Remise en forme!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33

Remise en forme!!!!

Messagepar babar le roi des elephant » mer. 2 avr. 2008 22:02

Je profite de ce forum pour voir s'il y a des coachs sportifs ou autres qui pourraient m'eclairer. J'ai acheter un velo d'appart pour la petole et je cherche des genres de programmes pour travailler niveau cardio.
Je connais le truc du 70% de 220 - age mais je pense qu'il faut parfois aller au dessus!!!!

Publicité
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » mer. 2 avr. 2008 23:10

ecoute laisse tomber le velo d'apart, et achete un vrai velo pour aller rouler dans la nature, ca sera bcp plus motivant !!!

sinon tu pourra toujours suivre le tour de france sur ton velo d'apart et suis leur rythme :wink: :wink:

desole pour le cardio j'y connais rien...

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » mer. 2 avr. 2008 23:28

Tout dépend de ce que tu veut entreprendre?remise en forme,perte de poid,gain musculaire???? :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » mer. 2 avr. 2008 23:28

Tout dépend de ce que tu veut entreprendre?remise en forme,perte de poid,gain musculaire???? :?: :?: :?:

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » jeu. 3 avr. 2008 00:31

je fais une heure de velo sur home trainer par semaine devant la télé le top est d aller voir un cardiologue sportif qui te fera passer une épreuve d effort qui te permettra de voir ton seuil et de définir une assiette cardiaque utile dans la quelle tu popurrras travailler sans risque et de façon constructive....
Je fais aussi 2 heures de muscu. assez tonique:une heure de gainage lombaire c est a dire avec un cardio fréquence metre pour vérifier que je suis dans les 120- 130.Enfin une partie plus fonte en drenier avec de bons temps de pause.
Il semble évident que ce sport recquiert un entretien physique régulier dans les secteurs cardio mais surtout musculaire afin d éviter les lésions ligamentaires.

En effet lors d un saut ayant débuter depuis 2 ans j ai remarqué une tendance au début à de bonnes pointes lombaires lors de la phase de décollage, L aptitude a rester "groupé" relève d une bonne technique bien sur(ce que je n ai pas encore") mais aussi d une bonne caisse lombaire afin d éviter de flamber la colonne a larrachage.
J ai donc consacré une bonne partie de ma préparation a gainer a mort ma colonne pazr du renforcement très isométrique notamment des lombaires et des obliques-carré des lombes ) sur chaaise romaine et sur le coté pour les obliques. En fin pour recréer le mouvement du kite en saut j enchaine des séries de teactions en essayant de garder les genoux a lequerre, pour recréer le poids de la planche j ai sanglé mes pieds avec des poids en plombs de 500 g. de plus ayant ressenti quelques a coup dans la nuque, j ai augmenté le renforcement sur ce secteur par des séries de ponté sur la tete afin d améliorer la force des spinaux cervicaux.

Bilan: je peux plus kiter je suis trop perclu de courbatures... non je déconne j ai plus l instabilité au iveau du dos ni l a coup dans la nuque.

Je pense que tu as raison de planififer un entretien cardio mais ne dénigre pas le reste.

Si quelques uns sont motivés par des photos d exos je peux en envoyer quelques unes.

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33

Messagepar babar le roi des elephant » jeu. 3 avr. 2008 14:20

Merci!! Envoie ca peut toujours servir.... Sinon c'est vrai que c'est mieux dehors le velo mais à paris c'est dur et vu les furieux sur les routes.

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Messagepar Philippe33 » jeu. 3 avr. 2008 14:36

babar le roi des elephant a écrit :Merci!! Envoie ca peut toujours servir.... Sinon c'est vrai que c'est mieux dehors le velo mais à paris c'est dur et vu les furieux sur les routes.

Oui, 2 heures de vélo,2 à 3 sorties par semaine ,avec les beaux jours qui arrivent c'est le bonheur,et la condition physique. Le cardiofréquecemètre est un outil indispensable pour ne pas dépasser la fréquence maxi,l'endurance elle s'acquiert dans les 130/140 . Attention à la pratique avec d'autres cyclos qui risquent de te mettre en "surrégime" :!:
j'ai la chance sur le Bassin d'Arcachon de pratiquer sur de belles pistes cyclables,n'as tu pas la possibilité de mettre le vélo dans le coffre pour aller pratiquer à la campagne :?:
Dernier conseil important :fais toi conseiller pour avoir une bonne position sur le vélo
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » jeu. 3 avr. 2008 14:52

