Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Cherche surf

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre en citant
lafoly

rang 5

wissant,la pointe aux oies,bray-dunes

expliquez moi quels avantages ou quels sentations avez-vous en plus de naviguer strapless? Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/04/08- 18:58 - Back To Top

Répondre en citant
dreamstory35

rang 6

Saint-malo / ENV Quiberon / Forza bretana

la liberté des mouvements, tu reste pas figé sur ta planche en surf (sans aile je veus dire), et bein la c'est pareil tu t'avance, tu te recule...
essaie de par toi même...tu verras

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/04/08- 19:09 - Back To Top

Répondre en citant
yves le podo

bavard

dreamstory35 a écrit:
la liberté des mouvements, tu reste pas figé sur ta planche en surf (sans aile je veus dire), et bein la c'est pareil tu t'avance, tu te recule...
essaie de par toi même...tu verras

Exactement...
C'est pas par snobisme; la sensation est vraiment différente et notamment tu adapte tes appuis selon le vent et tes surfs. Dans le light légerement plus avancé,... des surf plus slashé et plus engagé avec un pied arriere très reculé etc.. et surtout des trixs beaucoup plus facile sans strap tel des 360 de board.

Il faut essayer c'est vraiment une sensation à part. J'étais aussi le premier étonné quand j'ai essayé la premiere fois. je pensais que c'était une tentance...mais c'est un vrai plaisir nouveau. (bon là j'en fait peut-être trop)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/04/08- 19:32 - Back To Top

Répondre en citant
barracuda

rang 7

recherché par le colonel Decker...

lafoly a écrit:
expliquez moi quels avantages ou quels sentations avez-vous en plus de naviguer strapless? Question

avantages, pas vraiment du point de vue efficacité ( pour passer les vagues par exemple )

mais sinon, sur la vague, comme le dit dreamstory35, on se rend compte que les appuis changent légèrement selon la section où on est, etc... ça donne un bon feeling. en straps par exemple, on se sent "coincé", et leur emplacement reste donc un "compromis" .

par contre, on surfe pas du tout pareil en straps,et on se permet plus de folies

le strapless c'est aussi des figures particulières, demandes à o'cole et lou rocks !!

perso je vénère "top hat" dans cette pratique Cool

http://hanglos.fr/asp/new/news.asp?newsid=EE4D05BB-C233-452A-A1F7-291DDF5E3B47

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/04/08- 19:56 - Back To Top

Répondre en citant
dreamstory35

rang 6

bon bein moi j'ai envoyer un mail au docteur pour voir si il peut me dégoter la perle rare...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/04/08- 20:36 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

rang 5

merçi de vos réponses promis j'essaierais quand les températures seront un peu plus clémente car je suppose qu'au début je vais pas mal baigner Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/04/08- 03:25 - Back To Top

Répondre en citant
dreamstory35

rang 6

je trouve que la tendance des surfs en commerce est d'avoir vachement de volume ce qui devient embétant passé 20 noeud chez nous sa tape et rebondit dans tout les sens du coup (bon la j'ai peut-etre chercher un peu l'extreme) mais je vais passer sur un 5'11 booster en trifin et peut-etre par la suite un plus gros pour la pétole...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/04/08- 17:41 - Back To Top

le strapless c est aussi fonction de la planche et du spot Répondre en citant
SURFER17

bavard

17

un spot (de vague) propre avec peu de barre , un vent un peu plus medium . Un surf cassique , strap less peut être alors la bonne option ... effectivement possiblilité de se déplacer , et éventuellement de pomper ...Le but restant de surfer au plus pres de la section en utilisant au minimum le kite . Un six pieds au moins avec 45cm de large .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/04/08- 17:53 - Back To Top

Re: le strapless c est aussi fonction de la planche et du sp Répondre en citant
lafoly

rang 5

SURFER17 a écrit:
un spot (de vague) propre avec peu de barre , un vent un peu plus medium . Un surf cassique , strap less peut être alors la bonne option ... effectivement possiblilité de se déplacer , et éventuellement de pomper ...Le but restant de surfer au plus pres de la section en utilisant au minimum le kite . Un six pieds au moins avec 45cm de large .
bin c'est pas gagné je navigue sur wissant et la pointe aux oies dans le nord,les vagues sont belles mais pas très glassy ou disons pas souvent et en plus je n'ai pour l'instant qu'une légend 2 ce qui n'est pas ce qu'on peu appeler un pur surf Laughing certains disent qu'on peu s'en servir en strapless mais bon je verrais bien car l'achat d'une deuxiéme board n'est pas à l'ordre du jour,ni du mois,ni même de l'année Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/04/08- 19:13 - Back To Top

Répondre en citant
dreamstory35

rang 6

avec la legend2 ca le fait essaye d'abord dans le petit temp tu va voir aprés jsuis sur tu seras acro..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/04/08- 19:21 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com