Bonjour,
J'ai une Waroo 2 de 15M et une barre de 55cm.
J'ai besoin d'une seconde aile et je pense acheter une waroo 2 de 9M ou une bularoo de 10M mais je ne veux pas racheter de barre. Est ce realiste?
Entre les 2 ailes, kif kif ou l'une est elle mieux.
Merci
JES
Warro 9, Bullaroo 10 et barre de 55
Modérateurs : Aventout, lionel
pour la barre, ca peut le faire. une 55cm est montable sur une 9 ou 10m ca risque juste de la faire tourner un peu plus vite.
apres entre les 2 voiles, je crois qu'il n'y a pas gd chose de different dans le comportement. seul les renforts sont plus importants sur la bularoo.
vas faire un tour sur kiteshop.fr, il y a les explications entre les 2 modeles
ou regardes ca http://forum.flysurf.com/topic46362.htm ... ht=bularoo
apres entre les 2 voiles, je crois qu'il n'y a pas gd chose de different dans le comportement. seul les renforts sont plus importants sur la bularoo.
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Oui la bularoo 10m et mieux que la waroo 2 9m.
Pour la barre lol...je pense pas que ca sois que du marketing, c'est important d'avoir la bonne barre pour la taille de l'aile.
Pour la 9m il peut prendre la 55cm, l'aile sera plus rapide que prévu, ca peut etre un avantage, mais je connais des gens défois qui n'aime pas forcement et les conseils de barres sont importants et adaptés à chacun, il faut savoir écouter la demande exact des gens par rapport à leur sensations.
Pour vous expliquer en gros l'histoire des tailles de barres:
les marques conseils des tailles de barres différentes, pour que les gens ne soit pas trop decallés dans leur mouvements au moment de la relance de l'aile dans un quiver de meme model d'aile.
Je pense que ca vous est tous arrivés de changer d'aile, une plus petite et qu'àpres un saut vous relanciez trop violemment l'aile et vous vous êtes donc fait un peu arracher...
Ou bien l'inverse vous etes passé d'une petite taille et apres lorsque vous avez repris la grosse taille vous relanciez pas assez vite et vous n'avez pas pu retomber bien placé et c'est la chute...
Ca arrive plus souvent aux gens qui ont un quiver de marques et models differents et ca peut les freiner dans leur progressions
Voila c'est pour éviter tous cela..
Pour la barre lol...je pense pas que ca sois que du marketing, c'est important d'avoir la bonne barre pour la taille de l'aile.
Pour la 9m il peut prendre la 55cm, l'aile sera plus rapide que prévu, ca peut etre un avantage, mais je connais des gens défois qui n'aime pas forcement et les conseils de barres sont importants et adaptés à chacun, il faut savoir écouter la demande exact des gens par rapport à leur sensations.
Pour vous expliquer en gros l'histoire des tailles de barres:
les marques conseils des tailles de barres différentes, pour que les gens ne soit pas trop decallés dans leur mouvements au moment de la relance de l'aile dans un quiver de meme model d'aile.
Je pense que ca vous est tous arrivés de changer d'aile, une plus petite et qu'àpres un saut vous relanciez trop violemment l'aile et vous vous êtes donc fait un peu arracher...
Ou bien l'inverse vous etes passé d'une petite taille et apres lorsque vous avez repris la grosse taille vous relanciez pas assez vite et vous n'avez pas pu retomber bien placé et c'est la chute...
Ca arrive plus souvent aux gens qui ont un quiver de marques et models differents et ca peut les freiner dans leur progressions
Voila c'est pour éviter tous cela..
Modifié en dernier par sylvain_arles le dim. 20 avr. 2008 10:22, modifié 2 fois.
el_bodeguero a écrit :prends une seule barre et n'écoute pas le marketing
Donc LE CONTRAIRE ET AUSSI POSSIBLE , ayant une bularroo 10 avec barre 45 . Je peut la mettre sur une bularroo 16, mon aile sera simplement plus lréactive donc comme le dit sylvain de arles !!! Se sera a moi de m'adapter !!! dans mes virages et relances ...
Mais ca ne change en rien la sécu ?
Pour une pratique freeride, sans faire aucune figures , je n'ais pas d'interet a investir dans une barre de 55 cm.
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