|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JCHAB246 
|
| black sail a écrit: |
Oui c'est une idée de radical a la base. Le prrincipe est vraiment bien. Ca donne de la souplesse a un surf. Donc on retrouve le confort du TT en ayant les rails d'un surf. et malgres ce que peut dire JCHAB246 dans des conditions limites en vent c'est bien sympa. Apres dans le vent plus fort OK ...
|
Je parle juste de mon expèrience perso aprés 6 mois de navs en Zone dans toutes les conditions et 2 années en directionnelle Rocket 5.0 + divers essais de boards classiques style signature ,naish sutf etc...
Je ne parle pas d'un sentiment en regardant les shapes .Pour moi, la différence n'est pas significative , en nav ,elle est d'une évidence absolue ,ça n'est même plus une question d'option ...
Je suis désolé d'être aussi sûr de moi que ça ,et ça entraîne toujours des réactions de défiance , c'est inévitable , mais les forums sont faits pour exprimer ses expèriences ,non .
Le shape est aussi fait pour se faire plaisir et réaliser les formes dont on rêve et ça se respecte bien sûr , si les rails ronds vous plaisent , pas de problème pour moi ....
Continuez à vous faire plaisir . Ls planches sont jolies .
|
|
|
|
Re: Planche de waveriding
|
|
black sail 
Lacanau
|
Le shape est complexe certe et les façons de naviguer aussi.
j'explique la notion de rails :
pour qqu'un qui n'est pas agressif sur une vague, il a besoin d'avoir des rails rond et epais pour eviter d'enfourner ou de planter au moindre changement de direction.
Dis moi si je me trompe mais tu dois avoir une conduite plutot tonique dans les vagues non ?
dans ce cas, les rails arrondi sont moins nécessaire. pour des conditions de vent light (13nds max) ou ton aile est lente, un rails épais est bien agréable pour eviter de planter a chaque transition.
|
|
|
black sail 
Lacanau
|
comme le dis kitos, et pour revenir au sujet, il faut que tu definisses ton style et les conditions de nav'. Avec ca tu pourras faire ton choix.
Dans la gamme naish par exemple, chaque planche a ses spécifités :
taille, volume, epaisseur rail, tail, forme des rails, ...
Pour en avoir vu pas mal et essayé (2) leur comportement change vraiment en fonction du model.
le mieux c'est essayer. Prendre des avis sur un forum c'est bien mais ca garanti pas qu le gars est la meme facon de naviguer que toi et que les condition de son spot soit identique au tienne.
a+
|
|
|
|
|
|
JCHAB246 
|
| black sail a écrit: |
Le shape est complexe certe et les façons de naviguer aussi.
j'explique la notion de rails :
pour qqu'un qui n'est pas agressif sur une vague, il a besoin d'avoir des rails rond et epais pour eviter d'enfourner ou de planter au moindre changement de direction.
Dis moi si je me trompe mais tu dois avoir une conduite plutot tonique dans les vagues non ?
dans ce cas, les rails arrondi sont moins nécessaire. pour des conditions de vent light (13nds max) ou ton aile est lente, un rails épais est bien agréable pour eviter de planter a chaque transition. |
Je suis léger (67 kg ) ,je navigue toilé à partir de 8/9 noeuds ( ben oui , en Silverarrow 15.0 Flysurfer )
Les petites planches coulent toujours du cul dans les molles dans le trés light ,lors des jibes , il faut downlooper l'aile pour garder de la vitesse et c'est aussi un plaisir .
C'est vrai que je suis un petit gabarit plutôt nerveux et j'aime les belles gerbes ,ceci dit ,il m'arrive de faire du "down the line "même dans la houle en kiteloopant mon aile ,debout sur ma planche à la Nat Young (pas de hang ten quand même ) au retour de gros prés pour des entraînements de longue distance et là jem'amuse à faire des courbes en douceur pour garder de la traction dans les lignes ,et la planche sait se faire toute douce aussi sur ses appuis .
Les rails fins donnent une conduite ultra précise et facile sans rebond .
Tant que j'y suis :je confirme que des ailerons entre 9 et 11 sont bons pour les vagues mais pas pour grand chose d'autre .
Avec le recul je pense que des 11 que mettent toutes les marques sont souvent trop gros pour la plupart des gabarits
Les 8 d'origine permettent un bon compromis vitesse/appuis ,et je vais essayer des B3 de 6 pour voir .
Plus les ailerons sont petits et plus la planche a de vitesse et réceptionne tranquille (possibilité de slasher )
A plouche .
|
|
|
|
POUR JCHAB246
|
|
|
|
 |
|