Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsAvis et test matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Impression Havoc 12 2008.

Répondre au sujet

Impression Havoc 12 2008. Répondre en citant
J&Bcokite

rang 6

Hainaut-Belgique

Voici mes impressions après une session au Clipon SO 15-20kts établis 25kts en rafales.
Ce que j'ai aimé:
- One-pump(je suis pas habitué!)
- On grée l'aile facilement.
- Depower au niveau du chicken(pratique)
- Aile stable au zénith.
- Pression en barre, ni trop lourde, ni trop légère. On sait ou se trouve l'aile.
- Rapidité correcte pour une 12.
- Tourne sur l'oreille si on borde bien.
- Gros lift en jump!(plus qu'une Bandit)
- Bon hangtime (moins qu'une Bandit)
- Bon passage des rafales.

Ce que j'ai moins aimé:
- La barre d'une manière générale(on est pourtant en 2008!!!)
- Pas d'émerillon sur les avants, en rotation, le B/C se vrille!
- Usure rapide du bout du B/C car pas gainé.
- Course du B/C assez rugueuse du à l'étroitesse du trou dans la barre.
- Aile assez lente en rotation si on borde pas suffisamment.
- Système de sécu plus que bof!
Pas testé en déhooké.

Bonne impression générale. J'ai trouvé cette aile sympa pour sa poyvalence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 24/04/08- 21:18 - Back To Top

Répondre en citant
Araghane

rang 6

Bordeaux

Héhé oui c'est ce que je t'avais dit.
En changeant la barre :
-plus de friction
-feeling plus doux
-aile plus rapide...

Pour la sécu j'ai trouvé la solution avec deux trois coups de limes (un comble quand même)
Bref la barre LF est le point faible de cette aile. Par contre pour les tailles plus petites c'est moins gènants.

Pour l'usure pass de problèmes après une 15zaine de sessions celui-ci ne bouge plus trop...J

Notas pour la mania :
Il faut toujours utiliser les deux noeuds les plus hauts sur les arrières. Ceux du dessous de servent pas à grand chose Wink car lme depower est suffisant pour l'amener en plage haute.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/04/08- 10:07 - Back To Top

Répondre en citant
J&Bcokite

rang 6

Hainaut-Belgique

Araghane a écrit:
En changeant la barre :
-plus de friction
-feeling plus doux
-aile plus rapide...

Pour la sécu j'ai trouvé la solution avec deux trois coups de limes (un comble quand même)
Bref la barre LF est le point faible de cette aile. Par contre pour les tailles plus petites c'est moins gènants.

Pour l'usure pass de problèmes après une 15zaine de sessions celui-ci ne bouge plus trop...J

Notas pour la mania :
Il faut toujours utiliser les deux noeuds les plus hauts sur les arrières. Ceux du dessous de servent pas à grand chose Wink car lme depower est suffisant pour l'amener en plage haute.

Tu as pris quoi comme barre alors?
Les avants et le B/C qui vrillent à cause des rotations de l'aile, ça te gène pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 25/04/08- 14:55 - Back To Top

Répondre en citant
Araghane

rang 6

Bordeaux

J&Bcokite a écrit:
Araghane a écrit:
En changeant la barre :
-plus de friction
-feeling plus doux
-aile plus rapide...

Notas pour la mania :

Tu as pris quoi comme barre alors?
Les avants et le B/C qui vrillent à cause des rotations de l'aile, ça te gène pas?

A vrai dire 99% des barres du marché dévrillent mal ou pas du tout. Même un dévrilleur avec les oreilles de Mickey ne marche pas vraiment. Donc de ce coté la je dévrille à la main sinon j'utilise un CL Slingshot (inconvénient celui-ci est plus long, avantage tu déconnectes ton leash et ils suffit de tourner le clam cleat Wink )
Pour les barres j'utilise une barre carbone avec un troue plus grand (évasement de chaque coté de la barre).
A noter tout de même que avec le temps cette friction est de moins en moins gènante, il faut du temps pour roder la barre. Au début cela fait peur tu as une barre neuve et 2h de session après tu te dis que le bout va s'user super rapidement. Mais après il se stabilise.
Mais pas de miracle la barre est mal foutue et de la part de LF c'est un peu incompréhensible. N'empèche que l'aile est top et qu'elle me convient bien donc du coup... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 25/04/08- 15:22 - Back To Top

Répondre en citant
J&Bcokite

rang 6

Hainaut-Belgique

Ok merci. Je vais voir avec mon shop si il y a moyen de faire qqchose pour arranger tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/04/08- 11:24 - Back To Top

Répondre en citant
Araghane

rang 6

Bordeaux

Jusqu'à la 12 cela va bien une fois la barre rodée. Pour la 14 comme j'ai changé la longueur des lignes j'ai aussi changé la barre Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/04/08- 07:33 - Back To Top

havoc Répondre en citant
rico74

rang 6

j'ai testé la 10 dans du vent hyper merdique, vraiment une bonne aile, mais ç'est vrai que le trou de la barre aurait pu être plus grand, sinon je pense qu'en waxant le bout ou carrément en en mettant un bout plus fin ça marche très bien.
Quand je pense qu'ils ont mis qu'elle était pas maniable dans kitesurf mag, vraiment n'importe quoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 28/04/08- 18:57 - Back To Top

Répondre en citant
barracuda

rang 7

à l'ouest

pour le bout de B/C, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il s'effiloche tout de suite. mais en fait, après ça bouge pas et ça s'use très lentement ( j'ai bcp d'heures de vol avec la barre LF, et rien n'a pété, et le bout s'use vraiment très peu ) c'est juste un pb d'aspect...

je sais pas si la wax servirait à quelque chose pour l'usure: le pb avec la wax, c'est le risque que ça ne coulisse pas terrible après

au fait Araghane, as tu bidouillé d'autres trucs sur l'aile pour voir ce que ça donne ? ( ex: le bridage )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 29/04/08- 20:23 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Avis et test matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com