Bonjour,
Je viens d'acheter une takoon eNova2 avec la nouvelle NOV bar.
La barre est tres bien au niveau securite, et a globalement tres bon design, sauf que...
apres quelques sessions, je la trouve pas tres commode pour piloter.
En effet, c'est tres difficile de border/choquer la barre quand la barre a un certain angle (+30º), voire quasiment impossible a une main.
Quant le kite tourne, il y a beacoup de resistance au glissement au niveau du trou de la barre ce qui empeche de border/choquer proprement.
Est-ce un probleme specifique de cette barre ou ça s'applique a toutes les nouvelles barres avec un tube en PVC pour proteger les bouts de l'usure?
Avez vous des recommendations pour une meilleure glisse entre la tube de protection et le trou de la barre?
C'est tellement genant, que je commence a penser qu'il faudrait mieu enlever le preservatif...
Merci de vos conseils.
Y.
Tube de protection sur bout -> Difficile de piloter
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
-
- + 2000 post !!!
Youtch a écrit :Merci, je suis en train de considerer enlever le bout aussi.
Avant de l'enlever, j'aimerais essayer une solution type lubrificant...
des idees?
Merci,
Y.
du fart pour les skis, solution de faineant tu passes directement le fart dessus, solution "pas de fainéant" tu démontes et fout le tout dans une casserole
- kitelooper
- Rang 1000+
Youtch a écrit :J'ai pas bien compris la solution casserole?
tu fais fondre le fart dans une casserole et y plonge ton bout (non gainé) qu'il s'en imprègne...
Youtch a écrit :Avant de l'enlever, j'aimerais essayer une solution type lubrificant...
des idees?
alors si tu veux juste oindre le bout gainé, demande à guizmo, il va te fournir en lubrifiant seviss....

- Philippe33
- Rang 1000+
Youtch a écrit :Merci, je suis en train de considerer enlever le bout aussi.
Avant de l'enlever, j'aimerais essayer une solution type lubrificant...
des idees?
Merci,
Y.
Dans tout magasin d'accastillage tu as du bout de chez "cousin" du "dyneestar" je crois pour 5 mm de diamètre =résistance 750 KGS

j'ai équipé depuis plusieurs mois,toutes mes barres avec ,aucun problème,et comme ça le moindre signe d'usure tu le vois .
Seul problème :savoir faire les noeuds de chaise