rinçer ou pas?
Modérateurs : Aventout, lionel
rinçer ou pas?
j'ai eu une petite discution hier avec un pote sur le spot,faut-il rinçer son kite ou pas?les avis sont partagés certains disent oui car le sel ronge les coutures,d'autres disent non car le chlore ronge le téflon qui protége le spi,moi je suis plus pour le non ou alors le faire de temps en temps en la faisant bien sécher avant de la ranger ou alors après quelle soit tombée plusieurs fois dans l'eau et vous quel est votre avis,les professionnelles seront le bienvenus pour nous éclairer dans ce dilemne 

- jul kaf 69
- Rang 1000+
le sel "ronge" les coutures qd le sel se crystalise (avec le soleil) donc ....
l eau douce fait des tache de moisie (fragilise les fibre du tissu) si il n est pas secher avant d etre roule ....
moi le skite je les range mouiller et qd on les ressort au pire ils sont poisseux rien de plus
allez les rincer une fois par an avant de les ranger pour l hiver et bien les faire secher ds un endroit aerer (pas vente car pas bon) mais pas ensoleile (c est ca le pire pour une aile... comme notre petite peau)
donc si on ne veut pas se faire chier on rince pas
si on veut se faire chier on rince mais on fait bien secher comme il faut ds un endroit approprie !!!
l eau douce fait des tache de moisie (fragilise les fibre du tissu) si il n est pas secher avant d etre roule ....
moi le skite je les range mouiller et qd on les ressort au pire ils sont poisseux rien de plus
allez les rincer une fois par an avant de les ranger pour l hiver et bien les faire secher ds un endroit aerer (pas vente car pas bon) mais pas ensoleile (c est ca le pire pour une aile... comme notre petite peau)
donc si on ne veut pas se faire chier on rince pas
si on veut se faire chier on rince mais on fait bien secher comme il faut ds un endroit approprie !!!
-
- + 2000 post !!!
- jul kaf 69
- Rang 1000+