|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
did06 
|
je pense que tu as essayé en tribal 1 la 8 ou la 9 parce que la 11 est plutot tres directe, voire un peu physique au debut... et la plage d'utilisation est top dans cette taille (uniquement)
|
|
|
|
|
|
cédric 44
|
| zedownlooper a écrit: |
| cédric 44 a écrit: |
| d'accord avec cyoh et gule_33 pour les vegas, très bon cru en 2006, la 10m² est vraiment top. Par contre, pour les foufounes tribal ou les bistoukettes waroo, laisse tomber, c'est vraiment pas le top dans les premières versions... Ni dans les suivantes d'ailleurs héhéhé |
as tu essayer pour dire ca
la tribal 1 en 11 et 13 sont tres bien par contre moins puissante que la tribal2
et la tribal 2 est tres bien dans tous les tailles , petite préférence pour la 11 et la 9  |
Ouai, sauf la tribal 2 j'avoue
tribal 1 en 11m² et 13m²
waroo 1, 2 et pro de 9m² à 15m²
Je n'aime pas la tribal 1 par rapport aux sensations dans la barre. J'avais l'impression de pas être en direct comme sur mes kites, comme si les lignes étaient élastiques. Je trouvais la barre trop molle pour sentir le placement du kite dans la fenêtre, et ses déplacements aussi. Résultat, j'ai pris des boites pour rien, genre kung-fu ou kiteloop sans le vouloir. Après, les habitués me diront qu'on s'y habitue à force, mais c'est vraiment pas un kite sécurisant à mon avis, trop rapide et pas assez précis. La tribal 2, j'en sais rien.
La waroo 3 a l'air mieux que les précédantes versions. Pour la 1 et 2, j'ai pas été convaincu par le profil, ça flappe, ça donne des à-coups dans les surventes, la construction est à revoir (hécatombes sur les spots locaux, ça explose dans tous les sens!), les performances sont plus que modestes en lift (par contre en puissance, c'est clair que ça tire!). Bref, jsuis pas tombé sous le charme... Mais faut dire, je ride sur une des meilleures bow au monde, dur dur de se remettre sur autre chose après!
T'inquiète Cédric 44, je parle pas sans savoir en général... Sinon je ferme ma gueule et je m'instruit grace aux autres
bye mec |
je suis d'accord que la tribal1 est douce en barre c'est pourquoi fone a durci les barres pour un meilleur ressenti de l'aile sur la t2 et la bandit
par contre il ya des gens qui aiment les ailes douces (ex : rev , furia)
c'est pour quoi je trouve que la 11 et 13 en t 1 ca le fait mais c'est vrai qu'en 9 et en dessous je ne l'aimait pas trop en freestyle mais par contre elle etait top en vague
|
|
|
|
Re: 400€ quel matos?
|
|
hippopo44
le pouliguen week end :-)-nantes semaine :-(
|
je comprend pas un post ou c'est ecrit qu'entre la tribal 1 et la 2 c'est une vrai revolution. justement je ne trouve pas moi.. j'aiune tribal 1 13m² et j'en suis ravi. si je pouvais en avoir une neuve a 400euros je la prendrais pour remplacer celle que j'ai. une T2 serait mieux;
|
|
|
did06 
|
je pense la meme chose que toi je pense pas que la T2 soit plus polyvalente que la T1 en 11m du moins, car la mienne me permet de naviguer de 13 à 28 nds, excellente en saut et en vague difficile encore auj de l'égaler... par contre elle est lessivée!!
|
|
|
philmetal-hxc 
hérault
|
merci de vos reponses,
donc si je vous comprend bien
c'est tribal 1 en 11 ou 13
|
|
|
philmetal-hxc 
hérault
|
merci de vos reponses,
donc si je vous comprend bien
c'est tribal 1 en 11 ou 13
|
|
|
|
|
|
Fredi .jpg)
|
| La waroo 3 a l'air mieux que les précédantes versions. Pour la 1 et 2, j'ai pas été convaincu par le profil, ça flappe, ça donne des à-coups dans les surventes, la construction est à revoir (hécatombes sur les spots locaux, ça explose dans tous les sens!), les performances sont plus que modestes en lift (par contre en puissance, c'est clair que ça tire!). Bref, jsuis pas tombé sous le charme... Mais faut dire, je ride sur une des meilleures bow au monde, dur dur de se remettre sur autre chose après! |
Pareil je te recommande pas la waroo 1. Y'a du depower, c'est sur. Elle a une super plage basse. En revanche, des que tu lache la barre et que le vent est moyen ou fort, elle se deforme d'une facon trop flippante. Les poulies c'est trop chiant et trop dangereux. Y'a pas de 5eme ligne donc si tu veux te dehooker c'est suscide leash. Et le declencheur de secu est qd meme beaucoup moins intuitif que celui de North par exemple. Et a mon avis tres dur a remettre dans l'eau. Et niveau sensations en barre c'est qd meme beaucoup moins franc qu'une c-shape.
Pour les versions d'apres je me prononcerai pas mais ca a qd meme l'air mieux.
Sinon la tribal 1 j'ai essaye en 11m dans du vent faible. Je lui ai trouve deux defauts:
- un peu lente (faut dire que je suis plutot habitue aux ailes rapides). Y'a une sorte de laps de temps entre la commande et la reaction de l'aile.
- elle surborde facilement. Du coup je l'ai reglee en tirant au max sur la sangle 'moins'.
Si tu prends Tribal 1, avec 80kg, choisis plutot 13 a mon avis. Enfin ca depend dans quel vent tu compte naviguer.
|
|
|
fab45 
|
j'ai été confronté à la m^me problématique que toi y'a peu, sécu et budget serré
mais je suis plus léger (69 kg) donc j'ai opté pour une 12 mais je voulais du matos récent pour ma sécu (depower, état des lignes, de la sécu) et j'ai opté pour twister fujita 2 en 12 et franchement je suis content, bonne aile, très stable, supporte bien les rafales, bon depower, aile récente, je me sens en sécurité, pas à la ramasse.
voilà après ce n'est que mon avis
|
|
|
|
north rhino 6
|
|
palace 
|
salut
j ai des rhino 6 en 9 et 14, j utilise bcp la 9 qui est super, rien a dire de négatif ou meme de juste moyen:
ca monte bien
se tient bien dans le vent fort
plage basse correcte
solide (ca compte de nos jours !)
franchement il ne lui manque que le one pump pour etre un enorme coup de coeur et que je la clone ...
++
|
|
|
|
|
 |
|