|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
F-ONE DREAM 2005 pour debutant ?
|
|
F-ONE DREAM 2005 pour debutant ?
|
|
TomTom_Rider
Paris St Cloud
|
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement une aile d'occas pour petit budget pour une amie.
J'ai identifié une F-One dream 2005 en 8 avec 5° ligne,
La future utilisatrice pèse 55Kg, est en mode débutant débutant (commence le water start, n'est encore jamais montée sur sa planche, n'a pratiquée que sur la plage en cours) et va utiliser son aile sur les plage de deauville, trouville etc... le plus souvent
Pensez vous que cette aile puisse lui correspondre ?
Avez vous des ailes a proposer pour ce genre de profil ?
Avez vous de bon plans a partager ?
Merci d'avance du coup de main,
@++
|
|
|
|
|
|
maestro5959
|
Salut.
Je n'ai pas cette aile mais mon pot avec qui j'ai commencé le kite en septembre dernier a acheté cette aile avec en complement une mach 5 12m.
Je l'ai juste essayé un soir sur un montain avec 5m de rallonge sur les lignes... donc je ne pourais pas t'en parler en long en large et en travers. Ce que je peux te dire, cest que c'est une aile plutot rapide (normal, car petite taille) et assez puissante je trouve. Le Depower m'a semblé plutot efficace, mais ne rivalise pas avec celui des ailes neuves que l'on peut trouver actuellement.
Je pense que beaucoup de personne sur ce forum te diront que cette aile n'est pas adapté à un débutant. Maintenant, mon pot qui fait 65kg a débuté avec cette aile: aujourd'hui il tire ses bord et il n'a jamais eu de souci avec. Le tout, c'est d'être prudent et de ne pas vouloir sous estimer les forces de la natures... :p
Si eventuellement tu veux plus d'info, je pourrai te passer les coordonnées de mon pot
|
|
|
|
|
|
maestro5959
|
Salut.
Je n'ai pas cette aile mais mon pot avec qui j'ai commencé le kite en septembre dernier a acheté cette aile avec en complement une mach 5 12m.
Je l'ai juste essayé un soir sur un montain avec 5m de rallonge sur les lignes... donc je ne pourais pas t'en parler en long en large et en travers. Ce que je peux te dire, cest que c'est une aile plutot rapide (normal, car petite taille) et assez puissante je trouve. Le Depower m'a semblé plutot efficace, mais ne rivalise pas avec celui des ailes neuves que l'on peut trouver actuellement.
Je pense que beaucoup de personne sur ce forum te diront que cette aile n'est pas adapté à un débutant. Maintenant, mon pot qui fait 65kg a débuté avec cette aile: aujourd'hui il tire ses bord et il n'a jamais eu de souci avec. Le tout, c'est d'être prudent et de ne pas vouloir sous estimer les forces de la natures... :p
Si eventuellement tu veux plus d'info, je pourrai te passer les coordonnées de mon pot
|
|
|
BlackMamba
|
salut, je l'ai eut cette aile, ca redécolle super bien avec la 5ème ligne, beaucoup mieux que la 2004, en plus elle ne sera pas cher, 2005 ca commence a dater. Il faut faire attention à l'état de l'aile si elle a déjà 3 ans de navigation. Moi j'avais trouvé un truc très chiant, c'était le système de sécu f-one à l'époque, il fallait pousser une bille, et celle ci avait tendance à partir un peu trop souvent et trop facilement. Je serai toi, pour une débutante je lui achèterai plutot une vieille aile plate de 2006 qui sera beaucoup plus sécurisante. Comme une 9 nova, ou waroo, qui ne seront vraiment pas chères non plus. Ca lui permettra d'avoir une plage d'utilisation beaucoup plus importante
|
|
|
Bande de moules .jpg)
|
Tout dépend de ce que tu entends par petit budget.
Mais je pense qu'il y a mieux et surtout plus stable et securisant avec un petit budget.
|
|
|
Tabasco 
L'Ile aux Enfants sur Mer
|
Quel budget ???
|
|
|
maestro5959
|
c'est avec cette aile que j'ai tiré mon premier bord. Je l'ai eu pour 200 euros. Elle est assez puissante, et relativement physique. Je dirais que c'est pas forcément l'ideal pour debuter, mais je l'ai fait et je l'aime bien ma poetite dream !!
victor.
|
|
|
TomTom_Rider
Paris St Cloud
|
Salut a tous,
Deja, merci de vos conseils et retours,
Alors le petit budget, c'est de l'ordre des 200 euros, etant donné la taille cherchée (~ 7, 8, 9 m²) je pense que cela doit pouvoir se trouver....
C'est vrai que apres quelques recherches je remarque que cette aile est peut etre un peu puissante pour une debutante,
Au passage j'ai remarqué la tribal 2 de 2007, plus récente, elle a de bon retours, on la trouve a petits prix, elle semble simple à exploiter, si vous avez des retours sur celle la, ou une autre a conseiller,
Je pensais a l'origine la diriger vers une plate mais je ne trouve pas vraiment et surtout je ne les connais pas, (je n'ai que du C shape) pensez vous que cela peu valoir le coup de la faire passer sur une plat ou hybrid ?
Merci de vos coup de main,
|
|
|
Tabasco 
L'Ile aux Enfants sur Mer
|
J'ai débuté en TRIBAL 2.
Rien à redire, ca le fait bien.
Seul défaut : manque de depower par rapport à une aile de dernière génération ou par rapport à une Impact SL.
Bonnes recherches
|
|
|
|
|
 |
|