en citant
el_bodeguero

rang 7

Arles

la 7.5 est une telle réussite en général et par rapport aux autres tailles qu'il faut la prendre et apres une 11.
Franchement avec ce quiver tu vas perdre 1 ou 2 noeuds mais tu auras un quiver bandit au top

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 16:35 - Back To Top

Répondre en citant
Tabasco

Novice

L'Ile aux Enfants sur Mer

+1 à tous

la 15 ? pourquoi faire ? Gagner 2 nds en bas, en perdre 5 en haut et avoir un camion ?
Non...
Je me demande même si une 13 n'est pas aussi efficace que la 15, car plus maniable, donc meilleures relances... Ca se discute.

Prends la 13 (voir même une 11...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 18:28 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com