Apprendre a se dehooker.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

megerwan
Régulier
Régulier

Apprendre a se dehooker.

Messagepar megerwan » mer. 21 mai 2008 23:53

mon prochain objectif de progression : dehooké !!

Par contre, comment demarrer en dehooké ? Y a t il des petites "exercices" a faire avant de se lancer dans les figures ? et ensuite quelle est la figure la plus simple ?

bref, je cherche un DEHOOKER pour les nuls ?

merci de vos conseils

Publicité
RVor
Régulier
Régulier

Messagepar RVor » jeu. 22 mai 2008 10:38

Je viens de commencer, et ce que j'ai fait pour l'instant c'est des petits sauts juste avec le pop (sans renvoyer l'aile).
Les premières fois il vaut mieux déjà essayer de se décrocher, naviguer quelques mètres sans chercher à caper, plutôt descendre au vent puis se raccrocher.
Quand tu le sentira, prends une impulsion en capant fort pour poper.
C'est vraiment des bonnes sensations :twisted:

laurent_xjr
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laurent_xjr » jeu. 22 mai 2008 10:55

merci

au niveau des bras, il faut avoir les bras tendus, flechis ?
J'ai vu sur un tuto qu'il fallait garder la barre aux niveaux des hanches, est ce important ?

RVor
Régulier
Régulier

Messagepar RVor » jeu. 22 mai 2008 11:02

Pour naviguer oui il faut garder la barre près des hanches sinon tu risques de tomber vers l'avant (question de distance entre ton centre de gravité et le point de traction).
Par contre en saut je te rassure la question se pose pas :) si tu arrive à sauter dehoocké avec la barre près des hanches : chapeau mec !
Il faut juste penser à ramener les bras dans la position initiale dès la réception (voir même un peu avant) pour se raccocher le plus vite possible après le saut et pouvoir caper à nouveau.

laurent_xjr
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laurent_xjr » jeu. 22 mai 2008 12:55

Merci !!

maintenant, il y a plus qu'a se motiver les neurones et se dire 'meme pas peur, meme pas mal' et GO !!!

je suis a dakhla dans 10 jours, je vais donc avoir une semaine pour essayer et progresser (ou m'agrandir les bras !)

laurent_xjr
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laurent_xjr » jeu. 22 mai 2008 12:55

Merci !!

maintenant, il y a plus qu'a se motiver les neurones et se dire 'meme pas peur, meme pas mal' et GO !!!

je suis a dakhla dans 10 jours, je vais donc avoir une semaine pour essayer et progresser (ou m'agrandir les bras !)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 27 mai 2008 15:27

quand tu esseyera, dis toi que y en a qui apprenne sur neige et que ca fait nettement plus mal de se louper :), ca te donnera une source de motivation

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mar. 27 mai 2008 17:53

Interressant ces reponses!

ça fait parti de mes objectif aussi ( nav puis ensuite saut)

j'ai fait quelques tentatives en mtb et la simple nav ne semble pas trop problématique.... les sauts c'est autre chose!!

C'qui fout les boules, c'est de sauter bien toilé sans pouvoir improviser une descente en choquant la barre... c'est plus toi qui decide la durée et la hauteur du jump :?

en gros, c'est pas pour les p'tites queues :lol:

allez, on se tient au courant, mes premiers essais sur l'eau ce WE ( si ça souffle)... à quiberon pour la semaine prochaine si la météo le permet.

RVor
Régulier
Régulier

Messagepar RVor » mar. 27 mai 2008 18:09

ouai mais vu la météo sud bretagne (44,56) en ce moment c'est pas tout de suite qu'on va pouvoir progresser. :(
J'attends avec impatience une bonne session à 20-25 noeuds au Mendu ou à Pont-Mahé pour pouvoir retenter ça!

En tout cas tout à fait d'accord avec toi sur la non gestion de la durée du saut ;)
En gros tu saute et après tu serre les fesses jusqu'à ce que tu poses...

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » mar. 27 mai 2008 20:57

c'est clair c'est halucinant les previsions en ce mardi soir... deprimant :cry:

Retourner vers « Débutant ? »