Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
en complément d'une 9 bandit pour le surf

Répondre au sujet

en complément d'une 9 bandit pour le surf Répondre en citant
lafoly

Régulier

wissant,la pointe aux oies,bray-dunes

je pense acheter une 7 rev en complement de ma bandit qu'en pensez vous? j'hesite avec une 6.5 bandit dans ce cas je peu l'acheter nue(même barre pour les deux).j'ai eu de bons echos sur la rev en surf mais certains me disent que pour la plage de vent c'est trop prés Crying or Very sad par contre j'entends aussi dire que la rev n'est pas trés puissante en plage basse contrairement à la 9 bandit ce qui me laisse penser qu'elle pourrait quand même la compléter,je sort avec la bandit des 16 17nds et je la tiens dans du trente nds même plus mais pour le surf sortir la rev dès 27nds ça doit le faire Question Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/04/08- 13:13 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

Trix II en 07m², Vague ; déhooké et wakestyle sont son programme.

Par-contre pour en avoir une... ben faudra être patient... il y en a déjà plus pour la France et l'Espagne je crois... mais bon ça se commande.

Enfin je connais pas ton poids ton niveau et je ne sais pas ou tu rides... et c'est vrai qu'en général on choisi une 9 ou 8m² pour la vague dans 20-30kn ; une 11 ou 12m² pour la vague dans 16-26kn et une 07 ou 06m² pour la survie à partir de 35kn... (même si tu peux rider avec dans 22-24kn) !

Enfin perso quand j'ai la chance de faire un peu de vague j'évite de naviguer avec une voile dans sa plage basse. Pour les relances c'est pas vraiment le top. Rolling Eyes

Il y a des gars sur le forum qui touchent leur billes et qui pourrons certainement te faire profiter de leur expérience, et en vagues et en voiles. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/04/08- 17:34 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

Régulier

bonsoir rackham pour info je pése 78kgs je navigue presque exclusivement dans les vagues(quand il y en a!)dans le nord pas de calais,wissant, pointe aux oies,bray-dunes,le clipon côté mer.pour le niveau hé bien disons que je me débrouille dans une plage de vent entre 17nds jusqu'à plus de 40nds,c'est ma quatriéme année de kite,été comme hiver,dans 0,50m de vagues comme dans 3m,par contre je n'ai qu'une légend (trop faignant pour utiliser une directionnelle Very Happy )voila voilou tu sais tout.la 7 je la sortirais à partir de force 6 pour ne pas me faire arracher dans les surfs,même si la bandit je la tiens très loin dans les surfs mais avec une 7 je pense être plus à l'aise dans le carton.en petite aile j'ai une 7.5 wook3,elle est très bien mais je trouve qu'elle poulpe quand même très fort

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/04/08- 19:09 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

Bonsoir,

Oui merci je comprends mieux maintenant ton intérêt pour une 7m² Wink

Tu sais, la directionnelle c'est bien mais on a pas toujours les vagues adéquates et donc, un TT ou une legend c'est ce qu'il y a de plus polyvalent Cool

nota : j'ai pas encore eu l'occase de tester une légende mais elle me botte bien... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 28/04/08- 19:33 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

Régulier

disons qu'avec une légend tu te régales plus dans les vagues qu'avec un TT avant j'avais une rsc joker,quand j'ai essayé la légend la premiére fois dans les vagues j'ai trouvé qu'une session avec cette board(dans les vagues)ça valait aux moins cinq sessions avec un TT(dans les vagues).les sentations de surf sont vraiment différentes c'est beaucoup plus en glisse.si tu as l'occasion n'hésite pas à l'essayer,en plus tu n'as même pas à penser au jibe et pour finir avec une légend tu peu te permettre d'être sous-toilé,d'où l'intêret d'une 7 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/04/08- 20:17 - Back To Top

Répondre en citant
roussel

Novice

salut j'ai la 9 et la 6,5 bandit un surf 6'4.
j'ai adoré le comportement de la 6,5 enfin la vivacitée qui va bien pour chatouillé les vagues. pas besoin de mettre une grande barre comme sur la 9 bandit.
comme les autres elle part très tot avec une bonne présence en barre qui permet de s'appuyer dessus lors des surf.
les accelérations qu'elle procure sont époustoufflante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/04/08- 15:12 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

Régulier

roussel a écrit:
salut j'ai la 9 et la 6,5 bandit un surf 6'4.
j'ai adoré le comportement de la 6,5 enfin la vivacitée qui va bien pour chatouillé les vagues. pas besoin de mettre une grande barre comme sur la 9 bandit.
comme les autres elle part très tot avec une bonne présence en barre qui permet de s'appuyer dessus lors des surf.
les accelérations qu'elle procure sont époustoufflante.
merçi roussel mais là tu me mets encore plus dans l'embarras,je viens de commander une 7 rev,j'hésite à présent à changer et prendre une 6,5 bandit qui serait peut-être bien le bon complément avec la 9

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 30/04/08- 22:20 - Back To Top

Répondre en citant
roussel

Novice

désolé je n'ai pas testé la rev fait le forcing pour tester les deux ailes.
perso je ne suis pas marié avec f one j'avais des takoon jusqu'a maintenant
d'ailleur la 9 bandit est monté avec la barre de mon ancienne 12 wook .
chez f one j'ai essayer la 11 9 7 et 6,5 cette dernière sort vraiement du lot je peut pas te dire mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/05/08- 10:24 - Back To Top

Répondre en citant
Georgio

Novice

J'ai une 7 REV et je part a 20 nds avec ma SST 6"2 je fait 85 Kg
J'en suis trés content parfait pour le surf.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/05/08- 18:16 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

Régulier

Georgio a écrit:
J'ai une 7 REV et je part a 20 nds avec ma SST 6"2 je fait 85 Kg
J'en suis trés content parfait pour le surf.
à voir je devrais partir à 25nds
moi j'ai une légend2 et je fais 78kgs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/05/08- 00:45 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com