Salut à tous.
Depuis ces quelques dernières sessions (merci Eole ne nous avoir gaté!!!), je commence vraiment à me faire plaisir et à me sentir en confiance sur l'eau. Maintenant, je n'arrive pas a comprendre la raison pour laquelle j'ai eu tant de mal à sortir de l'eau et tirer mes bords au tout début... ça parait maintenant tellement évident!!!
Voici ou j'en suis pour le moment dans ma progression: je sort de l'eau des deux coté, je tire mes bord sans aucun problème, je remonte au vent (sauf lorsque les vague sont grosses, je n'y arrive pas lorsque je navigue contre les vagues) , j'arrive à changer de bord sans m'arrêter, je suis de plus en plus à l'aise pour passer les vagues (j'ai même réussi à en sauter une sans le vouloir, et cerise sur le gâteau, réceptionner le saut). De plus, je ne suis plus obligé de regarder mon aile. Je commence à "sentir" sa position grâce à la sensation en barre.
Ce qui m'interesse, c'est savoir qu'elle est la "suite logique" de ma progression. Je dirais dans un premier temps faire un virage (ce qu'on appelle le jibe?, je me trompe?), puis dans un deuxième temps les petits sauts, et ensuite 180, nan? D'ailleurs, n'hésitez pas à me a retracer l'historique de votre progression, c'est toujours intéressant pour les gens qui débutent je trouve.
Petite parenthèse, lors de ma dernière session, j'ai voulu défier les lois de la gravité... Je me suis éloigné du rivage, prise de vitesse et j'ai envoyé l'aile de l'autre coté pour savoir ce que tout les kiteux ressentent lorsqu'il se font satelliser pour sauter... C'est plutôt impressionnant comme sensation. A la réception (qui bien sur était laborieuse...), j'ai constaté que l'aile avait tendance à déventer (aile en c, octane 12m). Est ce normal?
Merci à tous de vos info
progression: suite "logique"?
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
-
- Rang 1000+
Ton aile a déventé et c'est normal au début car tu n'as pas assez cranté avant de sauter. Ca fait effet balancier, tu passes donc sous ton aile d'où la dévente. Ton saut est alors en longueur et pas en hauteur.
Ma progression a été la suivante:
- Tirer des bords, cap, jibe, remontée au vent.
- Petits sauts basiques, ensuite posés.
- Rotations, un peu de vague.
- Kiteloops et déhooker.
- Et puis... Plus rien depuis et je galère!
Ma progression a été la suivante:
- Tirer des bords, cap, jibe, remontée au vent.
- Petits sauts basiques, ensuite posés.
- Rotations, un peu de vague.
- Kiteloops et déhooker.
- Et puis... Plus rien depuis et je galère!
- maestro5959
- rang 7
- saucisseman
- + 2000 post !!!
c'est plus facile de sauter que de jiber.
pour le saut 90% est dans le pilotage de l'aile.Ne pas oublier de la renvoyer vers l'avant dès que tu as décollé. Avec les jambes il y a juste à bien cranter.
Pour le jibe il faut d'abord savoir naviguer en faky, sur la carre coté orteils.
Entraine toi à retourner ta planche en l'allégeant et pivotant autour des ailerons avant.
Tu fais quelque mètres en faky et tu peux faire tes premiers jibes backside.
Tu reprendsde la carre sur les talon en meme temps que tu fais passer l'aile de l'autre coté. Dans ce sens c'est facile, il te suffit de suivre l'aile avec ta planche. tu pointes la planche vers l'aile et ça tourne et à la sortie tu es déja en position pour tourner. Dons tu lances l'aile d'abord et tu suis avec la planche. Si tu ne fais pas un super cap en faky c'est pas grave ça te fait déja abattre pour le jibe.
pour le saut 90% est dans le pilotage de l'aile.Ne pas oublier de la renvoyer vers l'avant dès que tu as décollé. Avec les jambes il y a juste à bien cranter.
Pour le jibe il faut d'abord savoir naviguer en faky, sur la carre coté orteils.
Entraine toi à retourner ta planche en l'allégeant et pivotant autour des ailerons avant.
Tu fais quelque mètres en faky et tu peux faire tes premiers jibes backside.
Tu reprendsde la carre sur les talon en meme temps que tu fais passer l'aile de l'autre coté. Dans ce sens c'est facile, il te suffit de suivre l'aile avec ta planche. tu pointes la planche vers l'aile et ça tourne et à la sortie tu es déja en position pour tourner. Dons tu lances l'aile d'abord et tu suis avec la planche. Si tu ne fais pas un super cap en faky c'est pas grave ça te fait déja abattre pour le jibe.
c'est clair que c'est trop bon au depart quand tu sors de l'eau et que t'as pigé le truc.
je me dis aussi comment j'ai fais pour galerer autant avant de sortir de l'eau.
pour les jibes je fais tourner ma planche de 180degrés pour me mettre en appui sur les orteils mais je n'arrive pas a faire le ptit saut de 10cm qui permet de faire tourner la planche sans. en gros je la fais tourner en force, les ailerons frenent un peu la rotation.
je me dis aussi comment j'ai fais pour galerer autant avant de sortir de l'eau.
pour les jibes je fais tourner ma planche de 180degrés pour me mettre en appui sur les orteils mais je n'arrive pas a faire le ptit saut de 10cm qui permet de faire tourner la planche sans. en gros je la fais tourner en force, les ailerons frenent un peu la rotation.
-
- petit nouveau
Yop je déterre , mais moi j'en suis justement un peu avant , lol , j'ai capté le truc pour décoller de la flotte , mais SYSTEMATIQUEMENT , je me fais arracher derrière à vitesse mach 2 ...........je pense que je tirre trop sur ma barre , suis encore en pleine galère mais ca va viendreeeeeeeeeee lol
Help , i need somebody , help ..................
Help , i need somebody , help ..................

-
- petit nouveau
RVor a écrit :Quel type d'aile tu as?
Et tu te fait arracher dans quelle direction? vers le haut ou vers l'avant?
Si c'est vers l'avant c'est soit que tu crante pas assez soit que tu renvoi l'aile trop devant toi dans la fenêtre...
Si c'est vers le haut c'est ça qui est bon!!
Ben l'Aile elle était pas à moi , c'était une 11 m2 star 'kite , en fait je me fais bien arracher vers l'avant , et je finis à plat ventre trainé sur 10 mètres , lol .....enfin l'avant , dans le sens ou je suis sensé aller tirer un bord , ..........