bonjour
voila j'esite entre l'achat d'une pulse 2, spyco III, speed II
le concept terre/eau m'attire car il me manque une petite voile, que se soit en terrestre et en nautique.
mais j'ai un mauvais souvenir de la peter lynn (arc), pas sécurisante du tout voir dangereuse, tres lente, impossible à gonfler seul...
si vous avez des tuyaux meci de m'en faire part
allé bon vent
quelle voile choisir chez flysurfer
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour la baston je partirais su rune Pulse II.
Elle sera plus passe partout quelque soit les conditions que les 2 autres.
Au niveau Sécu c'est très bien et la spyco III a fini par l'hériter. A savoir qu'en 2000 FS.de proposait déjà une évolution de bordé/choqué et était les seuls à offrir une voile qui ne te tractait plus et encore moins t'arrachait quand tu larguais.
Niveau redécollage, tu tire sur un arrière, la voile pivote et c'est repartie.
Sinon rien à voir avec les peter lynn. Se sont 2 mondes complètement différents pour moi.
Et les FS.de sont les caissons qui se rapprochent le plus d'une boudin en feeling et comportement.
Pour le redécollage, idem qu'en 2000, super facile et safe, même en pleine fenêtre.
voili voilou
Elle sera plus passe partout quelque soit les conditions que les 2 autres.
Au niveau Sécu c'est très bien et la spyco III a fini par l'hériter. A savoir qu'en 2000 FS.de proposait déjà une évolution de bordé/choqué et était les seuls à offrir une voile qui ne te tractait plus et encore moins t'arrachait quand tu larguais.
Niveau redécollage, tu tire sur un arrière, la voile pivote et c'est repartie.
Sinon rien à voir avec les peter lynn. Se sont 2 mondes complètement différents pour moi.
Et les FS.de sont les caissons qui se rapprochent le plus d'une boudin en feeling et comportement.
Pour le redécollage, idem qu'en 2000, super facile et safe, même en pleine fenêtre.
voili voilou
- jul kaf 69
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
bizarre ma PL venom² est probablement l aile ou je suis le plus en secu avec....sauf quand je depasse sa plage haute ou mon poids me penalise.
previsible,lineaire, rapide, maniable, se gonfle seul en 1mn, se decolle seul en moins de 4mn si barre connectée..
si tu veut une FS en aile baston, une pulse² sera la bonne FS.
la speed² est une aile tres perfo et assez pointue a piloter
la P3 pour la baston boaf-boaf sauf si tu veut faire du freestyle dans la baston mais la pulse² sera plus secu pour ca.
comme dis, julien, le site de la KAF repondra a toutes tes questions.
previsible,lineaire, rapide, maniable, se gonfle seul en 1mn, se decolle seul en moins de 4mn si barre connectée..
si tu veut une FS en aile baston, une pulse² sera la bonne FS.
la speed² est une aile tres perfo et assez pointue a piloter
la P3 pour la baston boaf-boaf sauf si tu veut faire du freestyle dans la baston mais la pulse² sera plus secu pour ca.
comme dis, julien, le site de la KAF repondra a toutes tes questions.
bien bien
oui j'ai vu sa la KAF a l'air branché sur les caissons fermés. pour le moment je pencherais plutot sur la P3 en 6. la pulse et peut etre un peu trop douce, style comme l'access. j'aimerai un voile qui ai un bon pouvoir de suspentation, et qui remonte bien au vent.
bon c vrai que la pulse 2 me fait de l'oeil mais c pas la première fois que j'attend parler du depower qui et moyen.
je vous remercie pour les conseilles, il va valloir que je me déside vite. je viens de vendre mon access 10m
qui a testé un 6m tjs ds ces trois meme gamme d'aile. ce nest pas trop l'effet moustique.
comment se passe le gonflage tu poses ta voile, tu bordes un peu, et sa gonfle ou pas??
merci encore
bon c vrai que la pulse 2 me fait de l'oeil mais c pas la première fois que j'attend parler du depower qui et moyen.
je vous remercie pour les conseilles, il va valloir que je me déside vite. je viens de vendre mon access 10m

qui a testé un 6m tjs ds ces trois meme gamme d'aile. ce nest pas trop l'effet moustique.
comment se passe le gonflage tu poses ta voile, tu bordes un peu, et sa gonfle ou pas??
merci encore
-
- Rang 1000+
j ai pas de petites tailles, pourrait pas t en parler, mais bon petites tailles riment avec rapidité de toute facon.
je pense que la P3 a moins de depower que la pulse² qui a un tres bon depower pour une aile a caisson (fermés/ouverts)
la pulse² est tres stable et recule tres bien en fenetre.
tu decolle les flysurfers comme des caissons ouverts, si tu veut une aile de baston, tu va probablement la decoller pas en pleine fenetre mais a 30 degres du bord de fenetre, dans ce cas, tu pregonfle ton ail en mettant le bord d attaque face au vent.
si tu veut decoller comme ton acces, tu la met en pleine fenetre au sol, tu sable le bord de fuite, tu tire un peu les avants, pour qu elle se pregonfle au sol un peu et ensuite tu la fait decoller.
je pense que la P3 a moins de depower que la pulse² qui a un tres bon depower pour une aile a caisson (fermés/ouverts)
la pulse² est tres stable et recule tres bien en fenetre.
tu decolle les flysurfers comme des caissons ouverts, si tu veut une aile de baston, tu va probablement la decoller pas en pleine fenetre mais a 30 degres du bord de fenetre, dans ce cas, tu pregonfle ton ail en mettant le bord d attaque face au vent.
si tu veut decoller comme ton acces, tu la met en pleine fenetre au sol, tu sable le bord de fuite, tu tire un peu les avants, pour qu elle se pregonfle au sol un peu et ensuite tu la fait decoller.
- Benoldschool
- bavard
j'ai essayé la pulse 2 6m et j'ai été fort dérouté par rapport a mes psycho3.
Elle est super réactive, trop a mon goût.
Pour finir j'ai pris une psycho3 6 pour compléter mes psycho3 13 et 8.
J'adore leurs hangtime et elle ont une plage d'utilisation de fou
la 13m de 10 a 22nds la 8 de 20 a 30/32nds et la 6 par encore essayé mais je vise le 30 a 40+
Je fais 89kg.
Elle est super réactive, trop a mon goût.
Pour finir j'ai pris une psycho3 6 pour compléter mes psycho3 13 et 8.
J'adore leurs hangtime et elle ont une plage d'utilisation de fou
la 13m de 10 a 22nds la 8 de 20 a 30/32nds et la 6 par encore essayé mais je vise le 30 a 40+
Je fais 89kg.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »