|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
l'aile idéal...
|
|
maestro5959
|
Salut à tous
Ca fait bientôt 2 semaines que je n'ai pas naviguer (j'habite dans le nord). Ici c'est pétole de chez pétole, pas de vent, excepté de thermique l'après midi. Malheuresement, mon octane 12 ne me permet pas de naviguer dans ces conditions.
Cet été je risque de bosser 2 mois, ce qui me permettrait de m'acheter un nouveau petit joujou... YEAH!!!!
De ce fait, même si je sais qu'elle n'existe pas (encore?), je suis à la recherche de l'aile idéale, à savoir très grosse plage de vent, très bonne plage basse, qui me permettrait de partir très tôt pour pouvoir naviguer dans le thermique l'été. Pour info je pèse 75Kg, niveau moyen, planche nobile 555 en 130*39.
Je me suis renseigné dans mon shop et le vendeur m'oriente plutot vers des ailes hybrid. Il m'a surtout parlé de la slingshot Rev. J'ai fais quelques recherches sur le forum et les avis semblent diverger... J'ai aussi entendu parler en bien des ailes north de 2008... Bref vos avis m'intéressent, et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas. Par contre, je ne veut pas d'ailes paquebot de 14 ou 16 mètres.
Merci de vos conseils
|
|
|
remi
pas de calais
|
salut!
je pense qu'une switchblade 2 ou 3 peut faire l affaire moi j'ai la 10 ,elle a une enorme plage basse je pars a 13 neuds pour 55-60 kg
et bon depwer donc bonne plage haute
je pense que la switchblade 12 m pourrait te convenir a mon avis tu ferai 11-12 noeud jusque 28-30
voila tchuss
|
|
|
maestro5959
|
| Citation: |
| pour le light Arrow speed 2 en 15 mètres Exclamation Exclamation |
15 mètres: c'est pas un peu gros comme aile? Ca doit être lent nan? quelle est la plage de vent de cette aile?
| Citation: |
| je pense que la switchblade 12 m pourrait te convenir |
La switch m'a l'air pas trop mal. Par contre, avec ce genre d'aile c'est chaud pour envoyer du gros, nan? Ca tourne bien pour les Kiteloop?
|
|
|
remi
pas de calais
|
ba c une des seules ailes plates que j'ai testé et pas encore eu baston mais sinon oe sa tourne pas mal sa plane bien et sa monte bien aussi pour les kiteloop pas encore testé peut etre plus la 3 que la 2 il parait pour les loop ...
|
|
|
voodoospirit
annecy, petole zone.
|
speed² 15, 8-20nds, la vivacité tu t en fout, elle se navigue calée et developpe sa puissance calée et non en la travaillant.
maintenant c est pas donné, c est tout.
tu sautera pas tres haut mais tu planera tres tres longtemps.
aile haut ratio, speed, freeride, hangtime..
la version silverarrow (SA) est plus chere mais a 5 nds elle est encore en l air la ou toute les ailes sont a la baille.
|
|
|
sylkar 
|
rhino 08 10
|
|
|
|
|
 |