|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
yngwiepetrucci 
Libreville GABON
|
Excuz d'être encore un novice sur ce sîte mais dans la vie ou sur les forums le genre de trucs comme
"et je ne vais pas commenter les réponses approximatives toujours définitives données par les mêmes personnes. "
faut reconnaître que c pas très sympa pour celui qui essaye de donner son avis, surtout quand c un pote et que je sais O combien son expérience et ses années de pratiques sont utiles pour renseigner tout le monde.
Je ne pense pas avoir pourri quoi que ce soit, seulement avoir fait une remarque "humaine" et un rappel à la courtoisie.
Excuz moi encore si je t'ai choqué, comme quoi.... moi aussi j'avais été choqué au départ de la remarque cîtée plus haut!!
bon ride
Cédric
|
|
|
voodoospirit
annecy, petole zone.
|
le mixer test a ete rajouté a partir de la psycho3 et les ailes suivantes pour re regler le bridages de l aile qui a joué avec le temps et de retalir un profil d origine comme la premiere fois ou tu t en es servi.ca permet aussi d affiner ta preference si tu veut une aile plus stable dans les vents irreguliers ou plus performant mais au detriment de la stabilité.
c est une aile specifique et pour un marché de niche, c est comme prendre une Fuel si tu fait pas de freestyle, aucun interet lis a part te faire chier avec.
generalement on achete les ailes en connaissance de cause.
perso, ca reste la seule voile qui navigue calée et calée en remontant le vent quand toutes les autres travaillent a mort.
|
|
|
Marce 
|
si j'ai utilisé cette formule "remarques définitives..." c'est que dans plusieurs posts sur la navigation en ultra ligh on avait toujours droit aux mêmes remarques sinon ironie... c'était pas très malin de ma part mais bon je me suis laissé aller à une petite pique car il m'avait chambré aussi ...
voir le post de rodgary17 qui explique le plaisir qu'il a à naviguer en Rebel 13 (comme moi en Nova 12) ET en ultralight en Speed... C'est pourtant un des points essentiel de la discussion et des questions des autres kiters... bon après il y a l'investissement etc...
|
|
|
bigfoot 
|
| yngwiepetrucci a écrit: |
Excuz d'être encore un novice sur ce sîte mais dans la vie ou sur les forums le genre de trucs comme
"et je ne vais pas commenter les réponses approximatives toujours définitives données par les mêmes personnes. "
faut reconnaître que c pas très sympa pour celui qui essaye de donner son avis, surtout quand c un pote et que je sais O combien son expérience et ses années de pratiques sont utiles pour renseigner tout le monde.
Je ne pense pas avoir pourri quoi que ce soit, seulement avoir fait une remarque "humaine" et un rappel à la courtoisie.
Excuz moi encore si je t'ai choqué, comme quoi.... moi aussi j'avais été choqué au départ de la remarque cîtée plus haut!!
bon ride
Cédric |
Il n'y a pas de mal.Je me suis un chouillat emporté je m'en excuse.
|
|
|
voodoospirit
annecy, petole zone.
|
pour les variations de vents, le depower de la speed² est parfait pour ca et pour gerer la puissance, c est ce qui m avais freiné d acheter une speed1 13 d occaz, c etait le manque de vraiment tuer la puissance ou du moins de faire perdre mechamment la puissance a la speed1.
mais c est vrai que cette aile est plutot faite pour le bord de mer et le laminaire que pour du vent de montagne/lac/instable au possible.
le depower me permet de bien cranter et de pas "forcer" contre l aile, ca evite la partie bras de fer..
pour le saut j ai pas le timing du tout, c est vrai qu elle est lente, je me rend compte qu en fait, il vaut mieux tirer la barre comme un bourrin verticale pour envoyer l aile (comme pour les loop d ailes) et surtout anticiper mais cette taille d aile change mechamment de ma PL question vivacité et timing..genre plus opposé c est dur.
prends ta speed et met un depower d aile plate et t aura la speed²
|
|
|
|
|
 |
|