Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Impact Sl 8 ou Sport 7???

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Impact Sl 8 ou Sport 7??? Répondre en citant
Manix

rang 7

Voila, logiquement, ma W 7 est vendue, et je pensais la remplacer.

Le truc, c est qu'à terme, j'aimerais bien me prendre une Edge 11, et je me dis que la Instinct sport 7 serait appropriée (plusieurs personnes fan de Egde, disent que pour la 7 , la sport est limite mieux, meme si ces derniers n'aiment pas la Sport en 9-11-13-15....).

Je peux en avoir une en état neuf (c est une d un pot), pour 550€, mais le truc c est que je vois la super méga promo sur la Impact SL, et là un gros doute. EN effet, pour 150€ de moins, je peux me taper une aille complètement neuve, avec une super sécu, et justement typée baston.

En général, je navigue en 11, et les quelque fois ou j'ai sorti ma W 7, c etait baston baston.

Sur mes spot, c est souvent comme ça, soit c est 12-20, parfois des rafales à 25. Soit alors c est 30 et plus, avec parfois des rafales à plus de 40...

Le truc c est que j'aimerais avoir un retour objectif sur la plage de vent de la Sl en 8 m.
Je me dis d'office que la plage est plus petite que pour la Sport 7 (qui démarrera plus tôt, et qui se tiendra aussi loin), mais en meme temps, vu que quand ca souffle ca souffle..., ben peut etre que la Sl remplira très bien son rôle aussi.

J'ai toujours ridé en C-shape, Fuel et Rhino, donc me sortez pas des trucs du genre, "oui la Sl tu va te faire peur...".

Alors selon vous, laquelle des deux est la plus appropiée, sachant que j'aurais dans pas trop longtemps j'espère, une Edge 2 en 11 comme aile principale.

Mon poids, c est 83 kg, je viens de vendre ma 555 130*39, et je vais me reprendre une LF Recoil en 133*40 logiquement....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 11:50 - Back To Top

Répondre en citant
Manix

rang 7

Ha oui, pour les F one Boys, il me semble avoir lu il y a quelque mois d'ici, qu'il y avait une taille à éviter pour le Impact Sl, une taille moins réussies comparée aux autre... Si quelqu'un pouvait me donner la taille à éviter ça serait cool....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 11:59 - Back To Top

Répondre en citant
the_vodkite

Novice

Lille

il faut éviter la 9! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/05/08- 13:16 - Back To Top

Répondre en citant
Manix

rang 7

Merci pour l'info....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 13:54 - Back To Top

Répondre en citant
Thomas3416

Régulier

Impact sl super en 7m
L'aile de baston qui dépote le plus en kiteloop, après les Fuel. Elle ressource super vite, tourne sur l'oreille, et n'a aucune limite en plage haute. Sans toucher à la sangle, je la tiens à 40 knots (les short lines y sont pour quelquechose ...).
En 8m, elle doit être top aussi, mais il est vrai que la 9 est la moins réussie (17m de ligne pour une 9, c'est moyen).
La Instinct sport, je connais pas. Seulement vue rider au MDV...
En tout cas, pour 399 euros, il y a pas photo Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 14:27 - Back To Top

Répondre en citant
air_double_one

bavard

qu est ce qu elle a la 9 par rapport à la 8 j ai un pote qui veut en acheter une ... il ne sait pas trop quoi prendre ... lui son gabarit c est 62 kg avec une demon 125 par 39(ou une sk8 128 par 35) il partirait à combien en plage basse ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 16:45 - Back To Top

Répondre en citant
Thomas3416

Régulier

Pour 62 kg, il lui faut la 8 sans hésitation.
La 9m est un peu grande pour supporter 18m de ligne ; on pert en plage basse et on perd en hang time (déjà qu'elle en a pas énormément...)
En 8, ac sa demon, il doit planner à 20 knots sans difficulté : je part à 25 knots en 7m pour 80 kg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 19:25 - Back To Top

Répondre en citant
mlm

rang 6

ça semble un peu exclusif ces impacts Sl tout de même

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 20:09 - Back To Top

Répondre en citant
Manix

rang 7

Ben c est le truc qui me tracasse un peu en fait, qu'elle soit trop exclusive....

Allez les gars, je sais toujours pas quoi prendre. Selon vos dire, avec la 8, une Recoil bien tendue 133/40, et mes 83 kg, avec 20 noeuds, je remonte au vent...

Ca me parrait beaucoup comme plage de vent 20- 40 pour une aile en C...

Le truc, c est que j ai bien envie de me la prendre cette Impact, mais j ai peur qu'elle soit moins polyvalente et qu'elle ait une moins grande plage de vent que la 7 Sport.
La Sl est elle vraiment au dessus de la majorité des autres ailes en petite taille dans la baston, j'entend par la est ce qu'elle est aussi sécurisante que ce que la fiche technique à l'air de dire????

Autre question aux utilisateurs. Est ce une aile qui se cale facilement, ou alors, tant que t es pas en plage haute, il faut tout le temps la relancer?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/05/08- 15:12 - Back To Top

Répondre en citant
mlm

rang 6

j'ai l'instinct 06 en 7m2, équivaut à la sport 2007. Si tu cherches une aile sécurisante, pas de problème. Si tu cherches une aile qui va loin, elle a certainement une limite mais j'ai pas encore trouvé!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/05/08- 22:10 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com