|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
maestro5959
|
rhino 08 10, c'est un plutot petit, nan? Quelle est la plage de vent de la 12
Entre une switchblade 12, rhino 12 et rev 13, que me conseilleriez vous?
|
|
|
pradoyann
quand le calbute frissone c'est que le ride donne
|
si tu dis que ta douze ne te suffit pas à planer avec ton petit thermique (ou alors j'ai mal compris ton post) c'est qu'il faut taper plus haut, en taille ou en puissance !! y'a eu un post sur les ailes de light et il en ressort deux ailes ( de tête): la contra bow et la speed2 SA !
à toi de casser ta tirelire
|
|
|
maestro5959
|
| Citation: |
| si tu dis que ta douze ne te suffit pas |
Oui ma 12 ne me suffit pas. Je sais pas si tu connais l'octane mais c'est une aile peu puissante. Une 12 equivaut a une 10 je dirais.
Maintenant, je ne pense pas être pret a casser ma tirelire pour des ailes tels que la speed 2, trop cher a mon gout (1800€, faut tout de même les sortir...). D'ou l'interet de mon post. On parle beaucoup de technologie dans les ailes nouvelles, de plage de vent améliorées etc... et beaucoup de personne font l'éloge des dernières aile arrivées sur le marché genre hybrid. Maintenant, ce n'est peut être que du marketing...
Mais ce que je souhaiterais savoir, c'est s'il n'y a pas possibilité de trouver une aile de 12 ou 13m grand max, performante, puissante en plage basse, bonne plage haute, qui encaisse les rafale et sécurisante qui me permettrait de remonter au vent et de naviguer agréablement dans 13 noeuds.
|
|
|
maestro5959
|
Je vien d'aller faire un tour sur le site d'ozone et sur le forum et l'instinct edge m'a plutot l'air pas mal... Construction beton, ca envoie du gros: miam! Domage que cette aile ne soit pas très connu ici dans le nord!
Quelqu'un navigue avec une 13? Quel est sa plage haute?
|
|
|
maestro5959
|
Je vien d'aller faire un tour sur le site d'ozone et sur le forum et l'instinct edge m'a plutot l'air pas mal... Construction beton, ca envoie du gros: miam! Domage que cette aile ne soit pas très connu ici dans le nord!
Quelqu'un navigue avec une 13? Quel est sa plage haute?
|
|
|
cybear 
|
pour mon poids , je suis sorti dans des claques a 25, (heureusement sur l'eau et pas sur la plage) mais je dirai plage haute confort (au debut) autour de 20 noeuds...
|
|
|
|
Re: l'aile idéal...
|
|
rackham 
-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo
|
|
|