Leash de planche dans les vagues : Pour ou contre ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Leash de planche dans les vagues : Pour ou contre ?

Messagepar Hydrophil » ven. 8 sept. 2006 14:33

Pour (avec un casque bien sur) :<br>- pas besoin de rentrer au bord en cas de gamelle pour récupérer la board avec le risque de décrochement de l'aile en se prenant les paquets sur la tronche <br><br>Contre : <br>- avoir un objet dur et en partie aiguisé proche de soi en cas de brassage<br><br>Votre point de vue ?<br><br>Une solution miracle comme le leash à enrouleur ?

Publicité
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

TOTALEMENT CONTRE !!!,,Faut juste se mettre a la nage tracté

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 8 sept. 2006 15:05

TOTALEMENT CONTRE !!!<br><br>Faut juste se mettre a la nage tractée c'est tout !

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Pas de soucis avec la nage tractée...

Messagepar Hydrophil » ven. 8 sept. 2006 15:20

sur du flat !<br><br>Mais dans le sens du retour, ça ne t'es jamais arrivé d'être rattrapé par une vague sur le point ou ayant déferlé avec ton aile vers la plage ?<br>Dans ce cas :<br>- accélération soudaine (départ en "bodysurf")<br>- lignes détendues<br>- aile qui tombe<br>- GROSSE GALERE en perspective !<br><br>J'ai essayé en renvoyant l'aile au zenith ou en arrière lorsqu'une vague arrive mais la lessiveuse fait que tu gères beaucoup moins bien le pilotage de ton aile.<br><br>Efin quand je parle de vagues, je parle d'autre chose que ce que l'on apperçoit sur ton avatar.<br><br>Pourrais-tu m'expliquer ta technique de nage tractée dans les "vraies" vagues ?

kriss83
rang 7
rang 7

ouaip, moi j'suis plutot d'accord;

Messagepar kriss83 » ven. 8 sept. 2006 15:55

le leash uniquement si spot a fort courant ou dans les vagues ( les vraies ).<br><br> je pense que le leash enrouleur est la vrai solution, ca marche bien.

Mr X
bavard
bavard

Et pour les moins fortunés la laisse enrouleur à 10€ fait bi

Messagepar Mr X » ven. 8 sept. 2006 17:01

Et pour les moins fortunés la laisse enrouleur à 10€ fait bien l'affaire... Bon ça dure ce que ça dure mais en prenant soin de la remplir de graisse, ca devrait le faire !!!

jojo
bavard
bavard

perso j'ai adopté dans ce que je considère les grosses vague

Messagepar jojo » ven. 8 sept. 2006 18:24

perso j'ai adopté dans ce que je considère les grosses vagues zéro leash: ni de planche ni d'aile.<br><br>pour la planche c'est trop risqué aussi de se retrouver avec la planche qui bouchonne embarqué par la vague et toi ecartelé à l'autre bout par ton aile. même avec un casque j'ai un copain qui s'est fait ouvrir le nez et la joue par un aileron (le casque n'a pas servi)<br><br>ensuite pas de leash d'aile non plus pour la raison que tu as donné hydrophil : l'aile qui dévente quand tu te fais embarquer par un paquet de mousse (je parle d'un vrai paquet) en nage tractée. si jamais tu restes attaché à ton aile qu'elle fini à la baille que tu as détendu les ligne et que tu est accroché tu vas faire le soucisson et te noyer directement! en plus l'aile va se prendre les mousses et serrer tout ça par dessus!<br><br>j'ai vécu plusieur fois cette situation ou tu perds ta board tu te fait brasser ton aile dévente pendant que tu te prends tous les paquets sur la gueule. dans ce cas il n'y a pas à douter de la démarche à suivre : tout lacher et s'éloigner des lignes. (et prier aussi pour que ton aile se fasse pas trop explosé mais quand tu en es rendu là c'est que tu t'en branles de ton matos!)<br><br>attention je navigue tout seul. Sur mon spot, il ya pas un baigneur dans l'eau et personne sur la plage, et après la plage c'est la pampa avec des buissons (même pas une baraque à frite) donc je peux me permettre de laisser partir mon aile ce n'est pas le cas partout!!<br>

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ben pour nous en mediterranee, pas question de laisser parti

Messagepar saucisseman » ven. 8 sept. 2006 19:00

Ben pour nous en mediterranee, pas question de laisser partir l'aile avec la foule sur la plage et d'un autre cote les vagues ne sont pas monstrueuses. Je suis un adepte du leash a enrouleur et je renouvelle mes conseils habituels: jeter le sandow vendu avec, il petera au mavais moment, remplacez le par 80cm de bout qui tiendront la plage ecartee de vous quand toute la sangle est enroulee.<br><br>J'ajoute que dans les vagues, meme sans leash vous avez interet a mettre un casque, car la planche peut vous revenir dessus avec une vague.

jojo
bavard
bavard

d'accord avec toi saucisseman le casque peux vite se révéler

Messagepar jojo » ven. 8 sept. 2006 19:29

d'accord avec toi saucisseman le casque peux vite se révéler indispensable de mêm qu'un gilet<br><br>d'ailleurs je suis à la recheche d'un gilet confortable et qui va avec un harnais ceinture si vous avez des idées.<br><br>

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

j'ai un "gilet" naish, qui est pas mal, remonte pas trop, ms

Messagepar nono17100 » ven. 8 sept. 2006 19:31

j'ai un "gilet" naish, qui est pas mal, remonte pas trop, ms un peu comme tt les gilet! absorde bien les "reception" de kiteloop raté!!

kitekat
rang 7
rang 7

100% contre c'est dangereux et inutile (les vagues te ramène

Messagepar kitekat » ven. 8 sept. 2006 20:42

100% contre c'est dangereux et inutile (les vagues te ramène ta board (mieux que chronoposte))...

Retourner vers « Le bar »