bonjour
alors je cherche des conseil pour choisir une planche unique qui me permetrer de navigué aussi bien en light wind et en hight
car pour le moment j'ai une sk8 de fone et elle va bien quand sa soufle mais losque c'est le vent est legé je flote pas et j'ai du mal a partire
sachant que je suis sur bandit en 11 et 7.5
et que je pese 72 kg
merci d'avance
choisir une planche unique
Modérateurs : Aventout, lionel
rrd poison
planche qui est performante dans tous les secteurs ( vague, freestyle, cruising), et tres confortable même dans le clapot pourri.
apres faut voir les tailles. peut être la bleue, je connais pas la taille c doit être 130/39 ou quelque chose comme ca.
apres faut voir les tailles. peut être la bleue, je connais pas la taille c doit être 130/39 ou quelque chose comme ca.
planche unique
Je fais le même poids que toi, je dirais Mana 130x39. 

moi
pour la rrd je poosede la plus petite poison 129/38 je navigue en vegas 2008 12m. je m'amuse tres bien des 15 nds avec pour 70 kg.
tu peux prendre plus large et une aile plus puissante. ca laisse de la marge.
pour avoir essayer des paquets de planches ces dernieres années, cette planche est enfin une reference pour moi. exelente a tout faire. et c'est pas la plus chère.
maintenant j'ai pas d'action chez rrd, mais si tu peux essayer fonce!!!!!
tu peux prendre plus large et une aile plus puissante. ca laisse de la marge.
pour avoir essayer des paquets de planches ces dernieres années, cette planche est enfin une reference pour moi. exelente a tout faire. et c'est pas la plus chère.
maintenant j'ai pas d'action chez rrd, mais si tu peux essayer fonce!!!!!
planche unique
RRD poison en 132X40, ça doit le faire...je l'ai en 43 pour le light
Mana 130X39, ça le fait ,j'en ai une, certainement la plus polyvalente light/high et la moins chère.
Après pour beaucoup plus chère et pas forcément mieux même si apparemment ç'est une bonne board Trax 3.
Mana 130X39, ça le fait ,j'en ai une, certainement la plus polyvalente light/high et la moins chère.
Après pour beaucoup plus chère et pas forcément mieux même si apparemment ç'est une bonne board Trax 3.
je fais 78 kg et je n'ai qu'une planche. Les ailes maintenant choquent tellement que tu n'as plus besoin d'avoir une planche qui crante bcp pour bien les tenir. Pour ma part j'ai augmenter la taille de mes planches qui font un minimum de 135*40 voir 138*41, cela permet de partir tot au planning, d'avoir de la glisse, de réceptionner 2fois plus et je ne suis pas géné jusqu'à 40nds. En plus avoir une seule planche te permet de bien la connaitre.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »