Bonjour à tous,
je suis entrain de renouveler mon quiver, et je vais partir sur 11 et 15 plates normalement. Je sais que 15m² va en étonner plus d'un, mais je navigue souvent dans le petit temps...
J'avais une waroo 12 2006, je pensais donc prendre les waroo2.
Je compte acheter de l'occasion, et vu le prix des barres j'espere bien pouvoir m'en tirer avec une seule barre pour les 2 ailes, donc plutôt une 55 sinon 45 risque de faire vraiment lent pour une 15m².
J'en viens à ma question : étant donné qu'on saute un peu sur les perles rares qu'on trouve dans les okaz(je risk donc de ne pas avoir les 2 mêmes models), si jamais je prend une 15 naish par exemple, est ce que je peux mettre la barre sur une waroo 11 ?
Enfin en gros comme ce sont toutes des 4 lignes, est ce que les barres vont facilement d'une aile à l'autre, ou faut il vraiment la barre de base prévue pour l'aile ???
Merci pour votre aide...
BARRES ???
Modérateurs : Aventout, lionel
pour la taille de la barre, la 55cm devrait aller pour les 2 ailes. normalement les 45cm sont pour les 9m et moins.
apres toutes les barres sont adaptables a toutes les ailes , suffit de prendre du temps pour trouver les bons reglages, dans la plupart des cas il faut soit rallonger soit raccourcir les arrieres. mais vaut mieux aussi verifier la longueur des avants tant que tu y es.
voila je pense avoir repondu a toutes tes interrogations.

apres toutes les barres sont adaptables a toutes les ailes , suffit de prendre du temps pour trouver les bons reglages, dans la plupart des cas il faut soit rallonger soit raccourcir les arrieres. mais vaut mieux aussi verifier la longueur des avants tant que tu y es.

voila je pense avoir repondu a toutes tes interrogations.
ok merci bp !
je suis sur le point d'acquerir une boxer sle 15 avec la barre naish...
donc normalement pas de probleme pour la mettre ensuite sur une 11 ?
J'ai vu qu'on pouvait la modifier pour choisir entre direct ou avec les poulies : qu'est ce que ca va changer au niveau plage d'utilisation, réaction etc...? et qu'est ce que vous conseillez selon les tailles d'ailes, si jamais la taille a son importance ??
merci !
je suis sur le point d'acquerir une boxer sle 15 avec la barre naish...
donc normalement pas de probleme pour la mettre ensuite sur une 11 ?
J'ai vu qu'on pouvait la modifier pour choisir entre direct ou avec les poulies : qu'est ce que ca va changer au niveau plage d'utilisation, réaction etc...? et qu'est ce que vous conseillez selon les tailles d'ailes, si jamais la taille a son importance ??
merci !
barre avec poulie: meilleur depower mais plus physique et tps de reaction plus long. bien pour le surf car bon ressenti et pour la plage haute car bon depower.
barre en direct: ben c'est l'inverse a savoir meilleur maniabilité, moins physique et moins de depower. bien pour la plage basse car tu la travailles plus vite et moins physique et en plus tu n'as pas besoin de depower dans cette plage de vent.
par contre je ne comprends pas ta derniere question, tu veux dire quoi
barre en direct: ben c'est l'inverse a savoir meilleur maniabilité, moins physique et moins de depower. bien pour la plage basse car tu la travailles plus vite et moins physique et en plus tu n'as pas besoin de depower dans cette plage de vent.
par contre je ne comprends pas ta derniere question, tu veux dire quoi

Maxence a écrit :ba si jamais j'utilise cette barre pr 11 et 15m², est ce que poulie correspond mieux à des tailles plus petites d'aile ou l'inverse...
mais bon maintenant que j'ai eu ces explications c'est déjà plus clair...
tu as eu les reponses dans mes explications.

en gros c'est avec poulie pour petites aile donc vent fort et sans poulie pour grande aile et donc vent plutot faible.
mais certain utilise sans poulie sur les petites aile car comme ca elle est moins physique.
apres c'est a toi de voir selon tes preference en navigation. plus ou moins de ressenti .
Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je suis désormais possesseur d'une naish, avec barre 2007.
J'ai une petite question à propos de cette barre et de son leash en particulier.
Pour l'instant il n'y a pas de leash d'aile de monté, j'ai juste une petite ligne qui se transforme en bout élastique à la fin, que je dois passer dans le petit anneau de mon chicken loop(sur le côté, en métal), puis dans la barre, et enfin que j'accroche à la sangle de réglage. Mais comment est ce que je fais pour relier la fin de ce leash à mon harnais ? (en gros au niveau du petit anneau qui est à côté du chicken loop ???). Il faut racheter une autre partie ???
Je sais pas si j'ai été très clair, pour ceux qui ont compris, merci de votre aide...
Je suis désormais possesseur d'une naish, avec barre 2007.
J'ai une petite question à propos de cette barre et de son leash en particulier.
Pour l'instant il n'y a pas de leash d'aile de monté, j'ai juste une petite ligne qui se transforme en bout élastique à la fin, que je dois passer dans le petit anneau de mon chicken loop(sur le côté, en métal), puis dans la barre, et enfin que j'accroche à la sangle de réglage. Mais comment est ce que je fais pour relier la fin de ce leash à mon harnais ? (en gros au niveau du petit anneau qui est à côté du chicken loop ???). Il faut racheter une autre partie ???
Je sais pas si j'ai été très clair, pour ceux qui ont compris, merci de votre aide...
normalement c'est au bout de cette ligne ( 5eme ligne ) que tu accroche ton leash d'aile ( qui est aussi relié a ton harnais ) comme ca si tu largues ta voile, ca va tirer dessus et mettre ton aile en 5eme ligne donc sur le dos sans puissance.
le mieux serait que tu trouves un leash d'aile assez vite ( va voir sur ebay ) car sans leash c'est risqué de navigué. si tu as un pepin alors tu perdras ton aile entierement.
le mieux serait que tu trouves un leash d'aile assez vite ( va voir sur ebay ) car sans leash c'est risqué de navigué. si tu as un pepin alors tu perdras ton aile entierement.