|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
Probleme peinture/epoxy
|
|
Fonzy
|
tout d'abord salut à tous,
J'en suis à ma 4ème board, surtout des skims. Construits en Airex/epoxy et sous vide. Ce site ma beaucoup aidé, c'est une mine d'infos.
Mais:
Pour ma petite dernière je voudrais régler une bonne fois pour toute un problème récurent.... J'utilise de la peinture acrylique (a l'eau) passée au pétard à peinture avec un compresseur et l'epoxy n'accroche pas dessus....
Je fais le dessous de ma board en deux passe pour mettre la peinture entre les deux couches de fibre, résultat: ca délamine rapidement.
Quand je peints le pont avant le glaçage, celui ci se rétracte, il ne reste jamais uniformément étalé...résultat: des boards pas clean du tout alors qu'elles marchent plutot pas mal...C 'est quand meme dommage.
Avez vous une solution miracle? Ou des pistes pour m'aiguiller? J'ai essayé le vernis PU bicomposant mais je trouve ca trop fragile, ca se raye trop vite.
La peinture en bombe y 'a pas bon...elle se craque!
Peut être que glacer à la résine polyester serait un bon compromis? mais quid de sa tenue sur de l'epoxy peint à l'acrylique?
A vous les pros...
merci d'avance
|
|
|
barracuda 
à l'ouest
|
si tes décos sont unies, pourquoi pas essayer la résine teintée ?
c'est vrai que la finition, c'est ce qui nous enquiquinne le plus...
|
|
|
rouch 
Belgium
|
j'ai déjà peint un noyau bois avec une peinture acrylique avant de strater, et je n'ai eu aucun problème!, j'ai donné un légé coup de tampongex sur la couleur avant la strat pour que ça adhère au max...
|
|
|
Fonzy
|
je me tâte à essayer la résine teintée...mais ca m'oblige à avoir une planche unie et sans doute pas de "profondeur" dans la couleur.
L'intérêt du pistolet à peinture était de pouvoir travailler un peu la déco.
Pour la peinture directe sur le noyau, j'ai déja essayé, la strat s'est décollée de l'airex au bout de quelques sessions
Je sais pas si c'est suffisant sur l'airex de passer un coup de tampongex..Je ponce toujours un peu la peinture et j'enlève la poussière à la souflette avant le glass et j'ai toujours le meme probleme.
Pas de retour d'expériences similaires? tout le monde est passé à la résine teintée ou au top sheet?
|
|
|
|
|
 |
|