|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
les raileys
|
|
Charly62 .jpg)
|
Monte ton aile un peu plus haut ça t'aidera à prendre de la hauteur, genre 10/11H
Par contre si tu la monte trop haut ça ne va rien ressembler car ça fera un peu comme un saut classique ...
Après ne pas hesiter à prendre de la vitesse en descendant sous le vent et d'un cout sec recranter et lancer le railey
|
|
|
kitecyb14 
normandie
|
chui pas trop d'accord avec e fait de monter l'aile , c 'est le meilleur moyen de ramasser ou de faire un truc moche , le principal est comme tu l as dit l'appe de saut , moi je me suis entrainé des heures ds 8 noeuds sur le sable (gde plage et sable mou ) ou j'envoyais l'aile , resistais contre la traction et tu laches tout avec les jambes en arriere , ca aide bien ....
|
|
|
|
Re: les raileys
|
|
hippopo44
le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(
|
nous l'autre jour plan d'eau nikel super lisse. je me suis dit je vais m'entrainer aux sauts avec le pop sans me servir de l'aile mais j'y arrive tjs pas. je prend un peu de vitesse. puis je crante fort et je sens pas de traction donc je decolle pas du tout. et si je sens une legere traction ca me leve pas. pas de quoi decoller la planche. je comprend pas... alors les raileys j'imagine qu'il faut pas se servir de l'aile mais que du crantage?
|
|
|
|
|
|
qatartom 
qatar
|
vous parlez d'un rayley comme ca ??
deja la base d'un bon railey c'est la vitesse ...
il faut y aller fort si on veut que ca ""ejecte""
donc - prise de vitesse (mettez un peu plus de puissance dans l'aile , pas fully depower , ca aide un peu pour la patate)
- relacher le crantage pour prendre encore plus de vitesse et en profiter pour dehooker
- cranter comme un porc pour resister le plus possible a la traction de l'aile
- pousser fort sur le pop et la position ce fera tout naturelement
bon , c'est un saut basique qui parait simple mais il est plus dure qu'il n'y parait
quand vous aurez bien compris l'appel du saut et que vous aurez l'impression que vous aller faire un flip par dessus vos lignes , ce ne sera qu'un debut
en effet , au debut quand on prend la bonne impulsion , et que vous vous faites ejecter ca surprend et on crash
au debut , comme dit plus au dans le post , mettez l'aile a 10h-10h30 (je dirais pas plus , mais surtout pas moins) ca permet de monter assez haut et d'avoir le temps de se repositionner pour l'atterrissage
je dis surtout pas moins de 10h pour l'aile car les receptions sont assez dur comme ca , on prends en general beaucoup de vitesse en l'air et si on place l'aile a l'horizontale , on receptionne sans aucune sustentation , ce qui pourrait vous couter un genou ou un tibia
mais si vous voulez vous faire mal , tentez le railey avec l'aile a 3 metres de l'eau , mais ca fait mal si on receptionne mal (ou si on receptionne pas )
++
|
|
|
|
|
 |
|