Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsChoisir son matos
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Choix d'un 2eme Kite

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Choix d'un 2eme Kite Répondre en citant
Zhorba

petit nouveau

Bonjour,

J'ai debute le kite l'annee derniere avec un Naish Boxer SLE 12m. Je suis encore plutot debutant mais je dois acheter un 2eme kite pour m'adapter a mon nouveau spot de cette annee.

J'habite pas loin de 3rd avenue a San francisco et le vent est plus fort que l'endroit ou j'allais l'annee passee (Alameda). Les 25-27 knots ne sont pas rare.

Je voudrais donc m'acheter une 9m.

Je recherche un kite plutot stable, avec un bon depower et un relaunch hyper facile (bref, un kite de debutant).

Je ne voudrais pas mettre enormement d'argent dans ce kite. Je recherche plutot le bon rapport qualite-prix.

Je pense meme regarder les kites de 2007 qui sont en promo en ce moment.

Qu'en pensez-vous? Vers quelle marque dois-je m'orienter?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/04/08- 07:26 - Back To Top

Re: Choix d'un 2eme Kite Répondre en citant
Fredi

Habitué

Zhorba a écrit:
Les 25-27 knots ne sont pas rare.

Je voudrais donc m'acheter une 9m.

Ca depend ton poids, mais tu peux meme taper dans du 7m. Quiver 12-7 ca le fait je trouve

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/04/08- 16:43 - Back To Top

Répondre en citant
Zhorba

petit nouveau

Je fais 70kg.

Je prefererais un kite pas trop vieux (2006-2008) car ils ont fait de serieux progres au niveau de la securite depuis 2-3 ans.

Quels sont les kites renommes pour les debutants jusqu'a intermediaires?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/04/08- 19:22 - Back To Top

Répondre en citant
Gadjolino

Rang 1000+

essaye de choper une Airush DNA, excellente voile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/04/08- 08:56 - Back To Top

Répondre en citant
remi

Novice

pas de calais

peut etreune best yarga 07 bon rapport qualité prix ou uen tribal 2 9m

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/04/08- 12:49 - Back To Top

Répondre en citant
mister m.

rang 5

http://www.surf-kite.fr

dans le meme genre que la DNA ,essaye une Eclipse NANO 6 ....dimitri est l'ancien coureur airush ,co fondateur d'Eclipse depuis 2 ans , toutes les eclipses avec le nouveaux largueur afnor qui déchire tout en facilité/securité ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/04/08- 14:26 - Back To Top

Répondre en citant
Zhorba

petit nouveau

Merci pour vos reponses, je vais me renseigner sur ces kites que je ne connais pas...

En attendant, j'ai surfe sur le site des constructeurs et voila ce que j'ai trouve... Je me suis concentre sur Best et sur Cabrinha car a prioris ce sont les marques les plus vendues (une facon comme une autre de faire un tri).

Chez Best, a prioris, le kite pour debutant est la Waroo. Qui me semble avoir un tres bon rapport qualite/prix.

Best
- Waroo 07 (600$)
- Waroo 08 (700$)

Chez Cabrinha, c'est plutot la Convert pour les debutants mais qui est plus cher que la Waroo.

Cabrinha
- Convert (950$)

Donc je penche vers la Waroo pour le moment. Je vais avant tout me renseigner sur les kites cites dans le thread.

Des commentaires sur ces kites? Ou d'autre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/04/08- 01:00 - Back To Top

Répondre en citant
fab45

Novice

Voici la liste non nexhaustives des voiles qui ont bonne réputation pour débutant/intermédiaire:-

-f_one tribal 2 ou bandit (encore un peu tôt pur dire la bandit vient de sortir!)
- takoon enova
-best waroo2( catégorie pas chère)
-twister fujita 2 (catégorie pas chère)
-genesis hydra 07

y'en plein d'autres mais ca donne une idée Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/04/08- 11:35 - Back To Top

Répondre en citant
mister m.

rang 5

http://www.surf-kite.fr

vous allez dire que je me repete ,mais Eclipse ,c'est dans les memes tarifs que best (voir un poil moins) et avec une secu sur le chicken loop AFNOR ,super facile a larguer et a réarmer ... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 10/04/08- 13:41 - Back To Top

Répondre en citant
fab45

Novice

mister m. a écrit:
vous allez dire que je me repete ,mais Eclipse ,c'est dans les memes tarifs que best (voir un poil moins) et avec une secu sur le chicken loop AFNOR ,super facile a larguer et a réarmer ... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ca sent le revendeur ou l'importateur lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 10/04/08- 14:40 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Choisir son matos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com