Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Planche de waveriding

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre en citant
black sail

rang 7

Lacanau

Oui c'est une idée de radical a la base. Le prrincipe est vraiment bien. Ca donne de la souplesse a un surf. Donc on retrouve le confort du TT en ayant les rails d'un surf. et malgres ce que peut dire JCHAB246 dans des conditions limites en vent c'est bien sympa. Apres dans le vent plus fort OK ...

moi j'ai fait ca (vraiment typé pour le petit temps) :

Mais comme le jibe c'est caca j'ai pas trop de retour ... Very Happy Very Happy

cette été promis je m'y mets Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 02/04/08- 09:59 - Back To Top

Répondre en citant
Duke

Rang 8

Citation:
Mais comme le jibe c'est caca j'ai pas trop de retour ...

Comprends pas bien ta phrase...tu veux dire que les mecs à qui tu en os shapé sont pas près de revenir te voir vu qu'ils n'arrivent pas à rentrer en jibant Smile Smile

Sympa aussi ta planche, j'aime bien le petit drapeau français Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/04/08- 10:10 - Back To Top

Répondre en citant
black sail

rang 7

Lacanau

Very Happy Very Happy Very Happy

Ce model est unique !!!! Concernant le jibe, c'est moi qui est un peu de mal. donc tant que les conditions sont froide, que le vent est dépressionnaire et les vagues en vrac, je garde mon twin tip asymétrique :

mais qd le vent sera plus régulier mais moins fort avec des vagues plus ordonnées je vais me mettre au jibe Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 02/04/08- 10:29 - Back To Top

Répondre en citant
JCHAB246

Rang 1000+

black sail a écrit:
Oui c'est une idée de radical a la base. Le prrincipe est vraiment bien. Ca donne de la souplesse a un surf. Donc on retrouve le confort du TT en ayant les rails d'un surf. et malgres ce que peut dire JCHAB246 dans des conditions limites en vent c'est bien sympa. Apres dans le vent plus fort OK ...

Je parle juste de mon expèrience perso aprés 6 mois de navs en Zone dans toutes les conditions et 2 années en directionnelle Rocket 5.0 + divers essais de boards classiques style signature ,naish sutf etc...

Je ne parle pas d'un sentiment en regardant les shapes .Pour moi, la différence n'est pas significative , en nav ,elle est d'une évidence absolue ,ça n'est même plus une question d'option ...

Je suis désolé d'être aussi sûr de moi que ça ,et ça entraîne toujours des réactions de défiance , c'est inévitable , mais les forums sont faits pour exprimer ses expèriences ,non .

Le shape est aussi fait pour se faire plaisir et réaliser les formes dont on rêve et ça se respecte bien sûr , si les rails ronds vous plaisent , pas de problème pour moi .... Cool Laughing Laughing

Continuez à vous faire plaisir . Wink Ls planches sont jolies .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 02/04/08- 10:46 - Back To Top

Re: Planche de waveriding Répondre en citant
barracuda

Rang 8

Duke a écrit:
Qui a essayé les surf strappés ?
J'ai essayé la nouvelle Naish CR 5'6 et j'ai vraiment bien aimé Smile
Facile, saine...juste l'impression d'etre un surfeur Smile
Je vais essayer la Burning Tk mais c'est une 5'1 et pour mon poids 80kg j'ai peur que çà soit un peu petit.
D'autre avis Question Smile

pour les surfs strappés, les possibilités sont infinies !! tu as plein de forme et configs possibles, et il n'y a pas LE modèle qui tue tout car:

Arrow une bombe en surf pour un mec sera une vraie daube pour un autre, etc... question de feeling, gabarit, si tu veux rester toilé ( patate en permanence dans l'aile ) ou si tu préfère quand c'est plus la vague qui te pousse, en sous toilant...

dis nous d'abord ce que tu veux faire en surf : ce que tu aimes, et les vagues + vent + orientation que tu vas rencontrer

et le "feeling" que tu veux avoir

le shape des surfs et un des plus complexes

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 02/04/08- 10:50 - Back To Top

Répondre en citant
black sail

rang 7

Lacanau

Le shape est complexe certe et les façons de naviguer aussi.

j'explique la notion de rails :

pour qqu'un qui n'est pas agressif sur une vague, il a besoin d'avoir des rails rond et epais pour eviter d'enfourner ou de planter au moindre changement de direction.

Dis moi si je me trompe mais tu dois avoir une conduite plutot tonique dans les vagues non ?
dans ce cas, les rails arrondi sont moins nécessaire. pour des conditions de vent light (13nds max) ou ton aile est lente, un rails épais est bien agréable pour eviter de planter a chaque transition.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 02/04/08- 10:59 - Back To Top

Répondre en citant
black sail

rang 7

Lacanau

comme le dis kitos, et pour revenir au sujet, il faut que tu definisses ton style et les conditions de nav'. Avec ca tu pourras faire ton choix.

Dans la gamme naish par exemple, chaque planche a ses spécifités :
taille, volume, epaisseur rail, tail, forme des rails, ...
Pour en avoir vu pas mal et essayé (2) leur comportement change vraiment en fonction du model.

le mieux c'est essayer. Prendre des avis sur un forum c'est bien mais ca garanti pas qu le gars est la meme facon de naviguer que toi et que les condition de son spot soit identique au tienne.

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 02/04/08- 11:07 - Back To Top

Répondre en citant
JCHAB246

Rang 1000+

black sail a écrit:
Le shape est complexe certe et les façons de naviguer aussi.

j'explique la notion de rails :

pour qqu'un qui n'est pas agressif sur une vague, il a besoin d'avoir des rails rond et epais pour eviter d'enfourner ou de planter au moindre changement de direction.

Dis moi si je me trompe mais tu dois avoir une conduite plutot tonique dans les vagues non ?
dans ce cas, les rails arrondi sont moins nécessaire. pour des conditions de vent light (13nds max) ou ton aile est lente, un rails épais est bien agréable pour eviter de planter a chaque transition.

Je suis léger (67 kg ) ,je navigue toilé à partir de 8/9 noeuds ( ben oui , en Silverarrow 15.0 Flysurfer Twisted Evil )
Les petites planches coulent toujours du cul dans les molles dans le trés light ,lors des jibes , il faut downlooper l'aile pour garder de la vitesse et c'est aussi un plaisir .
C'est vrai que je suis un petit gabarit plutôt nerveux et j'aime les belles gerbes ,ceci dit ,il m'arrive de faire du "down the line "même dans la houle en kiteloopant mon aile ,debout sur ma planche à la Nat Young (pas de hang ten quand même ) au retour de gros prés pour des entraînements de longue distance et là jem'amuse à faire des courbes en douceur pour garder de la traction dans les lignes ,et la planche sait se faire toute douce aussi sur ses appuis .
Les rails fins donnent une conduite ultra précise et facile sans rebond .

Tant que j'y suis :je confirme que des ailerons entre 9 et 11 sont bons pour les vagues mais pas pour grand chose d'autre .
Avec le recul je pense que des 11 que mettent toutes les marques sont souvent trop gros pour la plupart des gabarits

Les 8 d'origine permettent un bon compromis vitesse/appuis ,et je vais essayer des B3 de 6 pour voir .

Plus les ailerons sont petits et plus la planche a de vitesse et réceptionne tranquille (possibilité de slasher )

A plouche .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 02/04/08- 11:29 - Back To Top

POUR JCHAB246 Répondre en citant
Philippe33

Rang 1000+

Gironde

Tu es trop en avance Question Very Happy ,et je comprends parfaitement tes arguments : directionnelle pas forcément typée rails ronds comme un pur surf ,et cela donne une planche unique .C'est pour cela que j'adore ma vieille fanatic 170X44 aux rails fins,vent fort ou pas :je m'amuse,mais j'avoue ne rien y connaitre en surf pur.En complèment j'ai toujours le TT
C'est aussi pour ça que je m'interrogeais sur la zone-bi (que tu n'avais pas appréciée) qui avec 2 petits ailerons à l'avant est bi directionnelle
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/04/08- 12:10 - Back To Top

Répondre en citant
Duke

Rang 8

Merci pour tous vos avis et commentaires Smile
Bon alors gabarit, 80kg, et navigue en Furia 7 et 11.
J'ai déjà 2 TT, une Style 129x37 de 2004 qui me va toujours très bien et un TT Radical pour le light 140x43, un pur bijoux Smile
Conditions de nav pour ce surf, bah quand y'a de belles vagues en Bretagne, la Torche, Fort Bloqué...
Style de nav hum hum, plutot en douceur et pas trop toilé, enfin pas en crantant comme un malade mais plutot fluide...pas évident de décrire son style Smile
Bon çà vous va les shapeurs Question Smile
Pour l'instant j'ai essayé la dernière Naish CR 5'6 qui m'a bien plus mais j'avoue qu'en voyant les photos de celle de Thermik le coup de foudre n'est pas loin et çà c'est important aussi Smile Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/04/08- 12:46 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com