|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
yngwiepetrucci 
Libreville GABON
|
Alors est ce que quelqu'un connait un modèle d'aile dans le bâches relativement grandes, qui partent tôt dans le light et qui tienne bien dans sa plage haute?
Est ce que ça existe et, si oui, qui a déjà essayé ce modèle de rêve pour les types qui, comme nous au gabon, naviguons majoritairement dans moins de 12 noeuds!
Merci d'avance tout le monde
|
|
|
|
grande bâche maniable
|
|
rico74 
|
Il semblerait qu la Liquid force Havoc 08 en 14 réponde parfaitement à ton programme, il y a eu un post je sais plus trop où.
Un pote qui l'a essayé m'en a dit beaucoup de bien pour une 14.Départ au planning de fou vers 8 noeuds, maniable pour une 14, bien construite..
|
|
|
yngwiepetrucci 
Libreville GABON
|
Merci je vais essayer de trouver des détails sur la havoc.
mais je suis toujours preneur de renseignements pour la R8 si quelqu'un en a bien sûr.
|
|
|
rackham 
-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo
|
| yngwiepetrucci a écrit: |
| Alors est ce que quelqu'un connait un modèle d'aile dans le bâches relativement grandes, qui partent tôt dans le light et qui tienne bien dans sa plage haute?... |
Vsonic 11m² = 12 à 30kn.
Vsonic 14m² = 10 à 22-25kn
|
|
|
|
havoc 08
|
|
rico74 
|
J'ai une Havoc 08 en 10m², j'en suis extrêmenent satisfait, très stable rapide, pas d'à coup en barre comme mes précédentes Waroos, pas physique, one pump style slingshot, comme la barre d'ailleurs, très simple, la seule chose que j'ai fait ç'est de limer un peu l'aiguille carrée de la sécu et ponçer légèrement le plastique sur lequel coulisse la bague rouge de sécu de façon à donner un léger jeu à l'ensemble, ce qui me garantit un système de sécu parfait.Je pensse que d'origine, ils ont voulu faire trop bien ç'est à dire ajuster mais à l'usage avec la tension et le sable, il y avait un risque de blocage du système.
La 14 j'ai pas essayé mais quand je vois la patate et la maniabilité de la 10 (plage basse 12/13 noeuds pour 72 kg), j'imagine que la 14 pour la pétole doit être très sympa.
|
|
|
Arno06 
Paris - Nice
|
Jettes un oeil sur les Cabrinha, la Contra 3 est faite pour ça par exemple...
|
|
|
yngwiepetrucci 
Libreville GABON
|
Oublie pas frangin que l'ami qui me sautait au dessus de la tête était en Rebel 16 m2 , contre moi en 14, qui prend cette aile pour la deuxième fois.
Laisse moi le temps de découvrir un peu comment manier cette aile plate.
En tout cas la génétrix m'a déjà impressionnée par sa maniabilité et sa légèreté en barre. Aujourd'hui je m'en rend compte vraiment!
POur les autres ailes c vrai que c mieux d'essayer mais ici au Gabon c quasi impossible!
Pour la havoc en tout cas flysurf me dit qu'elle est nickel à tout point de vue, sauf que le point faible, selon eux, est que le bordé/choqué en spectra se delamine et s'use très vite
Si les heureux possesseurs peuvent me confirmer??!!
Merci tout le monde
|
|
|
|
|
 |
|