C'est sûr la 2008 est super bien notée sur les mags, mais il y a encore peu d'avis d'amateurs éclairés!!!
On doit pas lire les memes mags
des avis que j'ai pu lire c'est un gros camion qui tracte à fond mais qui a du mal à bouger ...
La 07 n'était pas un monstre de mania , la 08 c'est pire semble t il.
Par contre en utilisation pétole ca doit faire son taf ...
Cette aile est bien si tu voeux etre le prmier à planer ou si tu voeux sauter 50cm plus haut que les autres. Après en confort de nav ce n'est vraiement pas le top
C'est simple j'ai fait un stage UCPA pour accompagner ma femme qui était débutante.
A cette occasion j'ai pu tester une bandit en 13m2 et, malgré le vent puissant qui règne sur les plages du Grau du Roi, je l'ai trouvé moins bien que ma rhino 07 16m2.
Pour le light wind, je suis loin d'être sûr et même quasiment certain que la bandit 2008 en 13m2, et pas plus en 15, soit plus un camion que la rhino 07. Reste à savoir si la Rhino 08 assure de ce côté là (maniabilité).
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un steak de board style 145 ou plus dans le light wind, puisque je pars dès 9-10 noeuds avec ma Nobile 666 de 2008 qui est en 132X41!!!
Apparemment en me relisant je vois que je me suis un peu mélangé les pinceaux.
Merci pour le lien vers le forum et, si quelqu'un pense connaître mieux que la R8 dans le même esprit de base (Gros jump, sustentation...) n'hésitez pas à me faire part de vos essais.
Merci tout le monde
AU fait, pendant ce stage UCPA j'ai aussi essayer la fameuse Revolt, qui est censée être une bandit moins cher et plus "école" et, comme quelques autres types du spot dont les monit, j'ai préféré la revolt à la bandit!!...
soit c'est un choix des constructeur soit c'est le delta-shape qui impose des contraintes technique mais les bandit, rhino c'est loin d'etre des monstre de vitesse en déplacement et en rotation (j'irais meme a dire que c'est bien lent!)
par contre ca porte et sa tire
soit c'est un choix des constructeur soit c'est le delta-shape qui impose des contraintes technique mais les bandit, rhino c'est loin d'etre des monstre de vitesse en déplacement et en rotation (j'irais meme a dire que c'est bien lent!)
par contre ca porte et sa tire
je pense comme toi sur le delta flat ou c
il apporte des avantages et pas mal d'inconvenients
mais si les constructeur son pris ce profil c'est que sa corespond
a l'utilistion de la voile (puissance lift .......)
jai eu en main la bandi 15 qui soit dit en passant et plus grande que ma 16 rebel
elle est donnée pour 6/16 mais tien tres mal en dessous de 8 knts
je vois pas l'interet de faire un steak pareil pour le light qui vasille a 8 knt
et dés que tu attrrape 10 knts tu la tien plus a moins de faire 100kilos
et tu chope une double tendinite