mon prochain objectif de progression : dehooké !!
Par contre, comment demarrer en dehooké ? Y a t il des petites "exercices" a faire avant de se lancer dans les figures ? et ensuite quelle est la figure la plus simple ?
bref, je cherche un DEHOOKER pour les nuls ?
merci de vos conseils
Apprendre a se dehooker.
Modérateurs : Aventout, lionel
Je viens de commencer, et ce que j'ai fait pour l'instant c'est des petits sauts juste avec le pop (sans renvoyer l'aile).
Les premières fois il vaut mieux déjà essayer de se décrocher, naviguer quelques mètres sans chercher à caper, plutôt descendre au vent puis se raccrocher.
Quand tu le sentira, prends une impulsion en capant fort pour poper.
C'est vraiment des bonnes sensations
Les premières fois il vaut mieux déjà essayer de se décrocher, naviguer quelques mètres sans chercher à caper, plutôt descendre au vent puis se raccrocher.
Quand tu le sentira, prends une impulsion en capant fort pour poper.
C'est vraiment des bonnes sensations

-
- petit nouveau
Pour naviguer oui il faut garder la barre près des hanches sinon tu risques de tomber vers l'avant (question de distance entre ton centre de gravité et le point de traction).
Par contre en saut je te rassure la question se pose pas
si tu arrive à sauter dehoocké avec la barre près des hanches : chapeau mec !
Il faut juste penser à ramener les bras dans la position initiale dès la réception (voir même un peu avant) pour se raccocher le plus vite possible après le saut et pouvoir caper à nouveau.
Par contre en saut je te rassure la question se pose pas

Il faut juste penser à ramener les bras dans la position initiale dès la réception (voir même un peu avant) pour se raccocher le plus vite possible après le saut et pouvoir caper à nouveau.
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
-
- Rang 1000+
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
Interressant ces reponses!
ça fait parti de mes objectif aussi ( nav puis ensuite saut)
j'ai fait quelques tentatives en mtb et la simple nav ne semble pas trop problématique.... les sauts c'est autre chose!!
C'qui fout les boules, c'est de sauter bien toilé sans pouvoir improviser une descente en choquant la barre... c'est plus toi qui decide la durée et la hauteur du jump
en gros, c'est pas pour les p'tites queues
allez, on se tient au courant, mes premiers essais sur l'eau ce WE ( si ça souffle)... à quiberon pour la semaine prochaine si la météo le permet.
ça fait parti de mes objectif aussi ( nav puis ensuite saut)
j'ai fait quelques tentatives en mtb et la simple nav ne semble pas trop problématique.... les sauts c'est autre chose!!
C'qui fout les boules, c'est de sauter bien toilé sans pouvoir improviser une descente en choquant la barre... c'est plus toi qui decide la durée et la hauteur du jump

en gros, c'est pas pour les p'tites queues

allez, on se tient au courant, mes premiers essais sur l'eau ce WE ( si ça souffle)... à quiberon pour la semaine prochaine si la météo le permet.
ouai mais vu la météo sud bretagne (44,56) en ce moment c'est pas tout de suite qu'on va pouvoir progresser. 
J'attends avec impatience une bonne session à 20-25 noeuds au Mendu ou à Pont-Mahé pour pouvoir retenter ça!
En tout cas tout à fait d'accord avec toi sur la non gestion de la durée du saut
En gros tu saute et après tu serre les fesses jusqu'à ce que tu poses...

J'attends avec impatience une bonne session à 20-25 noeuds au Mendu ou à Pont-Mahé pour pouvoir retenter ça!
En tout cas tout à fait d'accord avec toi sur la non gestion de la durée du saut

En gros tu saute et après tu serre les fesses jusqu'à ce que tu poses...