crackynuts a écrit :je fais une heure de velo sur home trainer par semaine devant la télé le top est d aller voir un cardiologue sportif qui te fera passer une épreuve d effort qui te permettra de voir ton seuil et de définir une assiette cardiaque utile dans la quelle tu popurrras travailler sans risque et de façon constructive....
Je fais aussi 2 heures de muscu. assez tonique:une heure de gainage lombaire c est a dire avec un cardio fréquence metre pour vérifier que je suis dans les 120- 130.Enfin une partie plus fonte en drenier avec de bons temps de pause.
Il semble évident que ce sport recquiert un entretien physique régulier dans les secteurs cardio mais surtout musculaire afin d éviter les lésions ligamentaires.

En effet lors d un saut ayant débuter depuis 2 ans j ai remarqué une tendance au début à de bonnes pointes lombaires lors de la phase de décollage, L aptitude a rester "groupé" relève d une bonne technique bien sur(ce que je n ai pas encore") mais aussi d une bonne caisse lombaire afin d éviter de flamber la colonne a larrachage.
J ai donc consacré une bonne partie de ma préparation a gainer a mort ma colonne pazr du renforcement très isométrique notamment des lombaires et des obliques-carré des lombes ) sur chaaise romaine et sur le coté pour les obliques. En fin pour recréer le mouvement du kite en saut j enchaine des séries de teactions en essayant de garder les genoux a lequerre, pour recréer le poids de la planche j ai sanglé mes pieds avec des poids en plombs de 500 g. de plus ayant ressenti quelques a coup dans la nuque, j ai augmenté le renforcement sur ce secteur par des séries de ponté sur la tete afin d améliorer la force des spinaux cervicaux.

Bilan: je peux plus kiter je suis trop perclu de courbatures... non je déconne j ai plus l instabilité au iveau du dos ni l a coup dans la nuque.

Je pense que tu as raison de planififer un entretien cardio mais ne dénigre pas le reste.

Si quelques uns sont motivés par des photos d exos je peux en envoyer quelques unes.


Salut Cracky,

Comme toi je boss le gainage pour des problèmes de dos. Par contre c'est maintenant la nuque qui me fait le plus mal. Comme exercices je fais surtout des étirements sur celle-ci. Tu as plus de détails pour le travail de la nuque ? (pour moi c'est arthrose la aussi)

Avatar de l’utilisateur
LeKsAsKy
rang 6
rang 6
Messages : 387
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 17:51

Messagepar LeKsAsKy » jeu. 3 avr. 2008 18:55

Salut Babar,

étant sur Paris j'imagine que tu as une licence à l'AKIF... enfin si tu es licencié nous nous entrainons en salle entre Kiteurs et parapentistes. Nous avons une salle d'agrée avec trampolines, un praticable, barres parallèles, barre fixe et nous arrivons à travailler en spécifique avec des ateliers avec barre ou en scelette en parapente....

Nous nous échauffons, nous faisons une séance de renforcement musculaire avec beaucoup de gainage (cf crakynut), travail d'abdos, lombaires, et du cardio (fitness)

Ensuite circuit training avec un peu de tout enchainé je te laisse imaginé tout ce qui est faisable dans une salle de ce style.

Pour finir acrobatie et atelier spécifique. Les kiteurs sous les anneaux avec une barre, une planche; les parapentistes avec leur scelette ou sur le ballon de Klein et un énorme tapis avec trampolinos pour le repére dans l'espace , le gainage et l'impulsion...

Sophro, assouplissement, décrassage ... le retour au calme se fait de plusieurs facons. Les plus intéressés (surtout compétiteurs et parazpentistes) ont un programme hebdomadaire avec course et muscu/étirement.

Si ca te tente la semaine prochaine on fait un test VMA pour cibler justement les zones de travail en fonction des tes attentes.

Voili voilou si tu es intéressé c'est 5 euros la séance dans les sud de Paris.
Toutes les infos sur

http://akif2.free.fr/forumphp_bb/viewto ... ght=#21588


Sinon Maxime Bellemin (inscrit à la séance et en équipe de France de parapente) reprend quelques exos dans son blog:

http://blog.maximebellemin.com/

J'espére te voir Mercredi sinon courage pour la suite

++

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » jeu. 3 avr. 2008 19:23

De toutes facon le kite c'est pas du sport pour moi, les seuls fois ou le cardio monte c'est quand le kite loop ne passe pas et que j'ai peur sinon pour le reste tu commence à ressentir des choses après avoir passé 2 heures mini sur l'eau.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités