problèmes de réglage barre north 2007 avec rhino 14m 2007 ?
problèmes de réglage barre north 2007 avec rhino 14m 2007 ?
maximaxski
je viens d'acheter une rhino 14m 2007 , je fais 90kg et ma planche est une rrd 5x en 132*39 et j'ai aussi la barre qui correspond ....bref le compromis idéal d'apres les revues....or l'alchimie ne marche pas : l'aile ne remonte pas assez en bord de fenetre ...elle se place en bord au départ puis avec de la vitesse elle se cale mais me suit ..super sensation mais au niveau cap ça ne remonte pas au vent meme dans du 18 nds. le réglage utilsée est tiré sur les arrières (position rouge) et rouge sur les avants, et j'ai ralonger la 5ème ligne de 40 cm. Si vous avez des suggestions car j'ai essayé beaucoup de réglage et c'est dans cette position que ça va le mieux mais pas top.
question /les boudins des lattes on etaient changer ????
j'ai plus les couleurs sur ma barre
avec le réglage d'origine vers 18 knts
je lache les deux noeud a l'arriere je lache le trim et le reprend progresivement pour avoir le bon angle pour remonter au vent
la 5e ligne et bloquée en partie basse du Y avec une longueur
bien defini pour maitenir le profil de l'aile (ne pas toucher)
et en partie basse de la 5e au desus du trim des noeuds
pour aussi changer le profil
donc a évité de touche a la 5e lignes (si la barre n'est pas bricoler)
tu peut aussi changer de planche
cette voile et un vrai camion
il faut savoir lacher la barre pour caper si t'es mal regler
oui 2 boudins des lattes ont été changés, l'aile ne se déforme pas trop mais vent irrégulier oblige....tramontane
au niveau du reglage j'ai le meme que le tient mais 5ème ligne rallongée.
tu as l'air de suggerer de la retendre, mais je la trouvait trés tendue, trop et qui avait l'air de bloquer l'aile dans sa remontée en bord de fenetre. Mais je vais essayé c'est un des rares réglages que je n'ai pas testé.
merci
A nouveau, dans ce que tu dis la, ça à l air d être le cas classique de l'aile surbordée, qui respire pas. Va faire un tour dans le bar , il y a un post sur le réglage des ailes. Remet ta 5 ieme comme d'origine, il ne faut surtout pas la bricoler chez north et c est normal qu'il y ait pas mal de tension dedans.
Essaie de rallonger tes arrière et/ou de trimer ton aile la prochaine fois que tu nav pour voir si elle ne se libère pas un peu
j'ai relu le guide north 2007 qui dit : "un truc simple pour etre sur que vos reglages sont les bons est de regarder que les attaches des lignes arrières de votre kite doivent etre à peu pres à la meme distance de votre barre que votre poulie au dessus du vario cleat." or, il semble que mes avants sont plus courts que mes arrières donc je dois pour respecter leur dit reglage raccourci d'un noeud les arrières, et laisser la 5ème sans la rallonger.
effectivement je fonctionne au feeling car par experience dans les activités avec du materiel c'est comme ça que ça marche le mieux (pour moi )et j'avais deja la 9m d'occaz et pour quelle fonctionne mieux j'ai du rallonger la 5ème car elle se comportait bizzare, elle faisait poulpe...mais au niveau comportement remontée au vent, saut...RAS, la lecture c'était avéré donc insuffisante.
bref quand j'ai pris la 14m les réglages n'ayant pas apportes les effets escomptés... je me suis mis en recherche d'infos et là je lis...mais c'est vrai que lorsque je vais naviguer je ne prend pas le guide pratique North kiteboarding sous le bras ..
www.mauritius-kitesurf.com _ Ecole de kite situé au paradis du kite sur la côte Est de l'Ile Maurice
si ta 9m faisait le poulpe c est parcequ elle n etait pas assez gonfle car la 5eme doit etre tendu (les longueurs sont indique normalement sur le site north ...enfin je crois) car si tu ralonge la 5eme elle devient un peu plus arche et du coup tu pers ou du moins tu change sont comportement originel !!!
moins de sustentation moins de depower ... enfin tu vois quoi
apres elle fonctionnera aussi mais pas comme elle le devrait
faut tjs eviter de bidouiller un kite en changeant des longueur surtout sur la 5 eme !!!!!