Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsAvis et test matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Avis Rhino 08

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 7

Libreville GABON

Alors est ce que quelqu'un connait un modèle d'aile dans le bâches relativement grandes, qui partent tôt dans le light et qui tienne bien dans sa plage haute?

Est ce que ça existe et, si oui, qui a déjà essayé ce modèle de rêve pour les types qui, comme nous au gabon, naviguons majoritairement dans moins de 12 noeuds!

Merci d'avance tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 10:00 - Back To Top

grande bâche maniable Répondre en citant
rico74

rang 6

Il semblerait qu la Liquid force Havoc 08 en 14 réponde parfaitement à ton programme, il y a eu un post je sais plus trop où.
Un pote qui l'a essayé m'en a dit beaucoup de bien pour une 14.Départ au planning de fou vers 8 noeuds, maniable pour une 14, bien construite..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 10:51 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 7

Libreville GABON

Merci je vais essayer de trouver des détails sur la havoc.

mais je suis toujours preneur de renseignements pour la R8 si quelqu'un en a bien sûr.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 11:04 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

yngwiepetrucci a écrit:
Alors est ce que quelqu'un connait un modèle d'aile dans le bâches relativement grandes, qui partent tôt dans le light et qui tienne bien dans sa plage haute?...

Vsonic 11m² = 12 à 30kn.
Vsonic 14m² = 10 à 22-25kn

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/05/08- 11:22 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 7

Libreville GABON

Ouah Rico!

Là tu m'as fait découvrir quelque chose d'énorme apparemment.

En plus, à la différence de la R8, les poulies sont renforcées (c'est ce que je craignais à propos de l'usure des poulies). En plus le prix est proche, mais l'aile est complète!!!! et la barre a l'air super sympa, avec un vrai système de butée réglable, et le bridage en dessous de la barre et pas au dessus comme d'hab.

Là je suis clairement dans le doute. Je continue la pêche aux infos.

En tout cas SUPER MERCI
Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 11:51 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 7

Libreville GABON

La V sonic a l'air aussi sympa.

Merci tout le monde, j'ai l'impression qu'on pourrait me pousser à faire appel à une autre marque, alors qu'à la base je suis quand même pro North.

Si quelqu'un a testé la V Sonic ou la Liquid F Havoc 2008....

Merci tout le monde Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 12:08 - Back To Top

havoc 08 Répondre en citant
rico74

rang 6

J'ai une Havoc 08 en 10m², j'en suis extrêmenent satisfait, très stable rapide, pas d'à coup en barre comme mes précédentes Waroos, pas physique, one pump style slingshot, comme la barre d'ailleurs, très simple, la seule chose que j'ai fait ç'est de limer un peu l'aiguille carrée de la sécu et ponçer légèrement le plastique sur lequel coulisse la bague rouge de sécu de façon à donner un léger jeu à l'ensemble, ce qui me garantit un système de sécu parfait.Je pensse que d'origine, ils ont voulu faire trop bien Laughing ç'est à dire ajuster mais à l'usage avec la tension et le sable, il y avait un risque de blocage du système.

La 14 j'ai pas essayé mais quand je vois la patate et la maniabilité de la 10 (plage basse 12/13 noeuds pour 72 kg), j'imagine que la 14 pour la pétole doit être très sympa. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 13:55 - Back To Top

Répondre en citant
Arno06

Régulier

Paris - Nice

Jettes un oeil sur les Cabrinha, la Contra 3 est faite pour ça par exemple...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 13:59 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

petruccci

a mon avis faut les avoir en main ces voiles

regarde ta 14 genetrix 08 elle est donner pour 8/28
en europe on te diras que elle est super en light a 10 knt

mais hier je t vue a 9 knt (en phantomen plus) tu glissé meme pas
alors que le frangin te sauté au dessus de la tète en rebel

tu comprend la finesse de la choses
ou je te l'explique devant une bierre Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 14:09 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 7

Libreville GABON

Oublie pas frangin que l'ami qui me sautait au dessus de la tête était en Rebel 16 m2 , contre moi en 14, qui prend cette aile pour la deuxième fois.

Laisse moi le temps de découvrir un peu comment manier cette aile plate.
En tout cas la génétrix m'a déjà impressionnée par sa maniabilité et sa légèreté en barre. Aujourd'hui je m'en rend compte vraiment!

POur les autres ailes c vrai que c mieux d'essayer mais ici au Gabon c quasi impossible!

Pour la havoc en tout cas flysurf me dit qu'elle est nickel à tout point de vue, sauf que le point faible, selon eux, est que le bordé/choqué en spectra se delamine et s'use très vite

Si les heureux possesseurs peuvent me confirmer??!!

Merci tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/05/08- 14:34 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Avis et test matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com