Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
RRD Poison La planche de l'année 2008?

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre en citant
laurent60

Novice

il y a une girl, dans notre assoc elle à la rose (enfin le plus petit modèle)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/05/08- 23:54 - Back To Top

Répondre en citant
aTi

Habitué

j'ai un peu le même "soucis" que Gabao: j'ai tendance à pas mal tourner mes pieds sur les pads, un coup bien perpendiculaire et ensuite avec un angle important, selon la direction. Est-ce que l'équipement de la poison permet ce genre de chose (avec leurs nouveaux pads/straps qui te serrent le pied comme dans un chausson je sais pas trop ce que ça peut donner? en plus le pad à l'air d'être relevé sur les côtés, du coup dans mon cas il faudrait que je les mette bien perpendiculaires ... du coup je sais pas comment est le strap, mais si il serre bien c'est coton ensuite pour tourner le pied)?

Question subsidiaire toujours sur l'équipement: sur les photos ça ressemble aux pads/straps nobile, qui sont pas réputés (malheureusement) pour leur confort. Ce sont les mêmes ou pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/05/08- 15:26 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

aTI

sur ma nobile j'ai changer les pads
et a mon avis il faut faire pareil sur la poison

pour (notre) position de nav ses straps te coupe le petit oreteil sur le long terme Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/05/08- 18:31 - Back To Top

Répondre en citant
aTi

Habitué

exact, c'est un peu ce que j'ai constaté sur toutes les dernières planches que j'ai essayées: soit je le mets avec de l'angle et là quand je mets mon pied perpendiculaire ... crampe sur l'intérieur du pied en 5 sec., soit je le mets bien droit ... et comme tu dis, la même chose mais au niveau du petit orteil!
Et si je dessers ... ben ça tient moins bien Laughing

Tu utilises quoi toi comme pad/strap du coup?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/05/08- 18:49 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

J’utilise un pads Radical (le large avec le cran aux orteils)
Avec ses straps ou des straps north qui sont relativement souple et fin sur l'extérieur du pied est réglable avec plusieurs inclinaisons
comme d'autres marques aussi le font si bien Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/05/08- 00:10 - Back To Top

Répondre en citant
zedownlooper

bavard

west indies bro!

les straps lachés sont pas faciles à utiliser au début, mais l'habitude vient très rapidement en deux ou trois nav, et la board reste collée aux pieds comme par enchantement

Very Happy sisi c'est vrai!

pas mal d'avantages, notamment:

- de donner du jeu pour pivoter le pied (on en revient au différentes position de pads, droit ou en biais... Là c'est du 2en1 en mettant les straps en biais et désserrés, ya moyen de pivoter le pied quasiment sur 45°),

- de pouvoir chausser-déchausser facilement (beach start, water start & board-off),

- d'inciter à trouver de nouveaux appuis et une nouvelle technique de glisse, plus en souplesse, moins en opposition,

- de donner plus de tweak aux grabs, d'être plus libre en surf pour les manoeuvres,

- de limiter le risque de blessure lors d'un crash ou si on veut larguer la board (la board ne bloque pas les pieds, plus facile à enlever)

jme suis tordu le genou sur une sale recep ya un mois, et le fait que mon pied ai pu pivoter dans le strap a limité les dégats. Avec le strap sérré bloquant le pied, ça aurait peut être touché les ligaments du genou et la cheville, et ça aurait pas été la même! Jme suis juste niké les pattes d'oies du quadri et de l'ischio sur les cotés du genou, et décalé le tibia et le péroné. Rien à la cheville. Mais je ride déjà, c cool

pensez-y Wink

straps désserrés, c'est la liberté (ahaha le slogan tout naze Laughing )

bon vent!!!

et la reureudeu a l'air cool, c'est du bois le noyau?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/05/08- 01:41 - Back To Top

c'est bien du noyau bois!! la RRD Poison Répondre en citant
34manu

Novice

montpellier

c'est bien du noyau bois!! la RRD Poison

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/05/08- 19:11 - Back To Top

poison en 43 Répondre en citant
rico74

rang 6

sylvain_arles a écrit:
Pour la 42 et 43, réellement ce n'est pas destiné pour faire du freestyle dans du vent leger, mais pour des gabarits plus lourds que le tient dans du vent normal.
Si c'est une planche special vent leger il vaut mieux prendre la RRD BS3 hyper light air qui est faite pour naviguer dans le very light air en 150*47 ou bien la solution A ou B , consuent pour faire du freestyle dans le vent leger.

Wink

Pourtant la poison 43 est réellement dédié à ce programme, freestyle light wind, d'ailleurs Garat l'a déjà utilisé en compèt dans le light limite.
Le shape de la 43 est légèrement différent des autres pour être bien adapté au light. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/05/08- 09:03 - Back To Top

Pour zedownlooper.... Répondre en citant
Kikite44

bavard

Citation:
je me suis tordu le genou sur une sale recep ya un mois, et le fait que mon pied ai pu pivoter dans le strap a limité les dégats.

As tu réfléchi que si tu n'avais pas eu de strap trop lache, ton pied ne serait pas sorti du strap et tu ne te serais pas abimé le genou de l'autre jambe....
Enfin je dis ça mais je n'en sais rien,... je n'étais pas la. Mais ça aurait pu m'arriver à moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/05/08- 20:48 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

j'en déduit donc que la 43 c'est pour les gros gabarit dans le light

et la 42 pour moi et mes 63 kilos (de musclesssss Wink )

dans 9/20 noeuds ?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/05/08- 20:59 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com