Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsAvis et test matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Avis 16m2

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Avis 16m2 Répondre en citant
maestro5959

Régulier

BOnjour à tous.

J'aimerais avoir vos avis sur les grosse baches de petit temps de 16m2. En fait, j'hésite à investir mais avant de me lancer j'ai tout de même quelques petites question.

Tout d'abort, c'est ailes sont elles vraiment agréables à piloter et est il agréable de naviguer dans peu de vent? Ce genre d'aile est il vraiment utile??? J'ai du mal à m'imaginer à remonter au vent avec moins de 10 noeuds...

Deuxièmement, ces ailes sont elles au top niveau sécu? J'ai toujours entendu dire que les grosses ailes etaientt de vrais paquebots, peu maniables et très lentes. Donc j'imagine quelle ne doivent pas pardonner les erreurs...

Brefs, j'attends vos avis sur ces genres d'aile. Merci de vos impressions

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/04/08- 15:22 - Back To Top

Répondre en citant
tatou

rang 5

à mon avis ca sert plus à grand chose aujourd'hui ces grosses baches, car avec une bonne 13m plate tu peux partir à moins de 12 noeuds.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/04/08- 17:28 - Back To Top

Répondre en citant
Araghane

rang 6

Bordeaux

tout va dépendre de ce que tu veux faire. Avec une 12 dans 12noeuds tu navigues. Avec une 14 ou une 16 qui marche bien dans 12 noeuds tu t'amuses déjà plus.
Cela va dépendre aussi de ton spot. A l'océan par exemple avec le jus il faut toiler un peu plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/04/08- 17:37 - Back To Top

Répondre en citant
corto 25

Novice

Je suis comme toi ,j'hésitte pour une 16 pas pour le faite que tu rides pareil en 12/14 car tout dépend du vent dans laquelle tu vas la sortire !
Mais dans 10 noeuds une 16 sera mieux qu'une 12 en générale .
Ce qui me fait hésiter c'est la redécolabilitée de l'aile dans ci peu de vent !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/04/08- 18:27 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

je navigue en 16/14 pratiquement toute l'année
les 16 de maintenant ne sont pas trop lente
( sa kiteloop aussi en 16)
c pas la mème facon de piloté tu travail plus fin dans ta fenetre
pour te caler et tu as aussi une bonne sustentation

tu va avoir le meme probléme (inversse) que j'ai avec une 10
il me faut un temp d'adaptation (trop agile au début)
mais les 16 c quand meme plus conforts dans le verry ligth
et quand tu t'y est fait avec un TT
tu prend un skim et tu recomence un nouvel aprentissage

pour info plage 8/20 corect

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/04/08- 22:07 - Back To Top

Répondre en citant
bzhkite

rang 7

perso j'ai une 16 suspentée et ça redécolle nickel...
Je fais 87 kg et pour le light (vers 12nds) il n'y a que ça...
Après une bonne 12/13 te fera partir vers 15 nds...
A voir le spot et les stats ou conditions que tu souhaites avoir...
Des tas de gens ne nav pas en dessous de 15 d'où inutile de prendre gros...
En mer, comme le dit araghane, le jus te bouffe des nds...(ex: en 14m, à 17/18 nds, je ne pouvais pas caper... On voyait la flotte défilait sous la board...)
Sur plan d'eau plat, rien à voir...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 18/04/08- 08:59 - Back To Top

Répondre en citant
raptor_tank03

Régulier

moi j'ai une 16RRD et serieu elle tourne vite et te permet de sortir très tot.Après si c'était a refaire, je m'acheterais une bonne 12 ou 13 et investirai dans une voile de baston...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/08- 18:47 - Back To Top

Répondre en citant
Philippe33

Rang 1000+

Gironde

corto 25 a écrit:
Je suis comme toi ,j'hésitte pour une 16 pas pour le faite que tu rides pareil en 12/14 car tout dépend du vent dans laquelle tu vas la sortire !
Ce qui me fait hésiter c'est la redécolabilitée de l'aile dans ci peu de vent !!

La 5éme ligne bien réglée ,même dans des petits vents le redécollage est sans problème,un petit entrainement est nécessaire pour bien maitriser l'usage de la 5 éme ligne,grosse aile ou pas Idea
le choix de planche sous les pieds sera ,bien sur,TRES important
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/08- 19:07 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

c vrai sa redécole super bien meme a 8 knts

comme dit phill avec de l'entrainement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 18/04/08- 19:35 - Back To Top

Répondre en citant
corto 25

Novice

Philippe33 a écrit:
corto 25 a écrit:

La 5éme ligne bien réglée ,même dans des petits vents le redécollage est sans problème,un petit entrainement est nécessaire pour bien maitriser l'usage de la 5 éme ligne,grosse aile ou pas Idea
le choix de planche sous les pieds sera ,bien sur,TRES important
Wink

En ce qui concerne la planche ,j'ai une hyper light 150x47 RRD.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/04/08- 08:09 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Avis et test matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com