Cherche surf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dreamstory35
rang 6
rang 6

Cherche surf

Messagepar dreamstory35 » lun. 7 avr. 2008 20:53

Bonjour je cherche un surf, pour les vagues du nord (saint-malo principalement, quiberon) je fais 60kg , surf avec strap et strapless pour le petit temp, j'ai vu le sk8 de chez liquid force vous en pensez koi?

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 7 avr. 2008 21:19

chez LF, c'est celle que j'avais repéré, mais elles ne seront pas là avant mai :cry: du coup, je me suis laissé tenter par un quad rawson en 5'10, bien que le trifn soit plus mon style

sensément, tu peux surfer à rame avec, si tu as un bon niveau en surf sans aile. pour tes 60 kg c'est plus facile...

je reçois la mienne fin de semaine ou début semaine prochaine ( ils viennent juste d'arriver, c'est pour ça qu'il n'y a pas de retour d'expérience )

j'espère juste qu'ils ne seront pas trop lourds, car je suis habitué aux customs lègers . et j'ai hâte d'essayer aussi sans aile, bien que 5'10 ça soit extrème au dessus de 60kg pour la rame :?

logiquement, les 5'10 et sk8 5'11 passeront bien dans le light, pour tes 60kg

si tu n'es pas trop pressé, je pourrai t'en dire plus la semaine prochaine si je la teste dans le light ( je fais 65kg )

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 7 avr. 2008 21:23

en ce moment y a moyen de toucher des signature a 550 euros avec les shop f one
bonne board avec full pad's pour le strapless , suffisement de volume pour tes 60 kg
a voir !!

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » lun. 7 avr. 2008 21:36

jtrouve ca cher pr du 2007 a 100 euro de plus du 2008 direct!!!
bon sinon, vous naviguez avec koi dans le nord?

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » lun. 7 avr. 2008 21:41

ouais, et c'est 100€ sans réduction...

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » lun. 7 avr. 2008 21:45

+1, bon alors personnes n'utilise de surf en bretagne...ou tout le monde ne veus pas dévoilé ces petits secrets!!!

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » lun. 7 avr. 2008 21:54

moi j'vais pris le surf liquid force 2007 en 5'10 mais je ne m'en suis pas servi bcp ( pri a la base pr le ligh ) mais j'avai souvent la flemme de me mettre a l'eua quand il y avait pas de vent :oops:

mais en tt cas le peu de foi que je l'ai sorti j'avais bien accroché avc!!bonne glisse et bien joueur!

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 7 avr. 2008 22:12

dreamstory35 a écrit :+1, bon alors personnes n'utilise de surf en bretagne...ou tout le monde ne veus pas dévoilé ces petits secrets!!!

en BZH, y'a pas tant que ça de surfkites en circulation. en gros, quand tu as un modèle, y'a de fortes chances que tu soies le seul à l'avoir dans les parages!! lol ! (nb: je parle du sud finistère )

fais le tour des forums d'association de kite bretonnes pour faire une enquête, ça pourrait être pas mal de voir ce que ça donne...

désolé, je ne t'avance pas beaucoup... :oops:

en te posant les questions suivantes, ça peut peut être t'aider:

:arrow: type de sensation: gros volume type surf à rame ou pain fin et sensations "airex"
:arrow: si tu veux sauter un peu ou pas du tout
:arrow: trifin pour un surf plus joueur et slash / quad pour plus de "drive" ( stabilité directionnelle) et surf plus "propre"
:arrow: gros cul pour la priorité au planning ou arrière pincé pour les grosses prises de carre à grande vitesse ( ce que je te conseille pour ton poids )
:arrow: possibilité ou pas de surfer un peu à rame avec ( attention, il faut du niveau en surf , et c'est mieux si la board a un plug de leash)
:arrow: poids ( qui joue sur la vivacité dans les tricks, mais qui peut aussi rendre la planche "volage" dans le baston )
:arrow: travail de la karène ( style de concaves, etc... )
:arrow: possibilité de trouver des ailerons de remplacement pas cher ( parfois c'est compatible avec les surfs classiques, comme future fins ou FCS ) = ça c'est super important ( de mon point de vue très personnel :wink: ), surtout pour les petits gabarits, car la taille des ailerons joue énormément en surf pour les crevettes... et souvent les planches "standard" sont faites pour les 75 kg, avec des "big" ailerons, qui nous freinent un peu et accrochent parfois trop, alors qu'il n'y a pas forcément besoin pour les légers comme nous ! en trifin, par exemple, j'ai adopté le coup du ptit aileron à l'AR pour bien slasher et pivoter très court. dans ce point je parle pour les directionnelles type surf à rame

:arrow: straps centrés et / ou décalés selon les goûts

bref va voir tout ce que tu peux en shop en discuttant avec les vendeurs ( en essayant de repérer ceux qui font de la vague ), saute sur les surfeurs à kite sur ton spot et demandes leur d'essayer, et surtout fais toi plaiz et tiens nous au jus quand tu auras trouvé LA perle

surtout n'oublies pas que le meilleur surf du monde pour quelqu'un sera peut être ton pire cauchemard sur l'eau !!

fullspeed76
Novice
Novice

Messagepar fullspeed76 » lun. 7 avr. 2008 23:04

la Fone signature est à 449 euros chez side-shore.com...

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » lun. 7 avr. 2008 23:19

fullspeed76 a écrit :la Fone signature est à 449 euros chez side-shore.com...

dsl mais le signature ne m'attire pas du tout....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »