|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
400€ quel matos?
|
|
philmetal-hxc 
hérault
|
salut à tous
je suis débutant et recherche une bonne aile qui me fasse un peu de temps.
je pèse 80 kg pour 1m 82 et ride aux alentours de Montpellier.
budget : 400 € grand maximum
mes hésitations : waroo 2006 ou 2007 en 12 ou tribal 1 ou 2 en 11 ou 13.
si vous avez d'autres propositions........
qu'en pensez vous ?
|
|
|
cyoh
|
Salut.
Je ne connais pas les waroo.
Cependant, en tribal, déjà je pense que tu peux zapper tribal 1, car c pas la meilleur aile qui existe.
La tribal 2, est une révolution comparé a la 1.
Ensuite, tu peux aussi voir dans les north.
Les vegas 2006, ou 2007 si 2ème série avec les T de connexion North.
Toutes restent dans + ou - ton budget. L'avantage de north, est la barre. En complément tu pourras juste prendre une aile nue.
Enfin voilà.
Sinon question taille, dans l'hérault, si tu veux vraiment rester en aile unique je te conseillerai + une 10m² pour ton poids. Tu partirai a 15 / 16 noeud avec une bonne board,et tu la tiendra dans 30 noeus max.
En prenant 12 a 25 noeuds tu sera a la rue, et en prenant 9 tu partiras a 18/19 noeuds.
Enfin a toi de voir ce que tu vas faire par la suite.
|
|
|
Gule_33 
Etretat... ou presque
|
franchement pour avoir cherché avec le meme budget !
Tribal 2 (tu es en trouves pas) alors waroo 2007 11m et vegas 06 10m voir 12M qui sont d'excellents ailes !
|
|
|
zedownlooper 
west indies bro!
|
d'accord avec cyoh et gule_33 pour les vegas, très bon cru en 2006, la 10m² est vraiment top. Par contre, pour les foufounes tribal ou les bistoukettes waroo, laisse tomber, c'est vraiment pas le top dans les premières versions... Ni dans les suivantes d'ailleurs héhéhé
|
|
|
did06 
|
perso j'aime beaucoup les tribal 1 en grande taille surtout la 11... le plus dure est d'en trouver une en bon etat... sinon une waroo 2 en 11 aura la meme puissance qu'une Cshape en 13... bon choix aussi dans un registre different
|
|
|
did06 
|
Malheureusement oui et j'en ai mare apres 3 mois d'interruption de pas pouvoir naviguer ni faire de sport... tous les we c'est repas de famille et bronzing sur la plage... le vrai beauf
|
|
|
cédric 44
|
| zedownlooper a écrit: |
| d'accord avec cyoh et gule_33 pour les vegas, très bon cru en 2006, la 10m² est vraiment top. Par contre, pour les foufounes tribal ou les bistoukettes waroo, laisse tomber, c'est vraiment pas le top dans les premières versions... Ni dans les suivantes d'ailleurs héhéhé |
as tu essayer pour dire ca
la tribal 1 en 11 et 13 sont tres bien par contre moins puissante que la tribal2
et la tribal 2 est tres bien dans tous les tailles , petite préférence pour la 11 et la 9
|
|
|
|
|
|
zedownlooper 
west indies bro!
|
| cédric 44 a écrit: |
| zedownlooper a écrit: |
| d'accord avec cyoh et gule_33 pour les vegas, très bon cru en 2006, la 10m² est vraiment top. Par contre, pour les foufounes tribal ou les bistoukettes waroo, laisse tomber, c'est vraiment pas le top dans les premières versions... Ni dans les suivantes d'ailleurs héhéhé |
as tu essayer pour dire ca
la tribal 1 en 11 et 13 sont tres bien par contre moins puissante que la tribal2
et la tribal 2 est tres bien dans tous les tailles , petite préférence pour la 11 et la 9  |
Ouai, sauf la tribal 2 j'avoue
tribal 1 en 11m² et 13m²
waroo 1, 2 et pro de 9m² à 15m²
Je n'aime pas la tribal 1 par rapport aux sensations dans la barre. J'avais l'impression de pas être en direct comme sur mes kites, comme si les lignes étaient élastiques. Je trouvais la barre trop molle pour sentir le placement du kite dans la fenêtre, et ses déplacements aussi. Résultat, j'ai pris des boites pour rien, genre kung-fu ou kiteloop sans le vouloir. Après, les habitués me diront qu'on s'y habitue à force, mais c'est vraiment pas un kite sécurisant à mon avis, trop rapide et pas assez précis. La tribal 2, j'en sais rien.
La waroo 3 a l'air mieux que les précédantes versions. Pour la 1 et 2, j'ai pas été convaincu par le profil, ça flappe, ça donne des à-coups dans les surventes, la construction est à revoir (hécatombes sur les spots locaux, ça explose dans tous les sens!), les performances sont plus que modestes en lift (par contre en puissance, c'est clair que ça tire!). Bref, jsuis pas tombé sous le charme... Mais faut dire, je ride sur une des meilleures bow au monde, dur dur de se remettre sur autre chose après!
T'inquiète Cédric 44, je parle pas sans savoir en général... Sinon je ferme ma gueule et je m'instruit grace aux autres
bye mec
|
|
|
|
|
 |
|