Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
l'aile idéal...

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

Pour la simple et bonne raison que je roule en twingo Razz
Lorsque est deux dans la "blague" (pour les inculte, blague = twingo, cf onemanshow de danyboon Very Happy ), on galere deja a mettre deux plage de 130, alors une planche anti petole... n'en parlons pas
Plus serieusement, avec une planche anti petole, on gagne beaucoup en plage basse??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/05/08- 13:11 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

Tu peux naviguer avec un skim et une 11m² dans 10kn.... comme tu peux naviguer avec une 11 ou 12m² dans 12kn avec un TT.

Seulement ce n'est pas pour autant que tu pourras remonter au vent, sauter en tenter des rotations dans 12kn avec ta 12m².

Avec une bâche plus grande... oui tu améliores rapidement ce constat.

Bien sure, une planche pour le light reste moins cher... seulement tu ne pourras pas t'éclater aussi rapidement qu'avec une grande bâche et ton TT habituel...

Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 13/05/08- 21:23 - Back To Top

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

Je pense que je vai craquer pour la edge en 13m...
Putin, ca va faire mal au porte feuille!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/05/08- 23:24 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

Ben ouai.... et pour pas grand chose à mon avis Rolling Eyes

Mais ce qui compte avant tout c'est que tu te fasses plaisirs Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/05/08- 12:36 - Back To Top

Répondre en citant
lpi35

Rang 8

St Malo

maestro5959 a écrit:

Quelqu'un navigue avec une 13? Quel est sa plage haute?

j'ai pas encore pu tester la plage haute de ma 13 ... manque de vent ces derniers temps Crying or Very sad
J'attends ca avec impatience, mais pour l'instant elle fait des miracles en plage basse et surtout ca que je lui demadais Cool
C'est quand meme une aile qui degaze super bien, à tester au dessus de 20 N Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/05/08- 13:33 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

Oui c'est une aile qui dégaze bien.

En 2007 c'était un peu ON/OFF dès que l'on poussait la barre de + de 20-25cm mais ça dégazait. Cool

En sport 13m² de 2007 la voile se tenait bien dans 22-23kn établit pour 72kg avec une 132X38.
Dans 25kn établit le serrage de fesse commençait. Et dans les rafales fallait pas hésiter à lâcher simplement la barre afin que la voile absorbe la rafale. Le temps que l'oreille se pose sur l'eau, tu reprenais la barre et Zou.

Ce que j'aimais pas du tout mais il semble que pour 2008 ça a été réglé...à partir de 16-18kn, tu ne pouvais pas conserver tes arrières de raccourci au maximum. Plus le vent montait plus ça se relâchait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/05/08- 16:29 - Back To Top

Répondre en citant
remi

Novice

pas de calais

moi je di switchblade 12 lol
la 2007 ou la 2008 pour les kiteloop
sa monte haut et sa plane dans 16-17 neoud enorme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/05/08- 18:48 - Back To Top

Répondre en citant
bipbip

Novice

ET moi je dis pareil !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/05/08- 19:05 - Back To Top

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

Remi, toi qui es du pas de calais, ou navigue tu?
Ca serait possible que tu me fasse essayer ta switchblade un de ces quatre? Je navigue essentiellement sur dunkerque et tout l'été au touquet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/05/08- 20:37 - Back To Top

Répondre en citant
J&Bcokite

rang 6

Hainaut-Belgique

Je ne sais pas comment vous faites pour faire des kiteloops avec vos switchblades!?!?! Moi ça tournait pas! C'est quoi votre technique?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/05/08- 21:23 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com