|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
passage de vague:comment
|
|
maestro5959
|
Salut a tous
Pour la premiere fois aujourd'hui, j'ai navigué sur un plan d'eau "défoncé" avec de grosses vagues au bord, et un peu de houle derrière la barrière de vague
Habituellement, ja navigue sur du flat et je vous avouerai qu'aujourd'hui, c'était assez tendu. A chaque vague, soit ma planche enfournait (et la grosse gamelle), soit je perdais le controle de ma planche...Ma question est la suivante. Dès que vous arriver sur la vague, que faites vous avec votre planche (crantage, appuis des pieds, position de l'aile etc...).
Pour info, ma planche est une nobile 555 130*39, mais bon, je pense que ca na que peut d'importance.
Merci de vos conseil
|
|
|
tato 
Basse Normandie - Manche - Brett' ou Paris
|
Essaye de cranter un peu et de te mettre en arriere pour lever le nose de la board. Ca marche dans des mousses d environ 1m.
Au dessus de cette taille soit tu saute, soit tu fais demi tour et tu te synchronise avec les vagues pour passer quand les vagues ne deferlent pas encore.
voila...
a+
|
|
|
|
Re: passage de vague:comment
|
|
el_bodeguero 
Arles
|
| maestro5959 a écrit: |
Dès que vous arriver sur la vague, que faites vous avec votre planche (crantage, appuis des pieds, position de l'aile etc...).
|
je l'évite ! quand je peux....
|
|
|
lafoly 
wissant,la pointe aux oies,bray-dunes
|
dèja avec ton aile tu la mets à 11h pour quelle te tires vers le haut tu passeras dèja mieux puisque tu t'alléges,pour la board +1 avec tato et si tu décolles essayes d'amérir planche à plat et tu recrantes tout de suite après
|
|
|
maestro5959
|
Merci pour vos petites astuces. Je vais essayer de mettre ca en pratique dès que possible
Donc si j'ai bien compris, pour resumer, prendre de la vitesse, aile plus ou moins haute suivant la taille de la vague, prendre de la vitesse, appuis sur le pied arriere et lever le nez de la planche avec jambe avant cest ca??
Par contre, la planche et a plat ou alors la carre arrière bien planté dans l'eau??
|
|
|
hippopo44
le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(
|
Et quand tu arrives au moment ou la vague casse moi je te conseille de te baisser sur la planche pour faire une sorte de canard et passer dans la vague. tu reculeras pas avec la vague si ton aile tire bien.
|
|
|
|
|
 |
|