Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
l'aile idéal...

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

rhino 08 10, c'est un plutot petit, nan? Quelle est la plage de vent de la 12
Entre une switchblade 12, rhino 12 et rev 13, que me conseilleriez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 15:29 - Back To Top

Répondre en citant
pradoyann

rang 7

quand le calbute frissone c'est que le ride donne

si tu dis que ta douze ne te suffit pas à planer avec ton petit thermique (ou alors j'ai mal compris ton post) c'est qu'il faut taper plus haut, en taille ou en puissance !! y'a eu un post sur les ailes de light et il en ressort deux ailes ( de tête): la contra bow et la speed2 SA !
à toi de casser ta tirelire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 16:08 - Back To Top

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

Citation:
si tu dis que ta douze ne te suffit pas

Oui ma 12 ne me suffit pas. Je sais pas si tu connais l'octane mais c'est une aile peu puissante. Une 12 equivaut a une 10 je dirais.

Maintenant, je ne pense pas être pret a casser ma tirelire pour des ailes tels que la speed 2, trop cher a mon gout (1800€, faut tout de même les sortir...). D'ou l'interet de mon post. On parle beaucoup de technologie dans les ailes nouvelles, de plage de vent améliorées etc... et beaucoup de personne font l'éloge des dernières aile arrivées sur le marché genre hybrid. Maintenant, ce n'est peut être que du marketing...

Mais ce que je souhaiterais savoir, c'est s'il n'y a pas possibilité de trouver une aile de 12 ou 13m grand max, performante, puissante en plage basse, bonne plage haute, qui encaisse les rafale et sécurisante qui me permettrait de remonter au vent et de naviguer agréablement dans 13 noeuds.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 17:19 - Back To Top

Répondre en citant
cybear

Habitué

a 13 noeud, une ozone edge 13 2007 le fait avec une planche en 130x39 pour 78kg...
faut etre un peu technique, mais ca le fait sans probleme; je n'ai plus de taille superieure Wink .
en plus c'est un bonheur cette aile Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 17:58 - Back To Top

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

Je vien d'aller faire un tour sur le site d'ozone et sur le forum et l'instinct edge m'a plutot l'air pas mal... Construction beton, ca envoie du gros: miam! Domage que cette aile ne soit pas très connu ici dans le nord!
Quelqu'un navigue avec une 13? Quel est sa plage haute?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 20:03 - Back To Top

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

Je vien d'aller faire un tour sur le site d'ozone et sur le forum et l'instinct edge m'a plutot l'air pas mal... Construction beton, ca envoie du gros: miam! Domage que cette aile ne soit pas très connu ici dans le nord!
Quelqu'un navigue avec une 13? Quel est sa plage haute?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 20:03 - Back To Top

Répondre en citant
cybear

Habitué

pour mon poids , je suis sorti dans des claques a 25, (heureusement sur l'eau et pas sur la plage) mais je dirai plage haute confort (au debut) autour de 20 noeuds...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 20:40 - Back To Top

Re: l'aile idéal... Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

maestro5959 a écrit:
.. je ne veut pas d'ailes paquebot de 14 ou 16 mètres.

Merci de vos conseils

Beaucoup de voiles à l'heure actuelle sont loin d'être des paquebots entre 14 et 17m²...

http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=217

.... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 12/05/08- 20:57 - Back To Top

Répondre en citant
marsu

Rang 1000+

Bramma a ra ur bourc'hiz, pa he gof a zo goullo; hag ur Breizad a vreurgeud, pa he hini a zo leun. U

et pourquoi pas prendre une autre board pour la pétole!!! Rolling Eyes sans parler d'avoir une porte sous tes petons! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 12/05/08- 21:03 - Back To Top

Répondre en citant
maestro5959

Régulier

Pour la simple et bonne raison que je roule en twingo Razz
Lorsque est deux dans la "blague" (pour les inculte, blague = twingo, cf onemanshow de danyboon Very Happy ), on galere deja a mettre deux plage de 130, alors une planche anti petole... n'en parlons pas
Plus serieusement, avec une planche anti petole, on gagne beaucoup en plage basse??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/05/08- 13:10 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com