Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Bandit 13 ou 15?

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Re: Bandit 13 ou 15? Répondre en citant
cédric 44

Rang 1000+

BTZ a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum concernant ce dilemme. Je sors de mon deuxième stage, je pèse 78kg et je compte naviguer entre 12 et 25..

Je pense acheter une planche de 40 pour pouvoir naviguer de temps en temps vers chez moi sur la côte basque ou landes (quand c'est possible) car c'est souvent du thermique plutôt faiblard..

J'hésite donc entre la bandit 13 ou 15..J'ai essayé la 13 dans 23 noeuds mais permet elle de vraiment naviguer dans du 12?Peut être que la 15 n'ai pas non plus suffisante pour 78kg dans du light...

Merci d'avance pour vos conseils

11 ou 13 cela depend si en plage basse tu es plus old school ou newschool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 27/05/08- 19:59 - Back To Top

Répondre en citant
islandman

Rang 1000+

972 madinina

faut faire 100 kg pour la 15 m² Wink

+ 1 pour la 13 m² pour ton gabari Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/05/08- 23:34 - Back To Top

Répondre en citant
BTZ

petit nouveau

Merci pour vos conseils fort utiles..

Je pense que la 13 est le meilleur choix mais je me demande si ya moyen de s'amuser dans du 10 noeuds..parceque dans le sud ouest c'est plutôt fréquent et j'ai pas une semaine off par mois pour aller chercher du bon vent Wink

Quelqu'un a t'il déjà essayé de naviguer dans 10 noeuds avec une bandit 13? Qu'elles dimentions mini pour la board?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 15:10 - Back To Top

Répondre en citant
hippopo44

rang 6

le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(

ca doit glisser oui..
mets toi au surf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/05/08- 15:48 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

moi j'ai essayer la 15

elle tiend mal a 8 knt
et au dessus tu la tien plus

a mon avis 20knts en plage haute vous ete genereux
16 devrai le faire pour moins de 70 kilos

donc va sur la 13 ou autre que la bandi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 16:10 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 7

Libreville GABON

J'ai testé la bandit 13 et la Revolt 13 dans 10-11 noeuds et ça partais pas mal (faut dire que j'étais en vent ON donc pas de vagues!) avec une Fluid III qui devait être en quelque chose comme 140 je pense.

J'ai quand même préféré la Revolt et, comme le dit notre ami gabaokite, il y a peut être autre chose que F one...

Quand on lache autant de tunes je pense qu'il faut avoir toutes les cartes en main pour faire un choix définitif, et j'ai le même dileme que toi en ce moment pour me décider à prendre une Rhino 08 en 14m2... ou autre chose comme le dit charly.

Bonne recherche Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 16:16 - Back To Top

Répondre en citant
thomasD

Régulier

Nord

C'est clair yngwiepetrucci, il faut tester il n'y a pas de secrets.
Par contre j'ai pas bien compris pour le vent ON et pas de vagues, chez moi c'est l'inverse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 18:58 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

thomasD a écrit:
C'est clair yngwiepetrucci, il faut tester il n'y a pas de secrets.
Par contre j'ai pas bien compris pour le vent ON et pas de vagues, chez moi c'est l'inverse.

Ah bon??? tu as des vagues de sable alors??? Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/05/08- 09:26 - Back To Top

Répondre en citant
thomasD

Régulier

Nord

C'est sur que à Nice tu dois être un expert question vagues. Laughing
Plus sérieusement, j'ai compris. En fait je fais pas de surf, et tous les spots OFF que j'ai fait sont super plat. D'ailleurs en speed ils naviguent sur du OFF, pour des questions de sécurité, mais aussi parce que c'est plat au bord. Mais OFF ne veut pas dire forcément plat. Mauvais raccourci de ma part.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/05/08- 16:07 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

thomasD a écrit:
C'est sur que à Nice tu dois être un expert question vagues. Laughing
Plus sérieusement, j'ai compris. En fait je fais pas de surf, et tous les spots OFF que j'ai fait sont super plat. D'ailleurs en speed ils naviguent sur du OFF, pour des questions de sécurité, mais aussi parce que c'est plat au bord. Mais OFF ne veut pas dire forcément plat. Mauvais raccourci de ma part.

Laughing wai attends mais "Naïce" on attends pas tous LA vague qu'est ce que tu crois ! Laughing

Heureusement je navigue souvent à Franceville aussi comme ça j'ai droit à tout, vague, pas vague, mistral, thermique, océan, baignoire... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/05/08- 16:14 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com