INTERCONTINENTAL SOMA BAY+ FAMILLE?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Pifpaf87
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mar. 2 nov. 2004 07:58

INTERCONTINENTAL SOMA BAY+ FAMILLE?

Messagepar Pifpaf87 » mer. 16 avr. 2008 08:06

salut,
je connais le spot aussi pour l'avoir fréquenté avec le Tornado center. Je m'oriente vers cet hotel car sa semble pas mal pour la famille côté prestations. L'été dernier je suis allé a el gouna Moewenpick et c'était super pour ma femme et ma fille de 4 ans ! je cherche le même type de prestations, à savoir naviguer a l'hotel sans être obligé de prendre un bateau et de partir la journée. Par contre, il y a 2 ans nous étions au Holiday Inn à safaga en aout et avions froid le soir et à la piscine à cause du vent : avez vous eu ou votre famille ce problème à l'inter? mes femmes ne voulaient plus se baigner tellement elles avaient froid alors qu'on n'a pas ressenti ca l'an dernier!!
je pense que vu la configuration de l'hotel, la piscine est abritée, non?
sinon, le club de kite propose t'il la possibilité de louer un box privé à la semaine?
merci pour vos réponses.

Publicité
zaphira
rang 5
rang 5
Messages : 259
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 03:27

Messagepar zaphira » mer. 16 avr. 2008 23:59

C'est pas une piscine, mais 4 piscines reliées en trèfles avec une partie dans une grotte qui rentre dans l'hotel délimitée par des cascades.
+ 1 autre piscine près de la Thalasso et la salle de gym.
Difficile de faire mieux dans le domaine ...
Si il manque un bassin de plongeon et/ou des tobogans d'aquapark + des nymphes nues et coquines ...
Le tout bien protégé du vent, un peu d'air quand même pour ne pas suffoquer sous le soleil de plomb.
Celle de la Thalasso à zéro vent pour les alergiques au zèfle.
Au club de kite, tu peux stocker ton matos, le rincer, gonfler tes ailes au compresseur, te faire lever/poser ton aile, le tout pour 50€/semaine.
Il y a un bar pour une binouze toutes les 2 heures de kite, une photographe/caméraman pro pour un reportage personnel (1€ la photo, mini 50), ...
L'Intercontinental c'est un peu cher, mais vraiment top pour un séjour commun famille/kite.

Avatar de l’utilisateur
Pifpaf87
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mar. 2 nov. 2004 07:58

merci et !

Messagepar Pifpaf87 » jeu. 17 avr. 2008 07:41

salut zaphira et merci pour ta reponse,
tu y as été a quelle époque? t'es parti avec qui? j'envisage ultramarina, le gars est ultra réactif !

Avatar de l’utilisateur
zaphira
rang 5
rang 5
Messages : 259
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 03:27

Messagepar zaphira » jeu. 17 avr. 2008 10:56

J'y suis allé en Aout 06 + Aout 07 avec ma femme et mes 2 gamins.
Je suis passé par STI Voyages qui "font du volume" avec cet hotel et qui ont gérés parfaitement les 2 voyages avec en 2006 un changement de dates à 1 semaine du départ, un accueil à l'aéroport + transferts nickel et la présence d'un correspondant local parlant le Français à l'hotel pour conseiller, gérer les éventuels soucis et proposer des excursions.
Je ne connais pas Ultramarina ?

Joel68
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 22:07

Sinon pour moins cher , il y a le carribean world soma bay

Messagepar Joel68 » jeu. 17 avr. 2008 17:14

Sinon pour moins cher , il y a le carribean world soma bay (5*). http://www.caribbeanworldresorts.com/soma/activ.htm

Il a ouvert cet hiver et il y a une ecole de kite (planet Windsurfing / Kitesurfing center http://www.planetwindsurfing.com/ ).

Je voulais y aller en décembre, j'ai attendu les prix dernieres minutes et il était complet.

J'ai pas encore essayé, peut etre cet hiver ? En tout cas, il est pas loin de l'intercontinental.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pifpaf87
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mar. 2 nov. 2004 07:58

pour zaphira

Messagepar Pifpaf87 » sam. 19 avr. 2008 17:56

checke tes mp je t'ai envoyé un post

toniokite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 1 mars 2008 11:25

Messagepar toniokite » mer. 7 mai 2008 16:11

Bonjour à tous ,
je suis allé voir pour réserver sur le site de planete surfing pour le carribean resort et ils indiquent que cet endroit est uniquement pour le windsurf ??
J'ai fait une demande aupres de spor d'évasion pour l'intercontinental et ils m'annoncent 1200 € par tetes ..je trouve ça un peu cher . Su quelqu'un à un plan ..je suis preneur. Je recherche quand même un Hotel confort et avec d'autres activités si le vent n'est pas là. Ce serait pour la dernières semine d'Aout.

merci d'avance

Joel68
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 22:07

Messagepar Joel68 » mer. 7 mai 2008 17:26

Effectivement, ils ne proposent pas de kite a PlanetWindsurf. Ce qui ne veut pas dire que le kite soir interdit. Moi, j'avais prévu d'emmener mon matos, et j'ai plus besoin de cours.
L'intercontinental est cher, mais c'est du vrai 5*.

La carribean est 5* aussi, mais vu qi'il est environ 200€ moins cher, c'est 5* égyptiennes.

Pour les bons tarifs en aout, je connais pas. Moi je pars les semaines qui n'interessent personne (premiere de decembre ou entre les vacances de pritemps et celles de paques ...).

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » mer. 7 mai 2008 18:01

afin de préciser pour les piscines de l'intercontinental
il y 2 piscines;
la très grande qui est décrite précédemment, superbe et fantastique avec sa grotte dans l'hotel et pas souvent de monde dedans aussi étonnant que cela semble
une plus petite (20m x 8m) lié à la salle de sport , jacussi, haman,etc... Mais le plus agréable dans cette piscine est qu'elle CHAUFFE
donc aucun souci pour se baigner en famille si tu as peur d'avoir un peu froid dans l'eau.

concernant la nav en kite rien ne vaut l'intercontinental, le spot de soma bay est au nord de l'hotel à toucher l'hotel alors que l'hotel le caribean est à 800m au sud de l'intercontinental. Devant ce nouvel hotel tu as tout de suite du fond à plusieurs mètres. Alors qu'à soma bay tu as un plateau avec 50cm de fond.

De plus , comme le caribean est tout nouveau, il vaut mieux éviter , il faut toujours attendre environ Un an après l'ouverture pour y aller. il ont tendance à ouvrir un peu trop tôt. Perso j'étais à l'inter en octobre dernier et franchement je suis vraiment étonné que cet hotelsoit déja ouvert, vu l'avancé des travaux quand je suis passé devant à pieds.
le coup d'attendre un an , c'est un gars qui acceuil l es touristes sur place qui me la conseillé.
je peux vous dire qu'à cette époque les gars qui sont allé à l'impérial shams juste à côté de shams ont compris leur douleur; prise dans la chambre non mise mais câbles en pendant avec du jus, 1 seul salle de resto ouverte au lieu de plusieurs, très peu de transat, clim non mise en service dans pas mal de chambres. Il venait d'ouvrir officiellment l'hotel...

FL450
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 15:16

Messagepar FL450 » mer. 7 mai 2008 20:21

Slt ,

je pars la semaine prochaine et vais probablement reserver au Shams Imperial....

Est ce un mauvais choix alors? pas fini, pas au point, etc?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités