|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Re: Bandit 13 ou 15?
|
|
cédric 44
|
| BTZ a écrit: |
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum concernant ce dilemme. Je sors de mon deuxième stage, je pèse 78kg et je compte naviguer entre 12 et 25..
Je pense acheter une planche de 40 pour pouvoir naviguer de temps en temps vers chez moi sur la côte basque ou landes (quand c'est possible) car c'est souvent du thermique plutôt faiblard..
J'hésite donc entre la bandit 13 ou 15..J'ai essayé la 13 dans 23 noeuds mais permet elle de vraiment naviguer dans du 12?Peut être que la 15 n'ai pas non plus suffisante pour 78kg dans du light...
Merci d'avance pour vos conseils |
11 ou 13 cela depend si en plage basse tu es plus old school ou newschool
|
|
|
BTZ
|
Merci pour vos conseils fort utiles..
Je pense que la 13 est le meilleur choix mais je me demande si ya moyen de s'amuser dans du 10 noeuds..parceque dans le sud ouest c'est plutôt fréquent et j'ai pas une semaine off par mois pour aller chercher du bon vent
Quelqu'un a t'il déjà essayé de naviguer dans 10 noeuds avec une bandit 13? Qu'elles dimentions mini pour la board?
|
|
|
hippopo44
le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(
|
ca doit glisser oui..
mets toi au surf
|
|
|
thomasD 
Nord
|
C'est clair yngwiepetrucci, il faut tester il n'y a pas de secrets.
Par contre j'ai pas bien compris pour le vent ON et pas de vagues, chez moi c'est l'inverse.
|
|
|
Arno06 
Paris - Nice
|
| thomasD a écrit: |
C'est sur que à Nice tu dois être un expert question vagues.
Plus sérieusement, j'ai compris. En fait je fais pas de surf, et tous les spots OFF que j'ai fait sont super plat. D'ailleurs en speed ils naviguent sur du OFF, pour des questions de sécurité, mais aussi parce que c'est plat au bord. Mais OFF ne veut pas dire forcément plat. Mauvais raccourci de ma part. |
wai attends mais "Naïce" on attends pas tous LA vague qu'est ce que tu crois !
Heureusement je navigue souvent à Franceville aussi comme ça j'ai droit à tout, vague, pas vague, mistral, thermique, océan, baignoire...
|
|
|
|
|
 |
|