des courageux pour l'ecosse ou l'irlande cet été

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

des courageux pour l'ecosse ou l'irlande cet été

Messagepar kookaboora » mer. 7 mai 2008 09:30

je connais presque a fond l'ecosse et j'y retourne mais ferais bien un crochet par l'irlande

il y a des gonz qui vont labas plutot fin aout et septembre

Publicité
Jamou
rang 6
rang 6
Messages : 390
Enregistré le : lun. 27 mars 2006 21:30

ca se résume comment les conditions la bas en fin d'été?

Messagepar Jamou » ven. 9 mai 2008 11:20

Ca me tenterai bien ce genre de trip mais ca vaut quoi en terme de vent, de temps et température de l'eau à cette période ? Question logement y a-t-il moyen de trouver un truc pas trop cher ?

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

Messagepar kookaboora » ven. 9 mai 2008 14:22

j'y vais vers le 15 aout il y a une tourne de kiteux qui s'appel follow the wind qui a l'air tres cool, donc j'y vais et apres je passe deux ou trois semaine a tiree

pour le temps c'est en principe entre 15 et 20 et pour le vent c'est deux jours sur trois, et sur tiree il fait plutot tres beau, avec de la pluie une demie journée par semaine et ciel de traine
pour les aile il faut 7 et 11

regarde la il y a quelques foto de l'année derniere
http://kookaboora.aliceblogs.fr/blog

le top c'est un van sinon une tres bonne tente , chez l'habitant c'est assez cher
a tiree le camping est libre , sur le reste de l'ecosse pareil , il suffit de demander gentillement

seb

Avatar de l’utilisateur
Jamou
rang 6
rang 6
Messages : 390
Enregistré le : lun. 27 mars 2006 21:30

Messagepar Jamou » ven. 9 mai 2008 23:01

et le toisième jour moyen de sortir avec un grosse bache ? au niveau vent ca se traduit par quoi: 15-28 kt ?
Merci pour les infos.

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

Messagepar kookaboora » sam. 10 mai 2008 07:11

les meilleures stat c'est tiree petite ile plate avec deux plages par direction de vent tres safe et plein de vague c'est toi qui choise,

quand il y a pas de vent ,balade c'est super beau l'ecosse, et des qu'il y a du vent en general c'est au moins 15 knots alors l'année derniere je n'ai utilisé que 11 et 7.

voila

yfavieres
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 10:05

Messagepar yfavieres » lun. 23 juin 2008 21:52

Je vais régulierement en ecosse, pour Tiree j 'ai qu'une chose à dire c'est que du bonheur, du vent presque tout les jours(les stats sont très bonne), des vagues des plages de partout avec toute les orientations possible de l'herbe bien prope pour poser le matos, des rides avec des phoques curieux et avec les requins baleines (ils sont enormes mais pas dangereux).
Le seule probleme, l'eau est un peu froide.
il y a aussi de bon spot ver inverness ou fraserburgh mais l'eau est encore plus froide.

caberu
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 12:27

Messagepar caberu » sam. 28 juin 2008 13:36

hello, je serais en irlande du 7 au 20 aout. :D
normalement j'y vais pour naviguer en bateau, mais je vais quand même essayer de rider le plus possible, suivant les conditions meteo.

si jamais quelqu'un passe dans le kerry ( surtout autour de dingle bay)... qu'il me fasse signe.

caberu
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 12:27

Messagepar caberu » sam. 28 juin 2008 13:36

hello, je serais en irlande du 7 au 20 aout. :D
normalement j'y vais pour naviguer en bateau, mais je vais quand même essayer de rider le plus possible, suivant les conditions meteo.

si jamais quelqu'un passe dans le kerry ( surtout autour de dingle bay)... qu'il me fasse signe.

gecko
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 10:24

irlande kerry

Messagepar gecko » mar. 1 juil. 2008 17:27

hey, pour l'irlande,
le top est de se caler au village: castelgregory dans le kerry, a 15 minutes a l'ouest de Tralee, (le pub Fitzgerald's y loue des piaules clean a pas trop cher, avec cuisine et sanitaires en commun) tarifs au tour de 25 euros...
ca rentre a blok fin aout debut septembre, le top est d'y etre pour les marees d'equinoxe.
les voile que j'ai le plus utilise sont 7 et 5, et board de vague 6'2,
les vagues sont top plus on se decale a l'ouest de la baie, a partir du spot nomme gowlane.
les spots sont deserts de kites et quelques windsurfers sont la, avec un niveau de malade en surf!
bonne gavade la-bas!

caberu
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 12:27

Messagepar caberu » mar. 1 juil. 2008 23:35

yes, pour ma part j'ai pas besoin de piaule, je dors dans le bateau avec lequel je navigue :D

j'ai hâte de rider sur ces spots magnifiques ( sa fait 2 semaines qu'on a pas de vent en suisse :cry: )

keep on riding!!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités