Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
les raileys

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

les raileys Répondre en citant
lau34

Régulier

montpellier

salut;) j ai un petit soucis pour envoyer un simple railey Embarassed , en fait je n arrive pas à prendre assez de hauteur pour pouvoir me detendre assez et envoyer les jambes sur l arriere, si une ame charitable pouvait me donner des ptits conseils ca serait le top Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 08:30 - Back To Top

Répondre en citant
Charly62

Rang 1000+

Monte ton aile un peu plus haut ça t'aidera à prendre de la hauteur, genre 10/11H
Par contre si tu la monte trop haut ça ne va rien ressembler car ça fera un peu comme un saut classique ...
Après ne pas hesiter à prendre de la vitesse en descendant sous le vent et d'un cout sec recranter et lancer le railey

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 09:11 - Back To Top

Répondre en citant
lau34

Régulier

montpellier

merci charly pour tes conseils Wink ca va faire des années que je me casse la tete a essayer d en passer un, j ai jamais reussi à bien decoller, je tenterai de mettre l aile plus haut cette fois !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 09:19 - Back To Top

Répondre en citant
kitecyb14

Habitué

normandie

chui pas trop d'accord avec e fait de monter l'aile , c 'est le meilleur moyen de ramasser ou de faire un truc moche , le principal est comme tu l as dit l'appe de saut , moi je me suis entrainé des heures ds 8 noeuds sur le sable (gde plage et sable mou ) ou j'envoyais l'aile , resistais contre la traction et tu laches tout avec les jambes en arriere , ca aide bien ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 11:50 - Back To Top

Re: les raileys Répondre en citant
Dr Cool

rang 7

le seurtifor

lau34 a écrit:
salut;) j ai un petit soucis pour envoyer un simple railey Embarassed , en fait je n arrive pas à prendre assez de hauteur pour pouvoir me detendre assez et envoyer les jambes sur l arriere, si une ame charitable pouvait me donner des ptits conseils ca serait le top Wink

heu quand tu sauras les faire, tu pourras m'apprendre? Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 13:31 - Back To Top

Répondre en citant
hippopo44

rang 6

le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(

nous l'autre jour plan d'eau nikel super lisse. je me suis dit je vais m'entrainer aux sauts avec le pop sans me servir de l'aile mais j'y arrive tjs pas. je prend un peu de vitesse. puis je crante fort et je sens pas de traction donc je decolle pas du tout. et si je sens une legere traction ca me leve pas. pas de quoi decoller la planche. je comprend pas... alors les raileys j'imagine qu'il faut pas se servir de l'aile mais que du crantage?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/05/08- 14:40 - Back To Top

Répondre en citant
qatartom

rang 6

qatar

vous parlez d'un rayley comme ca ??

deja la base d'un bon railey c'est la vitesse ...
il faut y aller fort si on veut que ca ""ejecte""
donc - prise de vitesse (mettez un peu plus de puissance dans l'aile , pas fully depower , ca aide un peu pour la patate)
- relacher le crantage pour prendre encore plus de vitesse et en profiter pour dehooker
- cranter comme un porc pour resister le plus possible a la traction de l'aile
- pousser fort sur le pop et la position ce fera tout naturelement

bon , c'est un saut basique qui parait simple mais il est plus dure qu'il n'y parait
quand vous aurez bien compris l'appel du saut et que vous aurez l'impression que vous aller faire un flip par dessus vos lignes , ce ne sera qu'un debut
en effet , au debut quand on prend la bonne impulsion , et que vous vous faites ejecter ca surprend et on crash
au debut , comme dit plus au dans le post , mettez l'aile a 10h-10h30 (je dirais pas plus , mais surtout pas moins) ca permet de monter assez haut et d'avoir le temps de se repositionner pour l'atterrissage
je dis surtout pas moins de 10h pour l'aile car les receptions sont assez dur comme ca , on prends en general beaucoup de vitesse en l'air et si on place l'aile a l'horizontale , on receptionne sans aucune sustentation , ce qui pourrait vous couter un genou ou un tibia Laughing Laughing
mais si vous voulez vous faire mal , tentez le railey avec l'aile a 3 metres de l'eau , mais ca fait mal si on receptionne mal (ou si on receptionne pas Wink )

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/05/08- 15:42 - Back To Top

Répondre en citant
lau34

Régulier

montpellier

Citation:
vous parlez d'un rayley comme ca ??

yesss un railey comme celui là, my dream Razz niquel les explications thanks Wink , par contre on est pas obligé de se dehooker ? c est clair que ca doit donner plus de power ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 15:52 - Back To Top

Répondre en citant
qatartom

rang 6

qatar

aaaaaaaaahh ben si mon ami , un railey ca ce fait dehooke !!! Wink
c'est un trick derive du wakeboard donc dehooke
tu n'arriveras jamais a monter tes jambes en l'air si tu est au harnais , a un moment tu seras bloque par ta barre et teslignes qui seront contre toi donc tu ne fera jamais un ""vrai"" railey au harnais (c'est po une critique) ca ne rendrat jamais comme un railey decroche
mais continus a essayer de placer du bon POP sur des saut au harnais , et mais du grab dans tt ca , super style aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/05/08- 16:17 - Back To Top

Répondre en citant
lau34

Régulier

montpellier

lol j etais pret à en passer un alors Laughing merci à tous pour tous cas conseils, j ai pris bonne note, reste plus qu à tester tout ca sur l eau, je previendrai tout le monde avant bien entendu, il me faudra de la place autour de moi Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 16:31 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com