Salut,
aux maniaques des reglages... vous avez combien de stance en free style actuelement... est ce que vous conaissez les tendances des pro..
Quelle différence de comportement en vague un gros stance implique t il ?
Merci.
Stance free style / vague
Modérateurs : Aventout, lionel
555 130*39, 1m 84 et 83 kg ; 41 de stance entre les visses intérieurs, je trouve que c est un peu peu, surtout depuis que j ai essayé une Demon 2 en 48 de stance. La t es vraiment bien pour attaquer, centre de gravité plus bas, mieux équilibré sur tes pattes, plus facile pour poser les jumps de vagues sans se servir de l'aile, jumps où tu replaques assez fort souvent. Je fais pas de déhooké mais meme pour le freeride freestyle à la oldschool ca me parrait mieux. D'ailleur je vais surement bientot me bricoler un systeme pour augmenter mon stance à 46-47, sans rajouter d'inserts, avec des plaques d'ertalon, mais j ai pas bcp le temps pour le moment.
A l'avenir, le stance max qu'on peut mettre sera un critère de choix important pour mes futures planches, c est dommage que sur les sites, et dans les magazines, ils ne te donnent pas les différentes possibilités de stance sur chaque planche.
Il y juste F-One et Nobile qui te donnent les cotes sur leur site.
Ré
A l'avenir, le stance max qu'on peut mettre sera un critère de choix important pour mes futures planches, c est dommage que sur les sites, et dans les magazines, ils ne te donnent pas les différentes possibilités de stance sur chaque planche.
Il y juste F-One et Nobile qui te donnent les cotes sur leur site.
Ré
Oui je suis assez d'accord sur le manque d'info.
Je sais plus comment c'est maintenant mais il y a 10 ans, en snowboard tu avais toutes les infos dont un rideur avait besoin pour choisir au mieux sa board en fonction de son programme.
Ça manque encore un peu du côté du kite, voiles et boards... je trouve...
Pas assez d'infos technique papier...
Je sais plus comment c'est maintenant mais il y a 10 ans, en snowboard tu avais toutes les infos dont un rideur avait besoin pour choisir au mieux sa board en fonction de son programme.
Ça manque encore un peu du côté du kite, voiles et boards... je trouve...
Pas assez d'infos technique papier...
Aussi non j'avais poster un peu le meme genre de question il y a 2-3 semaines, Bluman m'avit dit qu'il ridait en 44 de stance. Il aimait bien 48, mais le meilleur compromis Oldschool Newschool était 44 pour lui.
Allez les gars, donnez nous vos impressions, mesurez votre stance (écartement entre les visses intérieurs comme ca on parle la meme langue, pour ne pas que tout le monde y aille avec soit le milieu du pads comme réfécence, soit les visses externes...)
Ré
Allez les gars, donnez nous vos impressions, mesurez votre stance (écartement entre les visses intérieurs comme ca on parle la meme langue, pour ne pas que tout le monde y aille avec soit le milieu du pads comme réfécence, soit les visses externes...)
Ré
Manix a écrit :Aussi non j'avais poster un peu le meme genre de question il y a 2-3 semaines, Bluman m'avit dit qu'il ridait en 44 de stance. Il aimait bien 48, mais le meilleur compromis Oldschool Newschool était 44 pour lui.
Ré
40 en oldschool et 44 en newschool pour 1 m 60